Comment créer un Jeu vidéo en 3D

Résolu/Fermé
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 26 avril 2008 à 10:26
 shadow - 6 janv. 2018 à 20:00
Bonjour,

Je souhaiterait savoir comment créer un jeu vidéo en 3D, de style "Return to Castle Wolfenstein"

- De quel logiciel ais-je besoin ?
- Comment apprendre la programmation ?
- Comment dois-je m'y prendre ?
- Sachant que mon jeu vidéo marchera en ligne, en réseau local, et en solo, de quoi ais-je besoin ?
- Faut il du Matériel ?
- Faut il un un hébergeur ou un serveur pour mon jeu en mode Internet ?

PS : je ne connait rien en C++, en Java, en HTML, et en OpenGL.

Merci à tous !
A voir également:

25 réponses

nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
27 avril 2008 à 16:42
Salut l ami...

Bon alors tu te lance dans le meme projet que moi sauf que j ai des connaissances en prog car j ai fait un DUT informatique. Donc si tu veux une formation tu peux faires un DUT info...

Apres, une fois que tu sais faire et dans l ordre :
- de l algorithme (la base de l informatique)
- de l anglais
- du C++
- du C
- de l openGL

Alors la sans etre un pro mais en connaissant ces notions de base, tu te choisis un moteur 3D.
Oui en effet ce moteur 3D, te demande un savoir faire en C++, en openGL (car c est pas forcement de l openGL, mais tu ne comprendra pas certains mecanismes comme les shaders sans t'y connaitre en openGL)

Donc apres voila, moi je vais me lancer sur OGRE 3D, cherche le sur Google car c est le meilleur en puissance 3D...
et il est gratuit donc tout roule.

Apres plus interessant pour toi, pour wolfenstein tu peux reccupere les anciens moteurs 3D, voir ceux de Quake, Doom etc etc, tout ca c developpe par la meme GROSSE BOITE si je puis dire.

Donc voila, si pour faire juste tes map de wolf, tu as des editeurs dont je ne me souviens plus du nom...

- Comment dois-je m'y prendre ? ------> IUT info

- Faut il du Matériel ? ----> Oui surtout si en plus de proger tu veux faire la modelisation de tes perso avec 3ds MAX, faut du PC de gammer comme on dit....

- Faut il un un hébergeur ou un serveur pour mon jeu en mode Internet ? ----> Fait le sans qu il soit sur internet deja, tu verra apres, la programmation reseau, c est pas de la programmation 3D, difficile de tout faire tout seul...

PS : je ne connait rien en C++, en Java, en HTML, et en OpenGL. DONC COMMENCE...tu as toute la vie devant toi...

++

AX
57
Tu n'a pas besoin du C si tu as du C++ mais il te faut surtout un compileur. Et ce n'est pas du HTML mais du XHTML et CSS
0
Ensuite il faut savoir manipuler quelques bibliothèques, tu peux prendre Ogre3D comme moteur graphique, mais il te faudra aussi un moteur physique, je te conseil Newton ou Bullet Physics. Tu peux trouver des tutoriels ici : http://gamedeve.tuxfamily.org
0