Désactiver le processus wmpnetwk.exe

Résolu/Fermé
analog101 - Modifié le 31 mars 2017 à 15:39
 Nico - 13 avril 2018 à 13:56
Bonjour,

Le service "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media" démarre quang j'allume l'ordinateur alors qu'il est sur "Manuel"

Conséquence : wmpnetwk.exe apparait est utilice l'uc a 99% . L'ordi est inutilisable

Pourquoi ?

Merci!

8 réponses

Je me permet d'ajouter ma modeste contribution :
Si vous vous apercevez que le processus "wmpnetwk.exe" consomme une partie de votre charge processeur (de 30 à 100% apparemment) et/ou que votre pc rame :
C'est la même chose que seboss53 qui m'a bien mis sur la piste à quelques détails près.
Je suis sous Windows 7 x64.
  • Démarrer -> Exécuter ->
    services.msc
  • Cherchez le service "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media" (une galère à trouver) (-> le "nom du service" est "WMPNetworkSvc" dans le détail ensuite)
  • Double-cliquez dessus et mettez "Désactivé" pour le type de démarrage
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Arrêter"
  • Si un message vous dit qu'il n'a pas réussi à arrêter le processus (mon cas), faites ctrl + alt + suppr, allez dans l'onglet Performances puis bouton Moniteur de Ressources, ensuite onglet "Processeur", puis sélectionnez "wmpnetwk.exe", clic droit et arrêtez le processus.


A ce moment votre charge processeur va (enfin) retomber à zéro et y rester.

Vous devrez faire de même avec "wmplayer.exe" qui est lui le Lecteur Windows Media lui-même quand il s'ouvre. Mais il ne consomme que tant que le lecteur est ouvert.

C'est peut être effectivement parce que la recherche du lecteur bloque sur une musique qu'il n'arrive pas à lire... En tout cas ça sent encore le produit bien optimisé de chez Microsoft.
70
Nickel
0