Wifi : danger sante ou peur de l'invisible ?

Résolu/Fermé
wifiste - Modifié le 31 mai 2009 à 04:42
 kiki - 13 mars 2018 à 10:10
Bonjour,

Est-il vrai que le bornes et accessoires wifi dans une maison sont un danger pour les habitués du lieu. En tout cas c'est ce qu'il a été dit lors d'une une émission TV consacrée à la pollution hertzienne ...idem pour les transmetteurs vidéo-audio TV et les caméras sans fil de surveillance ( bébé) ?
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

A bon ? A ce que je sache, la seule facon de ne pas etre atteint par une onde electromagnétique est d'etre protégé par une cage de faraday (comme l'enceinte d'un micro-onde).
On peut brouiller une émission radio (comme les brouilleurs GSM dans les cinema), mais dans ce cas on rajoute des ondes supplémentaires.

La limite de puissance du WIFI G est de 20dbi, ce qui fait 100mW (pour info un téléphone GSM c'est 1 à 2W).
En général la puissance des points d'acces c'est 15dbi (on peut le controler sur la doc sur les materiels linksys et dlink), la petite antenne ajoute 2dbi : à 17dbi on a donc 50mW de puissance.
Il est aussi possible de dimininuer la puissance par 1/2, 1/4 et 1/8.

Je rappelle que la puissance diminue par 4 à chaque fois que la distance augmente de 2. Donc ca décroit trés vite à quelques mêtres.

Le probleme se pose plus pour les portables (distance de 60 à 80cm) et pendant une utilisation prolongée (plusieurs heures par jour).
Personnellement, je pense que les clefs 3G (GSM) et autres iphone sont beaucoup plus dangereux en cas d'utilisation intensive.

Par contre il ne faut pas oublier qu'au niveau nucléaire, les doses de radiation se cumulent (c'est au niveau des cellules). Il n'y a pas d'accoutumance. C'est sans doute cette accumulation au fil des années qui peut poser problème.

Le GSM grand public à 10 ans. Donc pour certains, cela fait 10 ans (donc 3 650j=87 600h) qu'ils se trimbalent (dans la poche du pantalon) à quelques centimetres un appareil qui rayonne... Et que dire des ados qui dorment mêment avec sous l'oreiller pour pas rater un seumeuseu ?

Pour ceux qui sont sensible (et je ne mets pas leur parole en doute), il ne faut pas oublier que nous sommes bombardés d'ondes (radio, TV, CPL, radars, satellites, télémesures, GSM, etc...).
Donc il ne faut pas seulement couper le wifi, mais aussi etteindre son GSM et remplacer son radio-réveil à LED par un bon vieux réveil mécanique ;-)

Cordialement,
82
J ai étudier un peu le sujet et apparemment la fréquence,comme celle des infra-rouges (notre corps en émet constamment: chaleur) et celle des micro-ondes ne sont pas dangereuses ( le domaine des dangereux se trouvent vers les UV rayon X et Gamma)

Le problème n'est pas la: Quelle est la puissance à laquelle ces radiations sont émises?

Pour le wifi, la portée est faible (quelque mettre) donc pas besoin d'une super puissance d'émission...

Par contre Pour les antennes GSM 3G 4G les personnes qui habitent proche de l'antenne sont vraiment exposés car la puissance est forte du fait que les antennes relais coutent cher et que donc plus loin on porte mieux c'est donc ceux habitent juste à coté sont exposés plus que les autres qui habitent plus loin...
1
Steph34 > kikissaipassa
21 août 2015 à 17:52
Bon sang !!

J'ai testé ce ruc de la box internet par curiosité...

Rien le lendemain, puis durant les jours suivants,
l'impression d'un sommeil moins réparateur avec une sensation d'avoir l'esprit embrumé au réveil,..

Le weekend : apparition d'un léger mal de tête au reveil mais qui s'estompe rapidement...

Mais au bout d'une semaine une sensation d'être littérallement cloué au lit avec un fort maux de tête au reveil beaucoup plus long cette fois à s'estomper...

Depuis cet expérience,
j'ai déconnecté le wifi de ma box internet les maux de tête au réveil ont cessé dès le premier jours et je dors bien mieux qu'avant
(plus de réveil durant la nuit et un sommeil plus réparateur)
2