Menu

Wifi : danger sante ou peur de l'invisible ? [Résolu/Fermé]

wifiste - 26 avril 2008 à 10:23 - Dernière réponse :  kiki
- 13 mars 2018 à 10:10
Bonjour,

Est-il vrai que le bornes et accessoires wifi dans une maison sont un danger pour les habitués du lieu. En tout cas c'est ce qu'il a été dit lors d'une une émission TV consacrée à la pollution hertzienne ...idem pour les transmetteurs vidéo-audio TV et les caméras sans fil de surveillance ( bébé) ?
Afficher la suite 

72 réponses

Meilleure réponse
73
Merci
Bonjour,

A bon ? A ce que je sache, la seule facon de ne pas etre atteint par une onde electromagnétique est d'etre protégé par une cage de faraday (comme l'enceinte d'un micro-onde).
On peut brouiller une émission radio (comme les brouilleurs GSM dans les cinema), mais dans ce cas on rajoute des ondes supplémentaires.

La limite de puissance du WIFI G est de 20dbi, ce qui fait 100mW (pour info un téléphone GSM c'est 1 à 2W).
En général la puissance des points d'acces c'est 15dbi (on peut le controler sur la doc sur les materiels linksys et dlink), la petite antenne ajoute 2dbi : à 17dbi on a donc 50mW de puissance.
Il est aussi possible de dimininuer la puissance par 1/2, 1/4 et 1/8.

Je rappelle que la puissance diminue par 4 à chaque fois que la distance augmente de 2. Donc ca décroit trés vite à quelques mêtres.

Le probleme se pose plus pour les portables (distance de 60 à 80cm) et pendant une utilisation prolongée (plusieurs heures par jour).
Personnellement, je pense que les clefs 3G (GSM) et autres iphone sont beaucoup plus dangereux en cas d'utilisation intensive.

Par contre il ne faut pas oublier qu'au niveau nucléaire, les doses de radiation se cumulent (c'est au niveau des cellules). Il n'y a pas d'accoutumance. C'est sans doute cette accumulation au fil des années qui peut poser problème.

Le GSM grand public à 10 ans. Donc pour certains, cela fait 10 ans (donc 3 650j=87 600h) qu'ils se trimbalent (dans la poche du pantalon) à quelques centimetres un appareil qui rayonne... Et que dire des ados qui dorment mêment avec sous l'oreiller pour pas rater un seumeuseu ?

Pour ceux qui sont sensible (et je ne mets pas leur parole en doute), il ne faut pas oublier que nous sommes bombardés d'ondes (radio, TV, CPL, radars, satellites, télémesures, GSM, etc...).
Donc il ne faut pas seulement couper le wifi, mais aussi etteindre son GSM et remplacer son radio-réveil à LED par un bon vieux réveil mécanique ;-)

Cordialement,

Merci kiki 73

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24733 internautes ce mois-ci

Jameson > kikissaipassa - 28 févr. 2016 à 11:31
Bien d'accord avec toi j'ai un routeur juste en face de moi dans le salon et je me suis demander longtemps pourquoi j'avais mal à la tête ainsi... J'ai réaliser que c'était mon routeur qui me donnait mal à la tête! Chaque fois que je suis devant à la maison j'ai mal... Je vais juste au sous-sol 30 min et sa passe! :) Bien vu! :)
123321mario > kikissaipassa - 6 avril 2016 à 23:29
J'ai un routeur wifi sur une etagere au dessus de mon lit et ça fait 1 semaine j ai aucun symptome (peut etre parce que aucun appareil est connecté dessus...)
Fafabeat 1 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention > kikissaipassa - 25 avril 2016 à 20:57
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma femme se plaignait de maux de tête et de trouble du sommeil, cette dernière a retrouvé le sommeil depuis que je désactive le wifi la nuit, j y croyais pas et pourtant !
Pour donner quelque chiffres cela fait environ 2 ans qu on a le wifi, et bien 18 mois que madame m ' en parlait mais avant de faire le lien..... Nous sommes pas tous égaux...

Je pense que il faut tenir compte de cette avancer technique wifi ou cpl et en déterminer les limites.
Cela ne gâche rien d éteindre toutes ces belles machines la nuit....

