Revendre un article acheté à crédit

mangceriz - 25 avril 2008 à 16:52
 Mangceriz - 9 juin 2019 à 10:31
Bonjour,
j'ai acheté des articles pour un ami (qui ne l'est plus maintenant) qui ne pouvait pas se l'acheter à crédit : un bureau et l'ordinateur chez un commercant payable en 4 fois sans frais.
ensuite il m'a dit de lui donner la facture avec la mention revendu et signé.
je l'ai fait mais maintenant il ne peut pas me payer, et ne veut pas me rendre les articles;
quels sont mes recours possibles,,,??? il ya pour 4000 euros, aidez moi svp, je ne sais pas quoi faire... il me dit que je ne peux rien car j'ai signé la facture avec la mention "revendu"

merci d''avance de vos réponses

5 réponses

Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
25 avril 2008 à 16:56
bonjour,
tu aurais dû lui faire signer une reconnaissance de dette. là, tu l'as dans le baba. dépose toujours plainte, ça il le faut, mais tu as peu de chances de revoir ton argent.
sont biens tes copains !
0
mangceriz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 17:07
SALUT
ET SI JE RECUPERE LA MARCHANDISE PAR LA FORCE,,??? JE RISQUES QUELQUE CHOSE??
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
25 avril 2008 à 17:31
oui, because on n'a pas le droit de se faire justice soi-même......................................................................................................................maintenant si c'est bien fait, c'est tout ce qu'il mérite, mais là j'ai rien dit, juste pensé !
0
D'Auslänner
25 avril 2008 à 23:06
Tu as signé la facture avec la mention 'revendu' mais pas 'vendu ET acquité'. Tu peux donc prétendre que tu n'as pas été payé (Ce qui est exact..). D'ailleurs le pseudo ami n'a pas de preuve de paiement (Chèque, virement, reçu...) donc il semble que ton affaire soit plaidable..
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
25 avril 2008 à 23:47
Mais non, là ça devient une histoire de parole contre parole. Il se doit de déposer plainte mais il n'a aucune chance.
Je vois ce genre de choses toutes les semaines, de par mon métier et je n'ai jamais vu personne récupérer son argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement, on a débarqué chez lui et on est reparti avec tout le matos.????????

Et ça s’est arrêté la! Et on n’est pas fâché non plus ! Mais on ne m’y reprendra plus!
0