Client de courrier electronique par défaut

Résolu/Fermé
question info - 23 avril 2008 à 21:10
 thethelabest - 11 oct. 2019 à 10:37
Bonjour,

Je suis sous Vista avec internet explorer 7 et windows mail

Lorsque je suis sur une page d'un site (à travers ie7) et que je veux envoyer cette "page par courrier electronique", je ne peux le faire au motif que cette option est grisée et inactive.

Comment la rendre active ?

Par ailleurs, je ne sais si c'est lié : lorsque je reçois un message avec une adresse mail dedans et lorsque je clic dessus directement pour y répondre, il y a une fenêtre Windows Internet Explorer qui s'ouvre qui dit:
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Bonjour,
J'arrive bien tard après la bataille, mais peut-être que ma réponse pourra être utile quand même ...
J'ai Vista depuis peu et j'avais le même problème, c'est à dire que lorsque je cliquais sur un lien d'adresse, aussi bien sur un site que dans un courrier reçu, je recevais le message :
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement".
J'ai beaucoup cherché, aidé par diverses réponses glanées sur les forums, j'ai finalement trouvé ceci :
Outils/Options Internet/Programmes/Définir les Programmes/Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes st de l'ordinateur/Microsoft Windows
Maintenant çà marche ...
19
Merci beaucoup pour ton information, car en ce qui me concerne, cela m'a été d'une grande utilité. Tout fonctionne maintenant. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui prennent de leur temps pour aider les autres.
Merci encore
0
mincanam@gmail.com
11 déc. 2008 à 21:45
Merci j'avais le même problème ça marche maintenant. Cordialement.
0
Merci pour vos réponses vraiment utiles.
Merci pour votre dévouement à autrui.
0
jedou > layali24
10 mars 2009 à 00:13
Je suis heureux d'avoir pu être utile
J'ai été moi-même très content de trouver sur le forum des solutions à mes problèmes
0
Explication excellente..... et dans une formulation parfaite. Merci
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
23 avril 2008 à 22:10
programme par defaut definir les parrametre par defaut personnaliser et la tu verras la messagerie que tu veut par defaut tu clique sur ta messagerie et en haut tu cilque sur utiliser ce programme par contre quand tu a unr page internet ouverte et que tu veut envoyer cette page en cliquant envoyer par mail la il y aura pas ta messagerie a par gmail et autre voila j espere avoir repondu dans le sens que j ai compris ta quetion a ++
4