Les unites en pascal

Fermé
charoufi - 26 avril 2008 à 19:02
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 9 juil. 2011 à 19:10
Bonjour,quelle est le role des unites en pascal
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 avril 2008 à 19:07
Salut,
tu parle de la mesure de pression :

PRESSION (L'unité de pression du S.I. est le Pascal)

La pression est une force par unité de surface.

Un Pascal correspond à la pression (P) générée par une force (F) de 1 newton agissant sur une surface (A) de 1 mètre carré dit aussi newton par mètre carré (N/m2). C'est une unité plutôt petite comme résultat et elle plus souvent utilisée en tant que kilo Pascal [ kPa ] ou en bar équivalent à 100 000 pascals.



1 Pa = 1 N/m2 = 1 pascal

1 kilo pascal (kPa) = 1000 Pa - 1 bar = 100 kPa - 1 mbar = 1 hecto pascal (hPa)

L'ancienne mesure le kilogramme force (kgf) : 1 kgf = 0,98067 daN (decaNewton).


Ou du langage de programmation : le Pascal


Précision ne nuit jamais !

A+
23
je suis complètement pomé je ne comprend rien dutout à sa et je vais bientot avoir un exam la dessus quelqu'un saurrait m'expliqué svp
0
pour sa tu tape sur google
unite pascal et tu aura tous les tableau de conversion !;)
8
merciii :)
0
merci beaucoup. :D

j'ai plusieurs autres questions concernant la physique:

1)calculer la pression exercée par un solide exerçant une certaine force par unité de surface.

2)calculer la P.A (poussée d'archimède) en connaissant le poids du corps quand il est immergé.

3)calculer la P.A en connaissant la nature du liquide et le volume du corps.
4
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
21 déc. 2010 à 18:28
euh !!!! une unité pascal ou "pascal unit" est l'equivalent d'un header file en langage C
c'est généralement un fichier d'extension .TPU pour Turbo Pascal Unit
Dans delphi (qui est basé sur pascal) gère les objets dans ces dites unités et les regroupes automatiquement dans le programme principale qui n'as que 3 lignes

c'est la premiere chose qui me soit venu a l'esprit en voyant le titre mais apparement je suis hors sujet
=> je sort ???
4
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
4 juil. 2011 à 07:23
nan tu sors pas, le temps d'une petite précision sur .h et unités :
Le header file en c est l'équivalent de la partie interface d'une unité pascal, et seulement cette partie là, donc la partie de déclaration des fonctions et structures.
La fonction de l'un et l'autre est de facilement partager ces infos avant que le contenu des fonctions soient déclarées, ce qui rend possible l'utilisation réciproque de deux objets...
Et les unités en pascal, puisque je crois que la question de Charoufi porte bien là-dessus, servent à regrouper des fonctionnalitées, par thèmes généralement, sous forme de fonctions, d'objets, de structures, de constantes...
Ce sont en fait des librairies, comme on en trouve dans tous les languages, permettant d'étendre les possibilitées initiales. D'autre part, Delphi est lui entièrement constitué d'unités, et ce sont elles qui font ses fonctionnalitées...
En résumé, les unités servent à regrouper de façon claire un ensemble cohérent et réutilisable par chacun des programmes...

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
Modifié par DrNitro le 9/07/2011 à 18:23
je m'exprime mal, et surtout je ne pourrait rivaliser sur le sujet avec tes connaissances apparemment très poussées , mais je voulais simplement dire qu'a la place d'un
#include<stdio.h>
en C, en pascal on ecrirait plutôt
USES CRT;

et ce "CRT" c'est l'unité pascal qui implémente les fonction de lecture et d'écriture sur la sortie standard (l'écran) a l'instar de "stdio.h"
certes, comme tu dis les 2 langages sont différents alors j'imagine que l'analogie s'arrête sur le principe de leur utilisation
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
9 juil. 2011 à 18:52
uses crt; (ou uses wincrt; selon les compilateurs) correspondrait plutôt à #include "dos.h"
En fait il sert à la compatibilité 16/32 bits sur les anciens compilateurs comme Turbo Pascal.
Donc si tu te sers d'un autre IDE, tu peux l'enlever dans la plupart des cas.
En tout cas, crt n'est pas indispensable pour les entrées et sorties (writeln, readln...), pas plus que pour la gestion de fichiers et autres instructions de base...
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
9 juil. 2011 à 19:10
Oui en fait les compilateurs modernes intègrent certaines fonctions de base 'en dur', un peu de la même manière qu'ils ne font pas d'appel de fonction pour faire une addition...
Et ce qu'il faut retenir sur les unités pascal, c'est qu'elles sont simplement la combinaison de l'en-tête et du corps d'unités en C...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c pourquoi que tu veux savoir leur role pour convertir ou pour autre...?
3
pour ne pas ecrire newton par metre carre
3
bonjour, j'ai vu sur un site que : Pascal . 0,01 = milibar
milibar . 100 = pascal
hectopascal . 1 = milibar

est-ce que cela veut dire que je peux remplacer milibar par hectopascal dans les 2 premières formules ?
2