Copier/coller sur pages WEB protégé. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sel -
Bonjour, Sur certains sites ( ou blog ) le clic droit est activé et donc ne permet pas de Copier/coller. Donc je voudrais savoir si il était possible de faire un Copier/coller. Svp. Merci cordialement.

19 réponses

Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
182
Hello,
  • 1. Il faut savoir que cette "interdiction" de clic droit est juste une fonctionnalité amateur peu utile, produite par un code JavaScript... il suffit de désactiver l'interpréteur dans ton navigateur.
  • 2. A savoir que FireFox exécute d'abord son clic droit à lui (il montre donc le menu) avant de montrer le message... encore une fois le petit amateur programmeur du site se fait passer pour ce qu'il est.
  • 3. A savoir aussi que dans le menu "Edition" on retrouve aussi l'option copier et on n'a pas besoin de faire de clic droit... oui je sais on n'y pense pas souvent... sans compter que CTRL+C fonctionne aussi.

Une autre option est d'afficher le code source de la page en cliquant avec le bouton droit puis Afficher la source. Si le bouton droit est désactivé, il est possible d'afficher le source via le menu du navigateur.
35
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour pouvoir copier-coller, il suffit juste de désactiver JavaScript, dans firefox : Options -> contenu -> décocher Javascript. Je sais pas pour IE mais ça ne doit pas être bien compliqué.

Ou sinon clic droit / Afficher la source. Si le bouton droit est désactivé, afficher le source via le menu.
Merci bqp !!
Dsl Posotaz jte pique ton ID pour faire un compliment à Maxeam:
Tu gèèèèèèèères! jvous aime qd vous me donnez des réponses aussi breves, précises et efficaces!
merci pour votre aide
Merci beaucoup.
Merci pour l'astuce...
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
182
Je trouve frustrant de devoir recopier un mot ou une expression à la main alors qu'en utilisant le copier-coller ou les fonctions de recherche intégrées au navigateur, on peut directement faire des recherches approfondies sur un terme particulier (certains mots ou noms ont une orthographe assez complexe).

Ce que j'expose n'est pas de la recopie de texte pure et dure mais seulement d'une portion de ce texte... vous n'utilisez jamais de post-it pour noter un numéro de téléphone ? Et bien là c'est pareil, c'est comme si on interdisait de prendre ne fusse qu'une simple note...

Si tu as supprimé tes blogs c'est ton droit mais dommage parce que maintenant plus personne ne pourra remarquer tes poèmes... ils resteront à jamais liés à ta mémoire seule.
Sincèrement, toutes ces tirades sur le droit d'auteur et son viol sont un pur divertissement.

Vous savez ce qu'est une citation ??? Quand c'est fait dans les règles de l'art, c'est un des plus beaux compliments qu'un auteur peut faire à un autre; c'est à la fois permettre la diffusion d'une idée, et reconnaître qu'elle a déjà été formulée d'une façon idéale, optimale, ou sublime.

Qu'on cite un travail intellectuel, c'est de la reconnaissance.
Bravo Gunther....
certains "auteurs" feraient bien de vérifier l'orthographe de leurs élucubrations avant de les poster!
Mais peut-ëtre est-ce pour ne pas être copiés? !!
Plop All, ou Bonjour à tous.
# Une méthode toute simple pour contourner tout les interdits clique droit/copie/colle sur une page, c'est de mettre en barre d'adresse :

view-source:URL-DE-LA-PAGE

# Exemple:
La page http://www.jejavascript.net/noclic.php interdit le clic droit, je veux récupérer une image, donc

view-source:http://www.jejavascript.net/noclic.php

Et je cherche une image avec une extension image.
Et pour le texte, il faut regarder entre les balises <BODY> et </BODY> qui sont le contenu d'une page.

Désolé pour les fautes de frappe... (si l'anti copier coller est activé)
Du coup je viens de supprimer mes deux blogs. Je trouve pas essentiel de se donner de la peine pour que des intrus volent le travail des autres.
Je suis un petit poète et je viens de faire éditer un recueil. Sur un blog j'avais mis quelques poèmes d'un second recueil... Par crainte, puisqu'il n'existe apparemment aucune protection, hormis les droits d'auteur lorsqu'on publie, j'ai préfèré ne plus les afficher. Ce serait injuste pour mon travail que de voir le mérite être attribué à autrui.
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
182
Tendre, oui. Compliment, peut-être après avoir lu un extrait de l'un de tes poèmes ?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019

bravo Gunter
je trouve risible toutes ces jérémiades pour des copies ,à croire que sur le net tous sont des prix Nobel de littérature ? Les vrais écrivains seraient flattés que l'ont copient leurs textes, à conditions de ne pas s'approprier leur travail .Cessez donc de vous torturer pour des choses aussi futiles
Voici ma réponse:
tout dépend de ce que tu veux récupérer: si c'est pour des images, fait simplement un imprim écran

Pour du texte, je ne vois pas désolé
Utilisateur anonyme
Salut a vous deux:

*dudu134: Non quand j'appuie sur Impr écran Syst + coller la page Web me fait "Clique droit interdit sur ce blog,pour des raisons de protection de contenu(anti-copie).Donc aurait tu une autre solution stp.

