Demarage de windows long

Fermé
PsYZiK - 17 mars 2004 à 19:13
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 23 mars 2004 à 19:03
bon depuis quelques jours le demarage de windows, enfin la page avec le logo de windows et la ptite barre qui defile pour montre le "chargement" reste pendant au moins 2minutes, j'ai deja essayer de rajouter un commande dans boot.ini pour enlever le logo mais le demarage est toujours aussi long sauf que je n'est plus MA ptite barre qui defile

Merci pour votre reponse :)
A voir également:

13 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 mars 2004 à 19:15
Bonjour,
as-tu regardé l'observateur d'événements ?

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
17 mars 2004 à 19:16
Salut,

essaye de faire une défragmentation...

as-tu installé un nouveau logiciel récemment !?

@++

foobar... le fou du bar !!!
0
je ne crois pas que ca vienne d'un logiciel récemment installer puisque j'ai deja formatter mon disk dur et reinstaller windows mais que le demarage est tjs aussi long, mais je pense que j'ai perdu de la ram mais le probleme c'est que je n'est qu'une barrette de 256 et que si je l'aurais perdu je l'aurais un peux plus senti puisque windows marche correctement sans ralentissement
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
17 mars 2004 à 19:20
Que veux-tu dire par "perdu de la RAM" !?

Tu sais, moi, là, je viens d'installer XP sur un PC, il démarre en 5 secondes, mais il n'y a rien dessus !! :-o

Lorsque je l'aurais bourré de connerie plus ou moins intéressantes, il mettre autant de temps que mon portable... 1 à 2 minutes pour booter...

voili voilou, tu n'es pas le seul dans ce cas là !!

@++
:D


foobar... le fou du bar !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le seul probleme que juste apres mon formattage,lorsque mon dd n'etait pas rempli de conneries, il demarait aussi "rapidement"
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
17 mars 2004 à 19:24
Salut,

Tu as perdu de la RAM ???
Tu as démonté ton PC ?!? ;-)

Essaye de voir si tu ne peux pas enlever des programmes qui se chargent au demarrage de windows: (réponse n°3)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-609900-fichier-kernel-dll-32

Voilà, voili, voilou



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
nan j'utilise deja start pro mais le probleme c'est que le ralentissement est avant le demarrage de tous les programmes pourrave qui se demarre!!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
17 mars 2004 à 19:59
Ben alors c'est que tu est limité par la puissance de ton ordi...

nous ne voyons pas d'autre explication...




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
oui mais pk avant y demarrais, avec XP, beaucoup plus rapidemnt?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
17 mars 2004 à 20:23
Le simple fait d'installer des drivers, des logiciels comme DirectX ou autres, ça ralenti...

foobar... le fou du bar !!!
0
Bonjour,
C'est quand même bizare ton truc.Tu dis qu'auparavant il fonctionnait bien.OK
Ensuite tu installes un logiciel et il rame.Bon...
Ensuite tu formates et il rame toujours ah.bon!!
T'es sûr qu'il a marchait un jour ?Non je rigoles...Peut etre que ta mémoire (enfin pas la tienne mais celle du Pc ) est endommagée ou que ton processeur a pris un tire.
Pour le processeur à part de t'en faire preter un pour essayer je ne vois pas comment savoir s'il est au top ou pas.
Par contre pour la mémoire tu telecharges sur telecharger .com un petit utilitaires nommé mtest 86.
Tu le transformes en disquette de boot en suivant les instructions et tu redemarres ton PC en t'assurant que floppy est bien en first boot dans le bios(normalement quand on touche à rien c'est toujours le cas)
La disquette se lance et tu laisse faire un passe entiere, si rien ne s'ecrie en dessous du cadre que tu avais au demarrage de mtest, ta barrette est OK? autrement si tu a une sorte de charabia incomprehensible, tu peux changer ta mémoire.
Et voilà A+
0
Excuses-moi
Mais on a tendance a ecrire comme on parle, le vrai nom du logiciel en question est memtest-86.Pour me faire pardonner je te laisse le lien sur cette page.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Et n'oublies pas que les mémoires d'un PC sont comme le vélo:
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
18 mars 2004 à 16:30
salut moi aussi j'ai le même problème avecXP:
avant la barre faisait que deux défilement mais là elle en fait de plus en plus à chaque fois... elle en est à 13 la...
bon ça apporte pas de solution a ton problème mais si ça peut te consoler...
enfin quand même y a un truc:
une fois j'avais autorisé windows à me montrer les outils d'administration dans le panneau de config
et j'ai désactivé tous les "services" inutiles: fax, réseau local,...
et il m'a prit un peu moins de temps à charger....
essaye tu verras bien
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 mars 2004 à 19:03
On y peut rien de toute manière !
Les OS actuels sont lourds et par consèquent long à charger !!

@++

foobar... le fou du bar !!!
0