PC Portable lent après installation WinXP

Fermé
ManOnDaMoon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 18:13
ManOnDaMoon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 18:39
Bonjour,

Je possède un portable Toshiba A30 dont l'installation peu récente de Windows XP ne voulait plus démarrer (mauvaise manipulation dans le dossier C:\Windows...), j'ai donc réinstallé ce dernier (Win XP Pro SP2), ai installé les drivers et l'ai mis à jour via Microsoft Update.

L'ordinateur n'a jamais voulu redémarrer. Les symptomes : écran de choix du mode de démarrage (sans échec, mode normal, etc.), puis barre de chargement blanche "à la SP1" énormément lente (3 minutes environ), puis (trop) rapide écran bleu et redémarrage, et ce dans tous les modes.

Le CD d'installation est un officiel MSDNAA qui a jusqu'ici toujours très bien fonctionné.

Pensant avoir fait une mauvaise manipulation, j'ai retenté l'installation. La machine démarre mais, sur une installation toute fraîche de windows, sans mise à jour et sans drivers, j'ai toujours le problème de chargement lent, juste avant l'écran de chargement "Windows XP".

A noter : J'arrive à démarrer "normalement" avec un live CD Mandriva. Et sous les deux OS, la mémoire physique totale indiquée n'est pas 256Mo mais 224Mo et 227Mo respectivement pour Windows et Linux.

Je suis un peu perplexe... Voilà mes questions :
Est-ce que le problème pourrait être matériel ? Quelle piste suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

redba Messages postés 446 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 37
26 avril 2008 à 18:22
ton dd il fait conbien de go si il é tré vieu change le ta a prix tré bas.
0
ManOnDaMoon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 18:39
Mon disque dur fait 40Go, et doit avoir 4 ans.
0