Effacement de données dans la base de registr

Résolu/Fermé
strike 270 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 25 avril 2008 à 21:17
crountch Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 1 mai 2008 à 19:51
Bonjour,
dans la base de registre, je suis tombé par hasard sur ..../domains et la j'ai vu une liste impressionnante de sites
,,,,. com . j'ai commencé à les effacer un par un mais il y en a trop et je n'avançe pas.
existe-t-il une commande pour tout effacer d'un coup ?
merci d'avançe
Patrick

5 réponses

Tonton G99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 02:28
Bonjour,

Avez vous essayé des utilitaires de nettoyages comme ccleaner:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

rapide simple et efficace pour nettoyer son pc.

a+
Tonton G99
0
strike 270 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
27 avril 2008 à 10:18
bonjour
merci de m'avoir répondu si vite.
en fait il ne s'agit pas de nettoyage mais de suppression de données inutiles...je crois!
je ne me souviens plus de la clef, mais ça finissait comme ça:...../map/domains/... et la , s'ouvre une liste inimaginable de sites (des centaines) : www. ------ .com.
je me demandais si ç'était possible de les effacer d'un coup avec une commande manuelle ou s'il faut les garder.
j'en déjà effacé beaucoup manuellement mais ç'est beaucoup trop long et je n'en vois pas la fin.
je ne sais pas si je m'explique bien mais ç'est déjà sympa. de m'avoir répondu.

patrick

ps: le fait d'en avoir effaçé plusieurs ne nuit en rien au fonctionnement de mon pc.
a+
0
crountch Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 avril 2008 à 11:05
salut même problème.

Surtout que cette liste de site ce trouve à plusieurs endroit dans le registre.

J'ai déjà une fois tout effacé, mais cela reviens des que je vais sur un site ( je crois qu'il s'agit du site adobe, a vérifier).


Bref, je me demande a quel point ces clés de registre sont néfastes pour notre vis privée. Désolé, je ne donne pas de réponse mais juste un témoignage.
0
strike 270 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
27 avril 2008 à 19:27
salut meme problème!...
j'ai lu le lien mais c'est trop long et incompréhensible, donc je renonçe et je conserve toutes ces entrées qui ne me genent pas.
si vous trouvez une méthode pour les effacer, je suis preneur!
à+
patrick
0
Tonton G99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:19
Bonjour,

j ai trouvé ça (chemin du registre pour info : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains)

http://www.hotline-pc.org/iezones.htm

Je le lis et j essaye de comprendre.

a+
Tonton G99
0
strike 270 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
27 avril 2008 à 19:24
bonjour
merci pour le lien!...
j'ai essayé de le lire en entier mais c'est beaucoup trop long et confus...
j'y renonce et je garde toutes les entrées qui finalement ne me genent pas outre mesure, si ce n'est la place importante qu'elles occupent!
encore merci et à+
patrick
0
Tonton G99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:28
apparement, c est ici que iexplore stocke les informations de sécurité concernant les sites web visités :

Lisez l article on y parle d un logiciel permettant de visualiser les sites classés comme potentiellement dangereux.
J avoue que j ai la flemme de tout lire donc si quelqu un veut faire un résumé ici, ça m interresse.

a+
Tonton G99
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crountch Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
1 mai 2008 à 19:51
Salut à tous, alors d'abord merci tonton G99 pour la page web très instructive.

Sans avoir tout lu, je peux dors et déjà vous annoncer que la liste des domaines que nous trouvons dans nos registres est faite pour nous prémunir des sites douteux ou frauduleux (ceux-la même qui sont sur la liste...).

Cette liste de domaines fais parti de la stratégie de sécurité de IE que vous choisissez dans:

Outils/Options Internet onglet confidentialité.

Dans cette fenêtre vous retrouverez tous les sites que vous avez déjà vue dans le registre.

Donc de trois choses l'une:

-Ou, vous n'utilisez pas IE et vous voulez faire du ménage. Dans ce cas vous effacez les noms des domaines dans les option de IE.

-Ou, vous vous dites que, finalement, c'est fais pour rendre service et qu'après tout, ça mange pas tant de place que ça: vous n'effacez rien. (Ce qui est mon cas.)

-Ou enfin, vous utilisez IE et vous laissez la liste. Mieux, si vous rencontrez un site louche vous le rajouté à la liste via la commande si dessus, c'est a dire:

Outils/Options Internet onglet confidentialité.

Pour ce qui est de l'article sur le lien de l'oncle G99, il explique en détail (mais vraiment, avec le lieu et comment sont inscrit les options dans le registre) les différentes stratégies de défense de IE. Stratégie que l'on trouve dans:

Outils/Options Internet

Voila bonne soirée.
0