Pour ceux qui peuvent l accepter.
Faire un essai ....
jasmin > Fafabeat 1 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 23 mai 2016 à 22:40
j ai eu la même chose, il y a 2 ans, réveil nocturnes tachycardie, vertige
ça m a pris du temps avant penser au routeur derrière le mur de la tète de mon lit
36
Merci
Tout est question de dose et de sensibilité.

Les paramètres qui définissent une dose :

1) l'intensité du flux
2) la distance par rapport à l'émetteur du flux (c'est une donnée importante, quand on sait que l'intensité du flux décroit avec le carré de la distance par rapport à l'émetteur)
3) la durée d'exposition au flux


Calculez-vous même à quoi vous êtes exposé.

Il y a, par exemple, une ENORME différence entre celui qui active sa WIFI pendant 1/4 d'heure (parce qu'il a besoin de mobilité, d'aller dans une autre pièce avec son PC portable, etc...) et celui qui passe des heures assis entre sa Box et son PC avec liaison Wifi.

A chaque fois que possible, le câble est préférable .
La règle ne devrait jamais être : "Wifi par défaut".
La règle devrait être : "Câble par défaut, Wifi en option, quand j'en ai besoin"
Ce ne sont pas les constructeurs et le FAI qui vont nous l'enseigner. Ils s'en fichent et savent pertinemment que plus les choses sont faciles en apparence (le tout sans fil), plus on est tenté de les utiliser, et plus on augmente la consommation des produits logiciels, matériels et consommables.
C'est à nous de réfléchir 5 minutes.

Il ne faut pas oublier dans ce cas de désactiver la WIFI à la fois sur la Box et sur le PC
C'est facile à faire sur une Box. Une fois qu'on l'a fait une ou deux fois fois, on sait le faire automatiquement.
On met l'adresse de la Box en favori (par exemple : 192.168.1.1)
On se connecte avec nom = admin et mot de passe (par défaut admin, mettez ensuite celui que vous voulez)
Puis réseau sans fil : désactiver / activer.
C'est aussi bête que ça et ça prend 30 secondes quand on est habitué.

Désactiver la Wifi sur un PC, c'est généralement deux touches à presser (ex : Fn + F9)

On peut bien consacrer 30 secondes à sa santé.
Cest juste dommage que les voisins ne le fasse pas.. Je n'ai pas la possibilité de changer la place de mon lit dans ma chambre et je pense que leur box doit être "collée" au mur...
jambe_at_least 26 Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 3 juin 2009 Dernière intervention - 31 mai 2009 à 04:42
13
Merci
Bonsoir,

