Reseau Internet via prises telephoniques.

Fermé
staret40 - 25 avril 2008 à 17:19
corsica.redge Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 10:03
Bonjour,

Une question pour les bidouilleurs.

J'ai fais construire ma maison et les 3 chambres de mes enfants sont equipés de prises telephoniques.
Je possede une freebox HD degroupage total.

Pour l'instant j'utilise le CPL pour relier la freebox aux ordis de mes enfants.
Mais je ne suis pas entierement satisfait (c'est deja le deuxieme boitier CPL qui plante).

Savez vous s'il existe un moyen (similaire au CPL) qui au lieu d'utiliser le reseau electrique utiliserait le reseau telephonique de ma maison.
Avec un seul abonnement Internet evidemment.

Je reste a votre disposition pour tout complement d'infos.

Merci a tous. Gilles

ps : Désolé je ne savait pas ou mettre mon post.
A voir également:

3 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
25 avril 2008 à 20:24
bonsoir

moi j'utilise le matériel en cpl suivant

marque devolo

https://www.devolo.fr/

j'en suis comptant

le petit truc a savoir

mets pas une triplette ou ralonge entre la prise de courant et ton devolo

moi je trouve que c'est du bon matériel

a toi de voir maintenant
-1
619juju Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 12
29 août 2008 à 09:05
ba otremen tu peu le brancher par wifi sa cxoute pa tre cher moin cher que le cpl tu achete une carte atention pas un usb une carte pci environ 20 cher hercules tu ouvre ton ordi tu la met dedan et moi je capte a fon alor ke je sui asser loin
-1
corsica.redge Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 10:03
Bonjour

Le cable téléphonique standart se compose aussi de 4 paires.
Tu peux dans 1er temps changer les prises gigogne ( Prise telephonique ) par des RJ45 et garder le cable téléphonique, sachant que suivant les longueurs et la proximité du cablage electrique des pertubations peuvent créer un disfonctionnement.
Si tel est le cas, il faut tirer du cable FTP catégorie 5 en utilisant le cable téléphonique comme aiguille.

Au niveau de ton tableau electrique tu dois avoir un boitier communication avec les arrivees TV , telephone et DTI.
Sur le DTI tu branche ta freebox
Il te faut créer une sorte de petite baie de brassage pour dispatcher la Tv, l'internet, ou le tél.


Mon réseau fonctionne comme ca mais avec une Livebox
A bientot
-1