Important :Aide AJAX débutant

Fermé
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 23 avril 2008 à 08:44
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 28 avril 2008 à 10:10
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise Ajax et avec les tutos et cours que j'ai trouvé je n'arrive pas a faire ce que je veux.
SUr une page internet j'ai un lien qui permet d'ajouter des lignes.(javascript), dans une ligne, j'ai deux champs et 2 checkbox. Dans le premier champ, l'auteur doit ecrire son nom. Lorsqu'il a renseigné son nom et qu'il clik sur la 2ème checkbox, je voudrais que le deuxième champ se remplisse automatiquement en allant chercher les infos dans la base de données. Etant donné que je ne prévois pas a l'avance combien j'aurais de ligne, je ne sais pas comment faire. Voici qq bouts de code :


function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;

document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<br /><input type="text" size="25" name="auth_'+i+' "></span>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += '<input type="radio" id="radio_20" name="radios_'+i+'"><label for="radio_20">Auteur extérieur</label><input type="radio" id="radio_10" name="radios_'+i+'" > <label for="radio_10">Auteur INAC : </label><span id="unit_'+i+'"><input type="text" size="25" name="unit" value="unit_'+i+'"></span>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un auteur</a></span>' : '';
}


Code qui remplit ma première ligne :
<input type="texte" size="25" name="auth_1" value="<?php echo $nomprenom; ?>"/>
 
<input type="radio" id="radio_20" name="radios_1" onClick="GereControle('radio_10', 'unit_1', '1');"> <label for="radio_20">Auteur extérieur</label>
<input type="radio" id="radio_10" name="radios_1" onClick="GereControle('radio_10', 'unit_1', '1');" CHECKED> <label for="radio_10">Auteur INAC : </label>
<span id="unit_1"> <input type="text" size="25" name="unit" value="<?php echo $subdir ?>"></span>
<span id="leschamps_2"><a href="javascript:create_champ(2)">Ajouter un auteur</a></span>

La fonction GereControle me permet de masquer un champ.

Est-ce que qqun peut m'aider pour le code AJAX ou me donner les étapes a suivre...

4 réponses

Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
23 avril 2008 à 10:50
J'ai vraiment besoin d'aide svp!!!!
0
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
23 avril 2008 à 14:20
Quelqu'un peut m'aider svp??
0
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
23 avril 2008 à 15:26
J'ai créé ces fonctions mais ca ne marche tjs pas :

<script language="JavaScript">
//<![CDATA[
//instanciation de l'objet en fonction de la version
function afficher(txtdocument)
{
var target = document.getElementById("auth_2");
target.innerHTML = txtdocument;
}
</script>


<script language="Javascript">
var xhr = null;
function extraire()
{
if (window.XMLHttpRequest)
{
xhr = new XMLHttpRequest();
alert ("xhr est un " + xhr);
}
else if (window.ActiveXObject)
{
xhr = new ActiveXObject ("Microsoft.XMLHTTP");
alert ("xhr est un ActiveXObject" );
}
else
{
alert ("Votre navigateur n'est pas compatible avec AJAX...");
}
}
if (xhr)
{
xhr.onreadystatechange = function()
{
if (xhr.readyState ==4 && xhr.status== 200)
{
var txtdocument = xhr.responseText;
afficher(txtdocument);
}
}
xhr.open ("GET", "nom.php", true);
xhr.send(null);
}
}
//]]>
</script>
Pouvez m'expliquer la méthodologie à suivre svp?
0
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
28 avril 2008 à 10:10
Je cherche toujours de l'aide si qqun peut m'aider...
0