Deffinition du terme cavalier

Fermé
Roland dulac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 06:55
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 23 avril 2008 à 07:44
Bonjour,
pouriez-vous m'aidé à avoir la definition du terme cavalier(en informatique)
et de connaitre son rôle et son unililité si il en a bien sur , parceque pour moi c'est tout un
nouveau mot que je viens d'apprendre dont j'ignore le sens , merci pour vos service .

2 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
23 avril 2008 à 07:44
bonjour ,

si on parle de la même chose , un cavalier est une toute petite broche en metal (pour la conductivitée) recouverte de plastique , qui sert à relier deux broches ( exemple , à l'arriere d'un disque dur pour selectionner "esclave" ou " maitre ")

http://www.dancetech.com/...
1
Un cavalier (jump) sert à relier deux broches d'un contact.
Au cul d'un disque dur par exemple, l'emplacement du cavalier va déterminer si on le place en "maitre", "esclave", ...
Sur une carte électronique on en trouve régulièrement, cela sert généralement au paramètrage, ne pas y toucher, sauf avec un mode d'emploi, et dans le but de modifier ce paramètrage.
;-)
0