Pas d'accord avec certaines de vos conclusiosn, d'accord avec certaines autres et n'etant pas specialement susceptible aux ondes EM (d'apres ce que je pense. Il faut voir que chacun est different, mais les enfants, en ce qui les concernent (le mien à 5 ans) font l'objet d'une attention bien differnete etant donné q'ils seront exposés durant une période plus consequente, et differente au niveau du materiel qui sera utilisé, au vu des installations qui sont et doivent etrent mises en place (je ne laisse pas le wifi activé si je ne m'en sers pas, et ce, pour lui et pour moi), je dois dire:
- L'utilisation de mon telephone portable fait chauffer mon oreille au bout d'une 20aine de minutes.
- Je me souviens de reportages, d'il y a au moins 2-3 ans de ça, qui disaient qu'une ecole maternelle avait été exposée à ce type d'onde (relais GSM sur le toit de l'ecole) et que les enfants avaient été touchés et on avait constaté un taux de cancer du cerveau et/ou autres parties DE LA TETE (langue, gorge,...) de + de 80 % superieur à ce qui etait constaté dans d'autres ecoles (une ecole de Paris avait été donnée en exemple)... ça peut etre le hoax que vous voulez, il est un fait, les ondes EM emmannent de quelque corps qui transmet une energie electrique. D'autant plus lorsqu'actif (tel un relais). Perso, j'ai jamais été superstitieux (café, clope, petard, alcool et un peu de sport à outrance parce qu'on est fou-fou dans la famille ;)) mais le wifi, j'ai toute mes réticences...genre, j'ai pas peur du micro-ondes pour faire son biberon ou sa bouffe, ni de la télé en veille (couper avec le bouton ruine le tube... old school diront certains:)). Mon PC tourne 7/7 et 365/365 (sauf que XP buggue bien des fois :p). La debian, elle, calle jamais...
- Lorsque mon wifi est activé pour mon PC portable et que j'oublie de la desactiver, je m'en souviens grace au mal de tete (y veront le parametre psy ceux qui veulent... et ça sera pas depourvu de sens, vu que je relativise aussi... quand meme peur reflection faite): ma box a 3m de moi, 5-6m de mon fils, la ou il dort. J'active le wifi le moins souvent que je peux (en plus du parametre santé, le param sécurité joue pour pas mal...)
- On nous dit dernierement de ne pas tenir son tel portable aussi pres de... de ma teub ouais!!! ouais... pas aussi pres de ton zizi entend-t-on... pourquoi c'est quoi faire qu'il faut pas le faire donc?!
- Voila: grosse foi en la nouvelle technologie en ce qui me concerne. J'aime et m'interresse au sujet, mais ne voit pas comment on pourrait me convaincre de l'absence de danger du materiel par onde...Surtout vu que le wifi ne cesse de donner de meilleures performances au niveau de sa portée: militaires luttent pour empecher le grand public d'arriver à des taux de transfert et des portées aussi importantes que les leurs. C'est légitime, mais ça en dit long.
- La clope en 1960 c'etait bon. En 2000 ça tue. Je suis né en 1980 pour ma part.... je gère, genre c'est entre-2, ça attends de se décider, stro pas sur, mais faut faire gaffe... Mais pas de clope avant 1/2h apres l'effort par contre (quand t'as soufflé!!)...
- Pour finir, je tiens à preciser que je suis exposé à des champs de ce type toute la journée. Encore plus pendant mon travail (informatique avec du Mainframe, du Centralserver international, au milieu du bordel en fait...
...moi, je 'men fous. Mon fils, c'est ma vie. Je l'eduque pour qu'en plus de proteger sa planete, il protege les siens et ceux qu'il aime. Pour l'instant, c'est un gars opé. J'en exulte tellement il est une personne bien. Jamais, JAMAIS, je ne l'exposerais plus que besoin à ce type de mal. Nous habitons pres de Paris (20km) et on s'eloigne de Paris quand on veut sortir. Au moins des batiments. Au mieux, on voit que du vert autour de nous. Sur ça au moins, la banlieue dans le 91 mérite sa reputation.

Cdlt,
Zakinani 7 Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 23 décembre 2012 Dernière intervention - 6 févr. 2012 à 15:48
il ne s'agit po d'etre trop bavard et de raconter sa vie, ms de savoir repondre brievement et utilement!
Encore un frustré de la vie...
Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 15:36
7
Merci
TOUT ce qui est électrique dégage un champ magnétique. C'est une propriété physique. Si le champ magnétique te fait tellement peur, alors il faut vivre dans un endroit fortement reculé et qui n'a ni électricité, ni rien du tout d'électrique, ni d'électronique. Et encore, tu sera baigné quand même dans le champ magnétique terrestre, les rayons cosmiques venant de l'Univers etc.
Oui, comme la radioactivité qui existe dans les roches, autour de nous de manière naturelle. C'est pas une raison pour dormir avec un barreau d'uranium comme doudou.
La pollution est un problème de concentration. C'est valable pour toute pollution.
Un peu d'eau te permet de boire, trop te noie...
Macoupc 48 Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 8 mai 2016 Dernière intervention - 23 mars 2013 à 14:12
Merci pour ce bon sens Yopia.
Nous ne savons pas si c'est mauvais mais une chose est sûre c'est que ce n'est pas bon !
Chez moi je capte 36 réseaux WIFI... en plus de l'économie que l'on pourrait réaliser mutualisant les réseaux par immeuble, raccordés en fibre optique, ce ne doit pas être très bon pour la santé.
Si en plus il y a les réseaux mobiles 2G / 3G et bientôt 4G... C'est pas top.
Vive l'éthernet... que tous les ordinateurs fixes devraient utiliser plutôt que le wifi. Par simple précaution.
danger-portable - 12 juin 2009 à 12:18
6
Merci
Bonjour,
le lien a été mal donné.
Il s'agit du site de Robin des Toits :
Comment désactiver le Wifi

http://www.robindestoits.org/_a227.html


Ce qu'il faut savoir :

Dans la famille technique de la téléphonie mobile, la structure physique de l’émission est composite. Elle est triple :
– une hyperfréquence, ou micro-onde,
– une gamme de très basses fréquences,
– une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes.

