Chargeur varta / acc clartech

Résolu/Fermé
j0lim0 - 25 avril 2008 à 16:14
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 29 mars 2011 à 15:09
Bonjour,
J'ai un rechargeur de pile varta AA + AAA / Ni-MH
220-240V- 50Hz 4W
J'avais des piles rechargeable varta qui avait été vendue avc le chargeur, mais voila lors d'une soirée on m'a volé mes piles ... Je me retrouve donc avc un chargeur sans pile rechargeables a mettre dedans :-(
donc ce matin j'ai acheté les 1eres piles rechargeables que j ai rencontré il s agit des Clartech rechargeales 1000 fois accumulateur Ni- Mh 1800mAh
R6 - 1.2V
Pouvez vous me dire si elles sont compatibles avc mon chargeur ou si je suis condamnée a retourner me faire remboursé.
Si vous voulez plus d'info il n y a pas de probleme , mais n'étant aps experte en pile je ne sais pas trop quoi vous dire ...
Merci d'avance !

PS : je pars à l'etranger lundi j aimerai bien prendre quelques photos ... !

2 réponses

pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 70
23 sept. 2010 à 09:45
Salut j0lim0,

Pour ton info et celle des autres, pour savoir si tes piles rechargeables sont compatibles, regardes si ton chargeur est compatible avec la technologie des accus à savoir NICD ou NIMH.

Après un accu fait 1,2V forcément et l'ampérage exprimé en mAh n'est autre que la capacité de l'accu ou pile rechargeable donc aucun problème de compatibilité en vue sur ce point avec le chargeur de piles. Plus l'ampérage est grand, plus la charge sera longue mais aussi tu auras plus d'autonomie ^^

Voilà pour les infos et si tu recherches des accus, jettes un oeil ici https://www.piles-et-plus.fr/51-piles-rechargeables

En +, un pro peut te répondre en direct par chat gratuitement, super !
2
merci pour les renseignements, pouvez-vous me dire combien de temps dure le rechargement pour 2 piles AA et deux AAA ??? je ne sais jamais si mes piles sont bien chargées. j'ai un chargeur CLARTECH pour Ni-cd et Ni-MH mais je n'ai plus la notice impossible de la trouver sur le Net. j'ai peur des surchauffes
0
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 70
29 mars 2011 à 15:09
Bonjour Dova, j'ai envie de dire "tout dépend de tes accus !!" car ton chargeur est à mon avis un chargeur standard donc charge lente, ce qui est mieux pour les accus. il faut compte une bonne nuit de 8 heures avec des accus de 2000mAh donc comptes 10 à 15 heures pour des accus + ou - avec cette capacité (mAh). A bientôt.
0