Erreur protocole dlna 2104 sur ps3

Résolu/Fermé
zigzag49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 24 avril 2008 à 14:36
poets Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 23:20
Bonjour,

J'ai un souci de connection avec le serveur multimedia,la ps3 me le detecte,affiche bien toutes mes video du pc,mais le probleme est lorsque que je veux lire une video il me met un message d'erreur " erreur protocole DLNA 2104",et se ppour les photos et musiques aussi.
Je ne pense avoir rien fait de speciale car avant cela tout fonctionnait tres bien,mis a pars la mise a jour 2.30 de la ps3 que j'ai effectuer hier.

Pouvez vous m'aider?

Merci
A voir également:

20 réponses

Salut, j'ai trouvé la solution.

Il faut dans ton Firewall configuré la PS3 en Zone de confiance.

Marche à suivre pour Bitdefender 2008 :
Paramètre avancé
Onglet pare-feu
Puis fenêtre Zone
Ajout
Parcourir réseau local
Parcourir
Tu cliques sur l'adresse IP de la PS3
Sous type tu choisis Confiance

Ensuite ta PS3 apparaît sous gestion des zones en confiance

Ensuite sous la le même onglet pare-feu tu vas sur la fenêtre avancé et tu enlèves la coche du mode furtif

Tu fermes et ça marche !!!!!!!!!!
27
Bonjour,

Effectivement, une fois le mode furtif desactivé (chose que je n'avais pas faite) tout fonctionne a merveille!

N'est-il pas possible de configurer de façon plus fine BD 2008 car le fait de totalement désactiver le mode furtif semble exposer le systeme a des intrusions...

Merci pour votre aide

A+
Rooster
0
zigzag49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 7
19 mai 2008 à 20:00
Salut ,je vien d'effectuer la manipulation que tu as citer salut 133 et sa fonctionne nikel,donc c'etait bidefender qui fesait default,probleme resolu,encore merci.


solution de salut133:

Marche à suivre pour Bitdefender 2008 :
Paramètre avancé
Onglet pare-feu
Puis fenêtre Zone
Ajout
Parcourir réseau local
Parcourir
Tu cliques sur l'adresse IP de la PS3
Sous type tu choisis Confiance

Ensuite ta PS3 apparaît sous gestion des zones en confiance

Ensuite sous la le même onglet pare-feu tu vas sur la fenêtre avancé et tu enlèves la coche du mode furtif
0
Bonjour,

et avec Nod32 (ESET), quelle est la démarche à suivre svp ?

Merci pour votre aide.
++
0
JE TENAIS a vous remercier ca fait 1 mois que je galerais avec la soluce bit defencer je peux enfin lire mes videos etc etc .... MERCI a vous les mecs
0
salut g bien le meme probleme que toi pour la ps3 mais en revanche je ne trouve pas tout les onglets dont tu fais part ds ta resolution de probleme et g pourtant bitdefender 2008 l onglet le plus important c celui du firewall et il n apparait pas chez moi peux tu m aider merci avance
0
Salut a tous, si votre problème est toujours d'actualité, utilisez ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/ et ça roule.
8
slt les loulous, moi j'ai le pare feu windows et je ne sais pas comment le regler pour que sa fonctionne et meme en le desactivant sa marque tjr erreur 80710028
7
zigzag49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 7
25 avril 2008 à 13:19
je presice que le pc d'ou je recupere mes fichiers sur ps3 est un pc portable qui a vista.
6
bonjour,
j'ai le même problème sur xp, je me demande ci ce serai pas bitdefendre qui bloque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est plus d erreur protocole 2104 le probleme pour moi vennais de mon pare feu windows il faut rentrer l adressse ip de la live box dans l onglet exception , cliquer ajouter un programme puis modifier l etendue onglet liste perso et rentrer adresse ip et sous reseaux et nickel ca marche tres bien ,j ai la ps3 en wifi mon pc ausssi ,lui et a l etage pas de probleme routeur ou ps3 comme beaucoup pense ...
en esperant vous avoir renseigner un peut plus....bon courage