Chacune des bandes de fréquences comporte une toxicité. Mais la plus forte est celle des saccades. Là, le désordre a la forme de "micromitrailleuses" électromagnétiques. Et cela suffit non seulement pour désorganiser les processus physiologiques mais même pour décomposer des structures biochimiques.

Ce désordre est cause d’agressions physiologiques primaires, dont 4 principales :
– la perte d’étanchéité de la barrière sang-cerveau,
– la perturbation de production de la mélatonine,
– la déstabilisation des régulations membranaires,
– les dommages génétiques.

Elles engendrent à leur tour les pathologies spécifiques de l’exposition du vivant aux hyperfréquences pulsées. ( Voir Syndrome des Micro-Ondes ) ...

Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.

Sachez également que vous pouvez incommoder des voisins "électrosensibles", même en ne l'utilisant que la journée et en l'éteignant la nuit. L'idéal étant l'utilisation du câble Ethernet ou USB et la désactivation du Wifi expliquée ci-dessous.

Voir : la rubrique : électrosensibilité

Même si vous ne le ressentiez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d'ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à différents effets biologiques (voir plus haut)...

NB : Le gouvernement allemand lui-même, recommande l'utilisation des connexions filaires (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l'option Wifi, qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l'accès à Internet par ADSL.
Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 10:37
4
Merci
Salut, comme j'ai déjà répondu à une question ici, on dit beaucoup de choses mais on ne prouve pas grand chose. Pour les ondes éléctromagnétiques, il faudrait être exposé à de fortes doses pendant un certain temps pour ressentir des effets néfastes : maux de têtes, fatigue persistante, etc etc. Il faut être en permanence à moins de 20 d'une antenne wifi pour peut être ressentir des effets, on ne mets pas une borne wifi dans la chambre non plus! Comme pour le téléphone portable, ce n'est pas quelques minutes/jour qui vont faire grand chose.

Il faut voir la vraie cause des problèmes de santé avant de rejeter la faute sur les technologies etc : des gens s'inquiètent du wifi mais bouffent 4 hamburgers par jour, ne font pas de sport etc etc LOL
je fais du sport je bois de l eau je ne fume pas ....
mais depuis 3 mois j ai des pb qui vont crescendo..
petits bourdonnements au depart il y a un mois maintenant des que je suis au contact du wifi
j ai des nausees j ai mal au crane et j ai du mal à me concentrer
dès que l on a installé la livebox wifi chez moi je l ai "senti" on s est moqué de moi...
on a joué à un jeu bandes moi les yeux et je la retrouve.. gagné 2x de suite..
suis je plus sensible que les autres certainement mais bon .. au dela de cela si moi j y suis sensible que penser de l incidence que ça peut avoir sur nos enfants
j avoue etre pour le moins inquiet...dait
Garry > girphil - 24 févr. 2010 à 13:27
Je confirme ce que dit ce monsieur.
La wifi donne des maux de tête. Ma copine a installé une Box Haut debit ( Cable) donc la WIFI est devevue
plus puissante : résultats maux de tête encore plus grands. On utilise le cable Ethernet maintenant.
Pour ceux qui ne sentent pas la WIFI, ca jouera sur eux aussi mais d' une autre manière plus pernicieuse, le corps ne ment jamais.
Bonsoir,
Je ne peux contrarier que l'activation du wifi me cause le vertige et la nausée. Je n'arrive même pas à me concentrer surtout que je me connecte plus de 14h par Jour!!!

Je ressens son influence même sur ma peau à son activation/

Que puis je faire? une taxation technologique pour vivre?? c'est ce qui explique l'augmentation remarquable des maladies chroniques en ces jours.

Apparemment, il n ' y a pas de solution et pire encore, la bibliothèque où je passe des heures est bornée par le wifi au lieu des câbles!!!!