*niko: Non ce n'est pas une image mais un texte.Merci quand meme.
le "copier-coller" c'est du plagiat punit par la loi car il s'agit là d'un délit pouvant donner suite à des peines de prison et d'amandes assez lourdes. De plus c'est un manque de respect total envers l'auteur et donne suite à des poursuites pénales. Enfin, le écopier-coller" est un vol de bien et un viol des droits de l'auteur.
Posotaz
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
182
Soyons précis sur les termes et arrêtons de polluer le sujet... On parle surtout de pouvoir accéder à son menu contextuel habituel quand ce dernier est caché (remplacé) par un autre message.

Mais oui bien sûr, copier un sujet pour le faire passer pour sien c'est du vol... c'est pour ça qu'avant de le faire il faut citer la source de l'auteur. A l'école on nous forçait d'ailleurs à créer une rubrique "sources / bibliographie". Et pour certaines situations (surtout si mentionné par l'auteur), lui demander la permission. Donc, tout bon internaute étant allé à l'école devrait être assez respectueux envers les sources qu'il extrait (je parle bien d'extraction et non de recopie, parce que même à l'école le recopiage vaut bulle).

Maintenant arrêtons de polémiquer sur les droits d'auteur, le problème initial est résolu en ayant soulevé des failles et régressions que personne ne soupçonne... ça devrait les faire réfléchir davantage avant d'insérer des "protections" qui n'en sont pas.
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
1
très simple mème en modifiant certaines lignes de la code source avec bloc-note puis l enregistrer avec l extension .html . !!
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
1
d ailleurs meme j ai fais une video sur hack de tof dans skyrock ;clik droit desactivé
vas dans youtube et cherche hack skyrock moi pseudo est gtagsankebzo
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557
Bonjour,
sinon tu tape sur la touche imp écran et après tu fais un coller
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557
tes images tu veux les coller ou exactement
Utilisateur anonyme
Salut dudu134 ce n'est pas une image mais un texte. Et ces textes je veux les mettre sur mon blog.
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557
tu fais clique droit et affiché la source ou dans internet explorer tu fais affichage->source
Utilisateur anonyme
Je fais clique droit ou ? STP
dudu134
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557 Utilisateur anonyme
sur la page ou tu veux copier ton texte
Utilisateur anonyme dudu134
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009

Le probléme c'est lorsque je clique droit sur cette page il y'a écrit cela "Clique droit interdit sur ce blog,pour des raisons de protection de contenu(anti-copie)."
dudu134
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557 Utilisateur anonyme
dans la barre d'outils d'internet explorer, tu clique sur affichage et source
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009

J'ai éssayer mais ca me donne deslettre bizarre.
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557
c'est quelle site tu veux recopier le texte
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557
Voila le texte , je te laisse faire le tri

