[SQL] Select * mais DISTINCT par champ

Résolu/Fermé
arcadess Messages postés 45 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 24 avril 2008 à 09:41
 Justine - 5 juil. 2010 à 16:35
Bonjour,

Je voudrais sélectionner tous les champs d'une base mais que si deux résultats ont le même champ, alors n'en selectionner qu'un.

Exemple
Je veux sélectionner tous les champ des tables 'logiciels' et 'catégories' mais que si le nom du logiciel est le meme alors enlever les 'faux doublons' (car c'est juste le nom de logiciel qui est le même)

en gros c'est un SELECT * FROM tables .... mais DISTINCT nomlogiciel par exemple. et si je select directement en distinct les logiciels, ca ne m'interesse pas car j'ai besoin des autres champs quand même.

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
24 avril 2008 à 20:55
wé je voie arcadess;
tu sais ta requête ne peut pas se traduitre en algèbre relationnel ! parsuite pas d'instruction SQL !
en fait il te faut un autre critère d'élimination :
si 2 logiciels ont le meme nom lequel selectionner le premier ou le second(je parle de reste des champs) il te faut un autre critère par exp date_logiciel(meme un faut critère mais qui te rend une seule ligne)
tu voies?
0
arcadess Messages postés 45 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 4
25 avril 2008 à 08:12
Salut, ouai c'est vrai

Tu veux dire que même si j'arrivais a faire une sorte de distinct, ce serait impossible puisqu'il ne saurait pas lequel sélectionner. logique, ce ne sont pas les mêmes.

J'avais même pas penser à ça.. N'empêche que maintenant je vois comment je vais faire !
Merci ! :)
0
J'ai le même problème que toi, et moi je ne vois pas du tout comment faire, si tu peux m'éclairer...
0