Installation coffret communication

Fermé
mayou64 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 26 avril 2008 à 19:05
kaenat69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 6 juin 2008 à 21:15
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je suis en train de batir et j'arrive au moment de monter mon coffret commnication.
j'ai passé du cable coaxial pour la tv dans toutes les chambres(4) ainsi qu'à la sam et j'ai passé du cable telephonique (4 paires torsadé)dans las mêmes endroits.
mes questions :
1 pour la tv j'ai une parabolle ainsi qu'une antenne , donc si je comprends bien il me faut un repartiteur coaxial (2entree parabolle et antenne 1 sortie, de cette sortie je vais dans un repartiteur 1 entree 6 sorties pour alimenter toutes mes piéces ?
2 pour le telephone et internet, je souhaiterai avoir l'adsl chez orange, puis je mettre la live box ou un modem dans le coffret pour recevoir le signal de la ligne telephonique et le repartir a l'aide d'un switch vers mes pieces? me faut il que des prise rj45 pour recevoir dans mes piéces internet +telephone par l'adsl.

merci de votre aide!!!!

1 réponse

kaenat69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 6
6 juin 2008 à 21:15
Bonjour,

Pour faire passer l' ADSL , la Voix ( le telephone ) , les données ( internet) il faut que tu cable avec du FFTP grade 3 jusqu'à tes prises terminales RJ45 . Par ce type de cable tu pourra aussi faire passer la TV via ADSL ou la TV hertzienne mais pas la TV par sattelite ( Là il faut du cable coaxial)
J'ai trouvé le site www.michaud.fr qui a un tableau de communication multibox que te permet de relier ta box au filtremaitre et ensuite de brasser manuellement le Telephone , l'ADSL et la TV vers les prises terminales RJ 45 de ton choix.
6