Installation office 2007 sur linux

Résolu/Fermé
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 24 avril 2008 à 07:54
 moumoune - 29 avril 2013 à 17:22
Bonjour,

voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire.
Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas a la faire marcher.
Est-que quelqu'un aurai une méthode assez bien expliqué pour le faire. Vous avez le droit de me répondre un peu technique.


Pourquoi je garde office : parce que j'ai à bloc de fichier docx et un gros fichier outlook que je peut pas faire passé dans kMail. De plus je ne pas faire de multiBoot car si je passe sous linux, c'est pour des problème de licence windows (marre des cracks,...., et de windows).

Merci beaucoup à tous les linuxFan qui voudrons bien m'aider.
A voir également:

9 réponses

Installer office 2007 sur ubuntu c'est possible ici :

http://geomatips.com/?p=3
1
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
24 avril 2008 à 09:14
Merci déja de m'accordé un peu de ton temps.

Pour installé wine, je suis passé par le gestionnaire de paqué de mandriva, de ce fait j'ai surement la dernière version de wine. En testant un peu, je suis arriver à lancer un jeu windows (Live for speed) sans souci à partir de linux.
Et la je bloc sur l'install d'office, alors je regarde comment je pourrai faire passé mes mails (mon fichier outlook) dans kMail ou un autre mesj'ai pas encore trouvé.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 avril 2008 à 09:54
Salut,
tenter d'installer un logiciel windowsien sous linux via wine peut devenir, malgré tous les progrés, un vrai parcours du combattant... et sans avoir l'assurance que ça fonctionne au bout du compte.

Mais bon après quelques recherches, certains semblent avoir réussi :
http://www.wine-reviews.net/2008/03/office-2007-on-linux-with-wine-install.html
http://www.quicktweaks.com/2008/04/09/install-ms-office-2007-in-linux/

.... => https://www.google.fr/search?q=office+2007+sur+linux&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=dab&start=10&sa=N&gws_rd=ssl
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
24 avril 2008 à 12:19
Merci beaucoup pour ta réponse, vais me cassé un peu le chou la dessus.

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
25 avril 2008 à 23:27
Salut,
je sait que sur ce forum on ne dit pas trop ce genre de chose, mais mon office 2007 n'est pas original. En fait, si je cherche à l'installé sur linux, c'est parce que je veut faire une transition en douceur, puis pouvoir garder mon outlook tout configuré et etc. Mais pour le moment je me suis résigné à utilisé un openOffice avec un patch pour lire les docx car je n'arrive pas à l'installer.

Peut etre qu'avec le temps je mis ferai pour de bon à openOffice.
A+
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
26 avril 2008 à 11:01
salut

bon, je suis un peu obstiner comme mec, c'est pour sa que j'ai quand même voulu installé office.
Cette fois ci l'installe c'est passé à merveille, office c'est rajouté dans le menu mais ne veut pas se lancer.

Avez vous une solution ? svp
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 avril 2008 à 14:24
Bonjour,

Une suggestion pour contourner les problèmes : transformer avec Microsoft Office tes *.docx en *.odt (format Openoffice.org).

Reste le problème Outlook. Vraiment aucun moyen prévu pour transfomer / exporter tes courriels ?
0
Bonjour, verifie que ta vertion a était pris pour linux et pas pour windows, temps qua des document tex tu peut les convertir en un autre forma pour les ouvrir mais (mais ne les converti pas pour un logiciel que tu nas pas ) de plus si ton logiciel et effectivement pour linux d'esinstale et réinstale en fesent très attention au parramètre
-3
hihihi, on est en 2013 mais quand même ... j'ai bien rigolé ;)

merci
0
Quel horreur. A quoi sert de taper dans le payant alors que le libre marche très bien, et en plus efficace!
Je ne fait que m'informer. La curiosité est un plat qui amène a la gloire non? ^^
Non sérieusement, pourquoi ne garde (ou ne prend) tu pas open-office?
-4
J'arrive un peu tard, mais pour répondre à cette remarque très pertinente, mais il y a malheureusement un format de fichier que seul microsoft office arrive à ouvrir, c'est celui des fichiers publisher.

À moins que vous ne connaissiez un moyen de les ouvrir sous Linux.

Sinon, en ce qui me concerne, le meilleur moyens que j'ai trouvé pour faire fonctionner les quelques apllication Windows dont je n'ais pas encore trouvé l'équivalent sous Linux est d'installer un petit windows avec Virtualbox.

Cordialement

Jacques VALLOIS
0
Office 2007 est + rapide et simple a utiliser que open office, on perd - de temps à chercher les outils, je n'aime pas trop les produits ms mais là je dois dire qu'il n'y a pas photos. Même si techniquement je suis certain que les 2 se valent, office 2007 est + simple d'utilisation.
0