CLONAGE DE SAUVEGARDE DU DISQUE C

Fermé
tevir37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 26 avril 2008 à 09:52
tevir37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 28 avril 2008 à 12:41
Bonjour,
je voudrais faire une copie intégrale de mon disque c ,sur un disque externe, dans le but de pour retrouver tout mon système c , en cas de bug , sans avoir à faire une installation complète :
En supposant que l'initialisation ne se fasse pas à l'allumage du PC , comment reprendre la main sur un disque externe pour éventuellement reformater le disque C et recopier le système sauvegarder sur le disque externe sans avoir à faire une installation complète , c'est à dire une récupération par simple copie
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 avril 2008 à 09:58
bonjour,

le principe de clonage du disque C/, c'est qu'il ne faut pas booter dessus, il faut booter sur une disquette ou un cd rom et faire la copie du disque, en cas de pépin, on procéde pareil, boot sur disquette ou cdrom et recuperation de l'image disque.

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

cdt
0
tevir37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
28 avril 2008 à 12:41
Bonjour
merci pour les réponses sur cloonage de disqque dur.
Je vais étudier avant de tester et je poserai une question si j'ai problème
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
26 avril 2008 à 10:10
Bonjour

Plusieurs solutions existent, je t'en propose une qui utilise des logiciels gratuits.

Le principe consiste à faire soit une image de ton disque système, soit de faire une copie du disque.

Le logiciel que j'utilise est DriveImageXML ( description et téléchargement ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055109 driveimage xml ).

Le plus simple est de disposer d'un deuxième disque et de faire une copie de disque: en cas de problème il n'y a plus qu'à les inter changer (par contre les modifications faites depuis le clonage seront perdues..)

La deuxième solution consiste à créer une image que tu pourras restaurer sur le meme disque ou un autre en cas de problème.
La où ça coince c'est si ton disque système n'est plus bootable.

La solution que j'ai choisi est de créer un "live CD" avec PEbuilder -- voir ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055187 pe builder

Tu devrais trouver de bons tutos sur Google

Il est possible d'y intégrer DriveImageXml et ainsi de restaurer l'image enregistré sur un autre disque.

La restriction de DriveImage: tu ne peux restaurer une image que sur un disque d'au moins la même taille.

D'autre solutions existent, Cloneur Expert par exemple, mais se sont des logiciels payant...

En espérant avoir répondu à tes attentes ...

..
0