Retouche Photos

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 14:36
Bonjour,

voila je scanne souvent des photos, c'est de très bonne qualité! mais en fait quand la photo est enregistrer la photo n'est naturellement pas grande (de taille réelle) du coup ca fait que tout le reste de la photo est blanc...
jaimerais savoir comment on fait pour enlever le blanc autour, avec un logiciel..., jai essayer avec des logiciels de traitement dimage et photo mais je trouve pas comment faire....

est ce que quelqu'un pourrait mindiquer comment faire, ou un logiciel qui serait pas mal

merci si vous pretez attention a mon message

a bientot ;-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 12:20
Bonjour, la question est donc que tu souhaites enlever le "surplus" de blanc qui entoure la photo. Tout d'abord, en principe, avant de scanner tu devrais trouver un option pour régler la taille du scanning. Par exemple peut-être en prévisualisant, la zone qui va être scannée va apparaitre en pointillé et alors tu peux peut-être la régler avec la souris.
Sinon, l'outil qu'on emploie pour enlever une partie de la photo s'appelle l'outil de rognage. Il est présent par exemple dans Photoshop Elements (envrion 100 €) mais on le trouve aussi dans The Gimp (gratuit). Il apparait là comme une sorte de cutter. Il faut le sélectionner, et dessiner une marquise de sélection sur ta photo (déplacer le curseur en gardant cliqué) en déterminant la nouvelle taille. Ce qui va "tomber" apparait alors en plus foncé. Presser ensuite sur Enter et le tour est joué. Juste un mot sur The Gimp, son interface est un peu déroutante au début.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 14:36
Cest SUPER de maider et en plus de tout expliquer, parfait! lol je nai aucune question du coup...

encore merci bcp


a bientot ;-)
0