Bagle / hldrrr.exe impossible d'éradiquer

Résolu/Fermé
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 25 avril 2008 à 15:48
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 avril 2008 à 08:58
Bonjour,
Je suis complètement désespéré après un million de manips pour éradiquer le le virus Bagle.
J'ai lu les posts mais je suis systématiquement bloqué à certains endroits des manips...

Ce que j'ai déjà fait :
Eligagle.exe
ComboFix.exe
FxBeagle.exe (symentec)
Antibagle-fr.exe (bit defender)

J'ai suivi l'explication de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/819125
J'ai vérifié : le Contrôleur ATA/ATAPI IDE

Quasi tous les logiciels que je j'installe donnent (dont les antivirus Avast ou nod32) :
"X n'est pas une application Win32 valide"
"HijackThis" idem

Impossible de se connecter (là je suis sur un second PC)

Je suis largué...
Quelqu'un peut m'aider ? je craque...

Merci à tous

7 réponses

Format ? si ça ne te pose pas de problème ça peut être plus simple qu'une prise de tête pendant 50 ans sur la réparation des dégats occasionnés par un crack vérolé
0
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 avril 2008 à 16:01
J'ai trop de paramètres enregistrés...
En plus il faudrait que je fasse une sauvegarde et c'est sur que je contamine le PC qu'on m'a prêté...
Si il y a un autre moyen...
0
ben c'est à dire que si l'ordi est en vrac et vérolé comme pas possible, sans parler de ce que tu as essayé ça vaut vraiement le coup de sauvegarder tout le bazar ?

Il faut prendre des décisions vite parce que tu es en train de spammer avec ce pc
0
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 avril 2008 à 16:08
Je ne suis pas en train de spammer, je ne suis pas connecté !!!
0
Et qu'est-ce que tu en sais ? le malware te bousille tes fichiers, ta connection internet, ton mode sans échec, empêche l'exécution de certains programmes qui lui sont compromettants... tout cela pour que tu aies le plus de mal possible à le supprimer.

Pendant ce temps tu crois qu'il fait quoi ? tu crois quand même pas que c'est juste pour le plaisir de t'enquiquiner qu'il bloque tout...
0
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 avril 2008 à 16:15
Ce que j'en sais :
C'est un portable connecté en wifi et le tout est déparamétré...
Il y a entre autre une diode qui s'allume quand le wifi est opérationnel... et la tout les protocoles sont en vrac... Il ne risque pas de se connecter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de toutes façons le plus gros problème ce n'est pas comment éliminer le malware, mais plutot comment réparer toutes l'ensemble de ce qui a été démoli
Et ça ça risque vraiment de prendre du temps, d'où la suggestion initiale.

dans l'attente d'une autre proposition, peut être.

A+
0
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
26 avril 2008 à 09:54
Problème résolu sur un autre forum :
En conjuguant combofix en mode sans échec, en viran le virus SirCam et en réinstallant l'anti virus.

Vraiment pas la peine de formater.

Le formatage résout 95 % des problèmes, et c'est justement pour éviter ça qu'on vient sur les forums.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 avril 2008 à 10:17
Bonjour,

navré que tu ais été mal conseillé ici.

Normalement, un premier passage de elibagla en mode normal puis un deuxième (voir troisième passage) en mode sans échec suffit pour éradiquer. Il faut aussi supprimer le crack (en général c'est la source de l'infection). Il reste des résidus de fichiers. On peut les déceler par un scan on line Kaspersky et les enlever "à la main".

Pour ComboFix, c'est bizarre. Normalement, il fonctionne en mode normal à condition de le renommer pendant le téléchargement (sinon Bagle empêche son fonctionnement, application Win32 invalide).

Il faut réinstaller les logiciels de sécurité, en particulier l'antivirus, au plus vite.

0
Mokmok Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 avril 2008 à 08:58
En fin de compte c'est moi qui avait juste omis de me mettre en mode sans échec... et je n'avais pas fait les choses dans l'ordre....
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
0