Convertir images en jpg ou png

Fermé
tite_rabzouzz - 23 avril 2008 à 10:37
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 avril 2008 à 11:48
Bonjour,

j'ai un probleme avec des images..
je vous explique:
sur un site, des personnes entre des annonces avec des images.
apres recuperations des donnees, je dois generer un document en pdf avec toutes les annonces pour l'envoyer par mail à tous les membres de la newsletter.
Generer le pdf n'est pas le probleme.. je veux utiliser fpdf que je trouve assez complet et simple.
le plobleme est que fpdf ne gere que les images jpg et png.
or j'ai aussi des image gif, et bmp..
donc j'ai pensé a convertir toutes les images en jpg ou png.. mais je sais pas comment faire, ou quel librairie utiliser pour..
si vous pouviez m'aider, ou me proposer une autre solution..
en vous remerciant d'avance..
(ps: tout est en php)
A voir également:

7 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
23 avril 2008 à 10:41
Bonjour, tu peux essayer ça qui me parait le plus simple. Tu ouvres ton image avec Paint et tu fais enregistrer sous en séléctionnant l'extension jpg ou png.
1
tite_rabzouzz
23 avril 2008 à 10:46
renommer ne serait pas une bonne idée, car je redimensionne les images aussi, donc si on fait juste renommer, mon script verra une image corrompu.. car ca restera une image gif, qui aura une mauvaise extension.

j'essai ta solution sebsauvage, et je fait signe si ca ne va toujours pas ou si je n'y arrive pas.. merci pour vos reponses.
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
23 avril 2008 à 10:48
Paint ne fait pas que renommer ton image, il en change le format.
-1
tite_rabzouzz > l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
23 avril 2008 à 10:53
bon a savoir pour paint.. j'essai tout ca.. merci encore
0
tite_rabzouzz
23 avril 2008 à 11:09
re..

donc j'ai essai la solution avec ImageMagic.. ca ne marche pas.. alors je precise que je code en php..
et que là je suis en local, mais je vais le mettre par la suite sur le serveur pour le mettre en ligne.. donc je ne pourrais installer MagicImage sur le serveur..

Et pour paint, est-t-il possible de faire tout ca par ligne de commande pour convertir mes images, sans le faire manuellement en ouvrant paint..? ? ?

Ou si vous quelqu'un a une autre solution pour mon probleme, elle sera la bienvenue!
merci
0
tite_rabzouzz
23 avril 2008 à 11:44
ça a marcher.. une image en gif s'est bien converti en jpg..
après reste a savoir si l'hébergeur voudra installer imagemagic sur le serveur, et si je vais réussir a l'intégrer dans mon code..!!

mais je te remercie bien sebsauvage pour ton aide! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 avril 2008 à 10:41
ImageMagick peut convertir des images en ligne de commande.
Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6120 imagemagick manipuler les images en ligne de commande#convertir une image d un format a un autre

On peut l'appeller depuis PHP.

Tu peux aussi utiliser GD (je ne sais plus quels formats GD supporte)
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 avril 2008 à 11:14
donc j'ai essai la solution avec ImageMagic.. ca ne marche pas.

Est-ce qu'il affiche un message d'erreur ?
Parceque chez moi ça marche très bien.


donc je ne pourrais installer MagicImage sur le serveur..

Certains hébergeurs ont ImageMagick d'installé. Il faut leur demander.
Essai un truc du genre:
<?php
exec("/usr/bin/convert  convert monimage.bmp monimage.jpg");
?>


Sinon, tu peux regarder du côté de la librairie GD: Elle est également très souvent installée chez les hébergeurs php.
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 avril 2008 à 11:48
De rien !


Si ton hébergeur ne supporte pas l'excellent ImageMagick, pense à GD !
(Il paraît que ça marche bien.)
-1