J'écris et j'ai la tête qui tourne, ce n'est pas un effet psychique mais une vérité bien vécue/
rom176 1641 Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 29 novembre 2011 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 11:21
3
Merci
il y a effectivement des personnes qui sont plus sensibles que d autre a cela!
dans les pays nordique les protections domestiques sont remboursées par la sécurité sociale.
c'est donc assez serieux
Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 22:47
2
Merci
J'ai déjà lu quelque part que certaines personnes sont sensibles aux champs électromagnétiques. Cela se traduit par des bourdonnements dans les oreilles, etc. Il faut voir si c'est pas psychologique aussi, si tu vas chez quelqu'un, tu sais dire s'il y a du wifi ou pas? Car maintenant, on te bourre la tête de tellement de choses, les gens deviennent vite parano.

Peut être que le wifi peut avoir une influence sur certains, les ondes etc. Je me rappelle quand j'avais 12 ans, on avait été visiter un centre de communications téléphoniques, il y avait d'énormes antennes paraboliques et ben chose bizarre, j'ai eu comme des picotements quand on est passé très près, et j'étais pas le seul, est-ce que c'était psychologique ou non? Va savoir... Mais bon, une borne WIFI ce n'est pas non plus une énorme antenne comme celle là. Les enfants sont-ils plus sensibles à certaines choses? Les enfants entendent des sons très aigus que la plupart des adultes n'entendent pas après tout... Beaucoup de questions sans trop de réponses.
2
Merci
Je dors depuis des années à 40cm d'une borne wifi Linksys (wap54g), et aucun PB de santé.
RudyF 63 Messages postés dimanche 18 mai 2008Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2010 à 23:12
je fume depuis 15 ans et aucun PB de santé et on est des millions dans ce cas. Hein, quoi, vous dites "cancer"? bof, ça prouve rien, il y a aussi des non-fumeurs qui l'ont.
Laissons le monde pensé...tant pis pour leur pomme - 26 sept. 2010 à 17:05
Et être égocentrique, vous connaissez ? surement maître en la matière...oui oui
Ok nous avons tous une sensibilité différente, une génétique différente, un vécu différent...
Ce qui m'affecte peut ne rien vous faire et inversement.
PILOU13 1 Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 8 octobre 2012 Dernière intervention - Modifié par PILOU13 le 8/10/2012 à 02:24
2
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=p4GpyWgghr0

bonjour le wifi c'est clairement dangereux , suffit de regarder cette video !

Voila ce qui arrive a se mettre des lunettes 3d wifi sur la tete !
Zakinani 7 Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 23 décembre 2012 Dernière intervention - 6 févr. 2012 à 16:35
1
Merci
à mon avis ces ondes ElectroMagnétiques ont certainement des impactes sur les miniscules Neurones de nos Cerveaux... surtout à cause de l'importance accumulative de nombres de sources! (la notre, celles des voisins, tv, gsm , ..., ...).

je crois Pb à court terme : Manque de concentration, fatigue du cerveau et attenution de son rendement cerebral ...

à long terme : Alzheimer ou ses formes...

quoique je vous renvoi vers un site (spécialisé), qui contrairement à moi, trop Optimiste en la matière:
http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=151

mais ne serait il pas ss controle ou influences des lobbing commerciaux?...

Dieu seul le sait..
1
Merci
Si vous voulez savoir preuve à l'appui si le Wifi est dangereux pour votre santé, il vous suffit de mettre votre box internet wifi allumé sur votre table de chevet (à environ 30 cm de distance de votre tête)
Si au bout de quelques jours, au matin vous avez mal à la tête ou que vous dormez moins bien, vous saurez de façon indéniable que vous êtes sensible (voire très sensible) au wifi...
Ben mince, je croyais que ça me ferais rien alors j'ai fait le test...
(je ne crois que ce que je vois et un test vaut mieux que les discours théorique)
mais j'ai été forcé de déconnecter le wifi de ma box car j'avais de plus en plus mal à la tête !
1
Merci
"Moi ça me fait rien"
Les court termistes, ça soule .
Et quand des salariés prêchent uniquement pour leur propre intérêt économique.

