Numéro de téléphone inconnu

Résolu/Fermé
Alix - 23 avril 2008 à 17:05
 jeff - 29 janv. 2014 à 14:18
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir d'où proviennent les numéros de téléphone commençant par le 01 77..... j'ai reçu dernierement un appel dont le numéro débutait par ces chiffres mais je n'ai pas eu le temps de le noter entièrement, aussi je n'ai aucune idée de qui ça peut être!
Merci pour vos réponses!!
A voir également:

83 réponses

bonjour, je viens de rececevoir ce matin un appel du : 01 77 45 69 00 ?????? aucun correspondand figure sur les recherches infobel,ann inversé,ect,,,, est vous ? c'est la mème chose , !!!
-1
salut moi aussi c la même chose ce matn mm jai recu cette apel, mai je nest pa eu le temps de repondre!!
01 77 45 69 00

avez vous trouvez qui c'etais
0
PAPOUM > sousou
15 mai 2008 à 17:39
Chère SOusou,

Figurez-vous que depuis plusieurs semaines je reçois un appel du 01 77 93 93 00 et lorsque je décroche, j'entends un bip correspondant à un fax, mais ce numéro ne correspond à rien puisque l'on me dit, à France télécom qu'il n'est plus en service. Avez-vous trouvé une solutilon à cet épineux problème, et surtout "emmerdant" ! Excusez-moi du peu !
Merci beaucoup.
0
ordi > PAPOUM
3 juin 2008 à 17:30
Moi aussi ce numéro m'a appelé à plusieurs reprises et comme c'est le numéro de téléphone de l'entreprise, j'ai cru appeler un client mais je suis tomber sur le fameux répondeur ! et à deux reprises ! J'espère que cela ne va pas nous coûter cher car ce doit être surtaxé !
0
mane > PAPOUM
4 juin 2008 à 08:22
Bonjour moi aussi le numéro 01 77 93 93 00 m'a appelé plusieurs fois et comme vous quand je décroche j'entends des bips, le plus énervant c'est quand le téléphone sonne à 6h30/7h le matin et que je me lève exprès.
0
JCD82 > ordi
30 juil. 2008 à 07:40
Bonjour à tous
Idem pour moi c'est chiant et Orange ne peux rien faire
Je vais porter plainte , il faudrait tous faire pareil + Asso consommateur
0
Pas cool du tout
3 juil. 2008 à 20:10
J'ai recu un coup de fil du 0177456900 il y a 2 heures,
je décroche et là une voix lointaine et bizarre me répète que je vais mourir dans 7 jours, m'appelle par mon nom de famille et me dis que c'est dommage, je suis jeune.
Puis ça raccroche. Je croyais à la blague d'une connaissance mais non... Je rappelle le numéro et un répondeur me dit d'attendre que l'on va me mettre en relation avec un correspondant... puis ça raccroche.

Sympa comme coup de fil en rentrant du boulot...

J'aimerais bien que les gens derrière tout ça se fassent prendre, car je trouve la plaisanterie de TRES mauvais goût!
-1
salut,

pensez bien à le signaler à la police de chez vous

car ils utilisent la crédulité des gens pour que ces derniers rappellent ces numéros surtaxés !

article 222-16 introduit dans le code pénale français par une loi de 2003, qui prévoit que "les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amendes.
Le texte s'appliquant à toute personne dont la tranquillité est troublée par des appels réitérés, les services de police ne font pas exceptions.
Il suffit à la victime de prouver que ces appels ont été commis avec l'intention de créer le trouble.

article trouver dans PC Expert du mois de Juillet - aout 2008 p50
0
nofx-eric > nofx-eric
4 juil. 2008 à 17:50
voici l'article en question :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006417656/2008-07-04/

Article 222-16
Modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 49 JORF 19 mars 2003

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
0
Moi aussi même numéro : 01 77 45 69 00
Appel hier à 18H14
Heureusement, je n'étais pas chez moi et n'ai pas rappelé. J'ai fait "annuaire inversé", aujourd'hui, comme vous. avec la même réponse que vous et j'ai tapé le numéro sur Google , ce qui m'a amenée sur ce forum :-)

En tout cas, grâce à vous je ne rappellerai pas ce numéro et si cette personne rappelle en harcelant à 'nimporte quelle heure, je verrai avec l'article de Légifrance fourni sur ce forum...
0
mariage > Myosotis
6 août 2008 à 16:59
une recherche inverse sur le numéro 01 77 93 93 00 donne l'adresse :
COMPLETEL
Tour Egée
9/11, allée de l'Arche
92671 COURBEVOIE Cedex
0
JCD82 > mariage
6 août 2008 à 18:07
Bonsoir
je viens d'avoir l'info par mail
comment cette société n'est pas condamnée puisqu'il y a une législation sur le sujet
il faut tous porter plainte pour que les choses bougent
cdt
0
oué moi aussi sa me le fé j'ai é mar
-1