SMART cmd Failed /hal.dll/unknown hard error

Fermé
Titarno - 23 avril 2008 à 10:58
 Titarno - 23 avril 2008 à 15:45
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je viens de me taper une série de merde et je sais pas comment résoudre le problème.

- Depuis 5 mois, j'ai le message suivant au démarrage de mon PC:
3th Master Hard Disk: SMART Command Failed
F1 to resume
Je tape F1 xp se lance correctement, c'est un peu chiant mais je m'y suis fait

- Depuis 2 jours, xp ne se lance plus et me mets le message suivant:
"racine window/systeme32/fichier hal.dll" ce fichier est manquant ou corrompu. Veuillez reinstaller ce fichier."
En utilisant un deuxième ordi j'ai regardé ce qu'il y avait sur mon disque et je voulais copier le fichier hal.dll et je me suis rendu compte qu'il manquait bcp de fichier dans le dossier system32, et je n'ai pas non plus réussi à recopier le fichier hal.dll.
Du coup je me suis dit que j'allais réinstaller XP sur un autre disque dur neuf (pour éviter de perdre des données sur celui qui a un problème) et surprise après le lancement d'xp par le cd d'install j'obtiens le message :
STOP: c0000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll

et ça le fait finallement avec n'importe quel disque dur.

Merci de me trouver une solution.

Pour info, j'ai pas de lecteur disquette, j'ai une carte mère K8N-E deluxe, un graveur DVD LG et je sais plus trop quoi d'autre
A voir également:

2 réponses

ELKA-NET Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 11:09
Bonjour
L'option smart detecte les erreurs au niveau de disque dur pour la desactiver il faut alller dans le bios. en general il te reste pas bouceaup de temps avant que ton DD lache.
meme si tu reinstalle le windows tu auras toujours le meme probleme, il y a une solution c'est le formatage bas-niveau pour eliminer les secteurs defectueux.
0
Merci du conseil

et comment tu expliques que je n'ai pas réussi à installer xp sur une autre disque dur qui est neuf. j'ai le message unknown hard error ... nt.dll jesais plus trop quoi!
0
Personne pour m'aider !!! Pas envie de devoir me racheter un PC !!!
0