Vive les indépendants de Navarre et d'Europe !

http://www.criirem.org/index.php?option=com_content&view=article&id=61:le-gouvernement-allemand-deconseille-lexposition-aux-rayonnements-des-reseaux-sans-fil&catid=49:general&Itemid=138
0
Merci
En retraite depuis deux ans je passe environ 3 heures par jour sur internet . J'ai mon ordinateur portable sur mon bureau devant moi et ma live box est à 2 mètres derrière moi. Je suis connecté en Wifi.
Le 21 Mars, je suis pris de tremblements des mains au moment du repas et je consulte mon médecin. Mes analyses sang urine tyroïde ne donne aucune indication. On pense "dépression" alors que 5 ans avant mon départ en retraite, j'étais en préretraite (travail à mi-temps).Je débute avec un anxiolithique pendant trois semaines et ensuite on passe à un antidépresseur que j'ai arrêté au bout de 7 jours car je devenais fou.
J'ai un rendez-vous avec un neurologue pour la fin du mois.
En remontant le temps,on fait le constat que je tremblais déjà depuis Noël et à plusieurs reprises j'ai eu des sentiments de malaise.Mon écriture est saccadée et je ne peux plus signer mon nom.
En attendant, je bois trois grosses tisanes calmantes par jour, il y a du mieux, mais je suis très vite fatigué, je transpire beaucoup et je suis très nerveux.
J'ai supprimé la liaison WIFI car je suis presque persuadé que l'origine de mon mal vient de cette connexion environ 3 heures par jour et pendant 360 jours sur deux ans.
bjr je pense bien que le wifi est bien dangereux pour la santez depuis jai achetez mon pc portable et que je lait enface de moi ou sur mes genou jai des cranpe au ventre .hore quand je mes mon cable je nest rien pour moi le wifi est bien dangereux
Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 23:59
0
Merci
Et ben je sais pas pour vous, mais moi je connais personne dans mon entourage qui s'est plaint de quoi que ce soit en rapport avec le WIFI. J'en connais qui habitent dans des maisons assez rapprochées, il n'est pas rare de capter 3 ou 4 réseaux wifi à un endroit donné, aucun des symptômes annoncés ici.

Les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets néfastes sur certaines personnes sensibles. Peut être a long terme, c'est possible.
Piskomil 68 Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 23:16
0
Merci
Bonjour,

On continue de lire des choses très contradictoires à l'heure du Grenelle sur les antennes relais !

D'un côté des études prouves que c'est sans danger (à condition de pas s'approcher trop près de la borne : http://www.clir.fr/2009/04/wifi-danger-sante/), de l'autre des asso de consommateurs s'alarment (http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html), alors que faut-il croire ? :/
fenofix 5 Messages postés lundi 23 avril 2012Date d'inscription 13 octobre 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 07:51
A qui profiterait un crime? Concepteurs ou asso de consommateur?
rom176 1641 Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 29 novembre 2011 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 12:52
0
Merci
comme tu dis c'est grace a la cage de faraday!
ces gens la entourent de metal plus ou moins fin ou plus ou moins visible les fenetres leurs lampes....
Piskomil 68 Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 15:16
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses, désolé pour les liens que j'ai postés, ils renvoyaient vers une page d'erreur parce que j'ai visiblement ajouté une virgule :/
Je les redonne ici :
Idée reçue sur les dangers du wifi : http://www.clir.fr/2009/04/wifi-danger-sante/
Comment désactiver le wifi : http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a22­7.html

Je vais bientôt déménager avec ma copine dans une maisonnette où l'on aura chacun notre bureau et je suis fortement intéressé par la solution CPL pour les branchements du net. Mon père me dit que ça dégage aussi des ondes. Pourtant c'est électrique, ça me paraît moins dangereux que le wifi, qu'en pensez-vous ?
Aucun de tes deux liens ne marche :(
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 15:26
pas trop étonnant depuis 2009 :-)
tes liens ne marchent pas cher ami
anassdu1080 - 31 mai 2009 à 01:59
0
Merci
lol Je flipe pour mes parents la Routeur D-Link DI 624 Extreme G
0
Merci
oué mais si ta 70 wifi connecter chez toi et si ta 7 enfant ses pas grave ?????
Wifi : danger sante ou peur de l'invisible ? - page 2