WWE Raw 21.04.08 - Spécial King of the Ring</font><br><br><br><br><br>King Of The Ring - Quart de Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> Chris Jericho défait M.V.P.. Après le combat, Chris Jericho vient s'asseoir sur le trône présent sur la rampe d'accès au ring.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Quart de Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> CM Punk défait Matt Hardy.<br><br>En coulisses, JBL dit que ce soir, la WWE couronnera peut-être un nouveau King Of The Ring, mais que dimanche, il sera couronné le nouveau champion de la WWE. Il ajoute qu'il avait peut-être passé le relais il y a quelques mois, mais que le relais lui reviendra à coup sûr lors de WWE Backlash.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Quart de Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> Finlay défait The Great Khali par disqualification après que Khali frappe la jambe de Finlay à répétition contre le poteau de coin du ring et refuse de lâcher prise malgré les avertissements de l'arbitre. Après le combat, le Big Show intervient pour chasser Khali.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Quart de Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> William Regal défait Hornswoggle. Après le combat, William Regal maintient le Regal Stretch sur Hornswoggle, et Finlay intervient pour sauver Hornswoggle mais William Regal le frappe au genou.<br><br>Sur le ring, Shawn Michaels dit qu'il pensait qu'affronter Batista serait l'une des dernières choses qu'il aurait à faire, mais que l'y voilà contraint par la force des choses. Il ajoute qu'il a des questions à lui poser et l'invite à venir sur le ring. The Animal fait alors son apparition, et Shawn Michaels lui demande s'il est frustré du fait que Ric Flair ait affronté HBK et non lui à Wrestlemania. Batista répond que tout cela ne concerne pas Ric Flair mais que c'est une histoire entre eux deux. Il ajoute qu'il respecte Shawn Michaels pour la carrière qu'il a obtenue, mais qu'il ne respecte pas la façon avec laquelle il est arrivé au sommet. Il ajoute que leur combat aura lieu dans six jours et qu'il en a assez de parler et de devoir se justifier. Il conclut en disant que Shawn Michaels peut faire toutes les accusations qu'il veut, rien ne l'empêchera de le vaincre à Backlash. Shawn Michaels répond qu'il apprécie l'honnêteté de Batista et dit que d'arriver au sommet n'a pas empêché quelques dommages collatéraux. Il ajoute que Batista est probablement distrait par son combat de championnat contre l'Undertaker à Smackdown! vendredi, mais qu'il le vaincra et qu'il fera tout pour y arriver. Les deux se serrent la main et Shawn Michaels feint alors de porter le Sweet Chin Music sur Batista, lequel ne bouge pas et sourit, avant de quitter le ring, ne montrant pas la moindre forme d'intimidation, tandis que Michaels le regarde d'un air surpris.<br><br>En message vidéo, Hillary Clinton utilise des références de catch pour s'adresser à la foule.<br><br>Carlito défait Hardcore Holly. Après le combat, Santino Marella dit que Holly et Rhodes feraient mieux de s'habituer à ces défaites. Cody Rhodes monte sur le ring et Santino Marella se moque de lui, ce qui pousse Cody Rhodes à frapper Santino avec le micro.<br><br>En coulisses, Triple H dit que les quatre catcheurs qui seront impliqués dans le combat de championnat à Backlash parlent du fait qu'ils sont chacun le meilleur, et que dimanche, chacun pourra le prouver, mais qu'un seul émergera comme le meilleur des meilleurs, et comme champion de la WWE. Il ajoute qu'à l'heure actuelle, cette personne sera lui et défie JBL, Randy Orton et John Cena de lui prouver le contraire.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Demi-Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> CM Punk défait Chris Jericho.<br><br>En message vidéo, Barrack Obama utilise des références de catch pour s'adresser à la foule.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Demi-Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> William Regal défait Finlay.<br><br>En coulisses, John Cena dit que c'est dans la nature humaine que de parler. Il dit qu'on a déjà entendu JBL, Triple H, et que ce sera probablement au tour de Randy Orton par la suite. Il ajoute que ce dernier promettra d'être victorieux et qu'il enverra un message aux trois autres. Mais John Cena avertit les trois autres qu'ils devront passer par lui pour l'mporter, et qu'il était prêt à se battre dimanche.<br><br>Sur le ring, une confrontation est organisée entre une personne déguisée en Barrack Obama et une personne déguisée en Hillary Clinton, accompagnée par un sosie de Bill Clinton. Les deux s'échangent des références au monde du catch et en viennent aux mains, avant qu'Umaga intervienne et démolisse Obama et Clinton.<br><br>Sur le ring, les amies de Mickie James la félicitent pour sa conquête du championnat féminin. Mais c'est alors que Beth Phoenix, accompagnée par Melina, Victoria et Jillian Hall, arrivent pour la confronter. Beth dit que la question n'est pas de savoir si elle va reprendre son championnat, mais plutôt quand elle le fera. Elle dit que cette victoire était un coup de chance et qu'elle a été vaincue par une Diva inférieure. Michelle McCool intervient pour défendre Mickie James et gifle Beth Phoenix. La bagarre éclate alors entre les Divas.<br><br></font><b><font face="Verdana" size="2">King Of The Ring - Finale:</font></b><font face="Verdana" size="2"> William Regal défait CM Punk pour devenir le nouveau King Of The Ring.<br><br>En coulisses, Randy Orton dit qu'il en a assez d'entendre les gens prétendre qu'ils deviendront champion à Backlash. Il ajoute qu'il n'a rien de plus à dire à part citer les événements lors desquels il a conservé son championnat, et ajoute qu'à Backlash, il restera champion de la WWE.<br><br>Randy Orton & Edge & Chavo Guerrero & JBL défont Triple H & John Cena & The Undertaker & Kane. Après le combat, John Cena porte le F-U sur Edge, avant que Triple H n'attaque John Cena. JBL intervient alors en portant la Clothesline From Hell sur Triple H. Randy Orton porte ensuite un RKO sur John Cena, avant que l'Undertaker ne saisisse Orton et JBL par la gorge et ne leur porte à chacun un Chokeslam.
Utilisateur anonyme
Ok merci comment t'a fait stp.
dudu134
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
557 Utilisateur anonyme
dans internet explorer tu clique sur affichage->source et tu cherche le texte qui t'intéresse, le problème en même temps tu récupère les balise du langage html. on peut pas faire autrement.
si c'est ok, n'oublie de mettre résolu
Messages postés
2842
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009

Ok merci beaucoup. PROBLEME RESOLU.--

Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 

Sinon en français cela s'écrit ainsi : Ta gueule ;-))

Merci tout de même pour ton Mail, j'ai été très touché et je suppose que venant de toi celà est un tendre compliiment :))

Donc en gros vous piquez les textes des autres pour les mettre sur votre blog ?
Je trouve ça dégoûtant car s l'anti copier coller est activez c'est qu'il y a des droits d'auteurs !
bien dit
soyez créatifs ! au lieu de copier copier et recopier!!
Oui je trouve ça nul de chez nul, faite vous même vos textes au lieu de prendre ceux des autre vraiment vous me dégouté et respecter rien pfff c'est du n'importe quoi vous êtes nul un bourricot