" la ps3 a un temps de chargement trop long comparer a la xbox 360, j ai les 2 et ca me fait alluciner"
5
Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes ayant répondu aux demandes des autres tels que moi, galérant a propos de cette erreur de protocole 2104..
Ensuite, j'aimerais poser une question a Benj47 lequel j'ai essayé de suivre sa réponse donné.. Ou a toute autre personne me lisant et qui penserais pouvoir m'aider ;-) .. Je passe par le pare feu windows, sous vista, quand je vais dans l'onglet ''exceptions'' puis, ''ajouter un programme'' si je clique sur ''modifier l'étendue'' et que j'entre mon adresse ip ainsi que mon masque de sous réseau, en bouclant sur ''ok'' , puis une deuxième fois pour valider, je reçois un message d''erreur disant que 3gp player figure déjà dans la liste d'exceptions.. Pourquoi? parce que 3gp player est tout en haut de ma liste de programmes sous exceptions, grisé..
C'est a dire qu'il faudrait au préalable que je mette en surbrillance un programme pour lui modifier son étendue, mais lequel?! That's the question.. Qui me fait bien galérer! (Y'en a aucun qui correspond a l'éventuelle manip') Merci par avance...
0
SLT,

J'ai le message d'erreur 80710028 malgré que je j'ai désactivé mon antiviru et mon pare feux.

Peut-tu m'aider, je m'arrache les cheveux depuis un bon moment...

Merci d'avance
0
J'ai le même probléme avec le pare-feu windows...

Si qq pouvait nous aider, ce serait sympa..
4
Bonjour,

Apparemment on est les 2 seuls au monde a avoir ce probleme, lol!

As-tu trouvé un listing des code erreur DLNA, perso je n'ai trouvé que les code d'erreur serveur multimedia à l'adresse ci-dessous

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2292695-1-0-1-0-0.htm

Pour ma part je trime depuis environ 1 semaine à essayer de lire sur ma PS3, les fichiers audio video et les photos stockés sur mon PC et je ne toruve pas de solution stable et qui me permette de lire l'ensemble de ces fichiers.

J'ai essaye, Red kawa, Tversity, Nero media Home WMP 11 mais aucun ne me donne entière satisfaction!!!

Je me retourve regulierement avec l'erreur 80710723, l'erreur 80710028 et diverse erreur DLNA 2104, 501... les ports de ma Freebox sont ouverts, l'acces aunnet et les jeux en lignes ne me posent aucun probleme mais pour le partage de fichiers c'est une autre paire de manches!!!

Si quelqu'un à des infos valables sur le sujet, je suis preneur.

Je pense avoir fait le tour des tuto... mais pour l'instant rien ne solutionne durablement mon probleme
2
tu telecharge ps3 multimédia et tu pourras lire films vidéos photos et tout se qui s'en suit
0
Salut, j'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à voir mes photos ou vidéo depuis ma PS3. Le système charge quelques photos avant de planter et de m'annoncer l'erreur DLNA 2104 Protocole...

Je ne trouve pas de solutions.

Mon PC tourne sur XP et Media Player sur version 11.0.5721.5230 et comme anti-virus BitDefender 2008

Merci de me venir en aide
2
ENFIN DLNA 2104 RESOLU !!!!!

Après avoir longuement effectué des recherches sur le net, je suis en fin arrivé à trouver une solution pour remédier à mon problème après avoir essayer toutes les solutions suivantes:

- Libérer de la place sur le disque dur afin qu'il y ait suffisamment de place pour le tampon
- Désactivation du mode furtif de mon antivirus nod32
- Par feu, ouverture des ports 5001, activation service dans les exceptions, ajouts de l'adresse ip PS3
- Adresse PS3 fixe
- Placement de la PS3 en DMZ
- Connexion sur la passerelle réseau afin d'y ouvrir les ports et d'y ajouter le service

Aucune de toutes ces solutions ne m'a permis de remédier au problème DLNA 2104 !! Mais peut être pour certain, elles le pourront ...

Ma solution, celle que je vous recommande vivement, c'est que vous éteignez tout le modem/routeur, PC et PS3 puis vous rallumer le modem/routeur et ensuite PC et PS3...

