Partitions de musique

Fermé
neptaly - 26 avril 2008 à 11:30
Franklin MARIVAUX Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 25 sept. 2008 à 18:49
Bonjour,

J'ai telecharge des partitions de piano et j'aimerai savoir si il faut un logiciel special pour les lire parce que je n'arrive pas a le faire avec aucun demes programmes,merci d'avance!

7 réponses

sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 21
26 avril 2008 à 11:32
Quelle est l'extension de tes fichiers ?
1
Franklin MARIVAUX Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
8 juin 2008 à 19:14
bonjour neptaly
l'ideal et exceptionnel est d'avoir le logiciel GUITAR PRO (gratuit 1 mois)ensuite tu cherche le site 1001 Tabs ou gomah tabs tu m'en dira des nouvelles,personnellement je suis musicien et c'est super.
FRANKLIN
1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
26 avril 2008 à 11:32
bonjour. C'est quoi l'extension de tes fichiers partition piano ?
0
Je suis desolee,je ne suis pas tres douee en informatique ,pourriez vous m'apprendre ce qu'est une extension d'un fichier? (J'ai honte de moi..)
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
26 avril 2008 à 15:32
euh ben quand tu regardes le nom d'un fichier, tu as son nom, suivi d'un point, suivi de l'extension (en général 3 lettres)

Par exemple, tu peux avoir une photo appelée "nuage.jpg" .... c'est juste un exemple.

Autre exemple, tu as les chansons via le net, que tu peux écouter sur ton pc: tu pourrais avoir le nom d'une chanson écrite comme ceci: "u2 - one.mp3" .... mp3 étant l'extension du fichier.

Pour un fichier word, tu pourras avoir l'extension .doc.

En général, l'extension d'un fichier est en raccord avec le logiciel utilisé pour l'ouvrir (lire, écouter, ....).

Puisque ta question est de savoir comment lire tes partitions piano, pour t'aider, ce serait bien de savoir quelle est l'extension de ces fichiers.

Pour être sûr de ton coup, tu fais un "clique droit" sur le fichier, puis tu sélectionnes "propriétés", et là tu regardes à côté de "type de fichier" ce qu'il te met.

Voilà. j'espère ne pas avoir raconté de conneries et avoir été compréhensible.

Question: tu les as téléchargées d'où, tes partoches ?
0
Franklin MARIVAUX Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
25 sept. 2008 à 18:49
bonjour
je cherche les partitions de François de Roubaix complètes(je précise pas une page) 1001 tabs l'avait je les ai téléchargé mais non imprimées manque de pot mon disque sur est tombé en panne,nouvel ordi mais le lien vers guitar pro ne se fait plus(page web)
Le vieux fusil et la scoumoune.
Merçi a tous
Franklin MARIVAUX
0
Franklin MARIVAUX Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
25 sept. 2008 à 18:49
bonjour
je cherche les partitions de François de Roubaix complètes(je précise pas une page) 1001 tabs l'avait je les ai téléchargé mais non imprimées manque de pot mon disque sur est tombé en panne,nouvel ordi mais le lien vers guitar pro ne se fait plus(page web)
Le vieux fusil et la scoumoune.
Merçi a tous
Franklin MARIVAUX
0