Vous lancez PS3 media server et vous lancer un film depuis votre ps3 et c'est magique ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu traduire en français je comprend rien depuis tout a l'heure. J'essai Vuze sa a l'air de marcher mais bon 1h45 pour partager sur la PS3... Parallèlement j'essai de faire la même chose avec le Home Cinéma LG BH6520T mais je n'y arrive pas. Il parle de DLNA mais je n'arrive pas à l'activer. Après avoir installé Nero médiahome 4, il n'arrive pas a trouver le Home et le Home ne le recoit pas. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
0
zigzag49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 7
5 mai 2008 à 13:32
Je me suis aussi poser la question a propos de bitdefender michel,pourtant cela fonctionnait tres bien avec le meme antivirus.
rooster j'utilise WMP11,je garde celui ci ,sa fonctionnai bien avant avec,j'ai eu un autre code d'erreur le DLNA 2106,meme en desactivant les pare feu sa ne fonctionne pas.
je vais chercher,je vous tien au courant.
1
Bonsoir,

Même config et mêmes symptômes que Salut133, j'ai téléphoné ce jour a Sony qui m'a suggere de retablir les parametres par défaut de la PS3 mais le résultat est identique!

a+
1
Salut, j'ai trouvé un bout de solution.

En effet, en désactivant mon firewall le problème disparait...

Bon je l'admets, je suis que peu avancé...

Je sais au moin que le problème ne vient pas de PS3 ni de mon réseau mais bel et bien de mon firewall qui doit être mal configuré...

Merci de m'aider...
0
agekko > salut133
13 mai 2008 à 19:35
j'ai le même souci - je désactive le para-feu - comment pouvons nous faire ?
0
Salut, d'après BD 2008, le mode furtif rend invisible les ports éventuellements scannés par quelqu un de mal intentionné. Toutefois, le Firewall et l'Anti-Virus devraient suffir à eux deux.

Pas d'autres infos.

Bonne suite à toi
1
avrillavigne
14 juin 2008 à 14:24
cool pour moi ausi ca fonctione super les amis pour l'astuce
1
monsieur_will Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
24 juin 2008 à 12:14
thx
1
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
10 juin 2009 à 15:04
Bonjour,

personnellement, j'ai une erreur de protocol DLNA 501 depuis 2 jours alors que ça fonctionnais bien ... Bon, là je suis en cours, donc je regarderais se soir en rentrant en essayant vos solutions ( sachant que moi j'ai pas BD mais avast -_-' ) et je vous tiens au courant !!

++
1
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
11 juin 2009 à 12:30
Bonjour,

bon bah j'ai redémarrer ma play3 et mon PC et ... plus aucun problème !! Mais je suis tout de même passé à Vuze que je recommande à tout le monde !! Personnellement je ne l'utilise uniquement pour faire le lien entre les 2, mais il permet 2-3 autres trucs plus ou moins légaux ...

Bonne journée !!
1
deelachkoochkine
1 avril 2010 à 21:37
Erreur protocole dlna 2104 sur ps3

salut pour ma part c'étais la cata sous vista!!!!!
déja le média center ne trouvais pas la
ps3 : solution = passé du réseau publique au réseau privé
redémarrage de pc

après la fameuse erreur 2104 sur la ps3
donc sous windows : centre de sécurité/ (en haut à gauche)windows firewall/onglet exception/modifié les paramètre/ ajouté un programme(ps3 media server)[clique ok]/ coché ps3 média serveur et java tm platform se binary
-----------validez le tout-----------
et perso tous fonctionne
1
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
22 août 2011 à 12:02
Même problème, dabord erreur 2101, ensuite 2104, le partage marchais sauf que c'étais à une vitesse de 0,3 Mo/s

Contrairement à vous, je suis sur Mac OS X 10,6 et j'utilise le logiciel playback
1
zigzag49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 7
2 mai 2008 à 21:24
personne pour m'aider?
0
littletonyno
21 mars 2013 à 23:31
j'ai eu le même problème mais avec l'erreur DLNA 2006 pour ce problème essayer de mettre a jour votre pc on y pense pas quelque fois je l'ai fait et moi tout re-fonctionne normalement voila j'espère avoir aider quelques personnes dans leur galères
0