CONNECTER 2 PC AVEC PRISES CPL

Résolu/Fermé
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 22 avril 2008 à 23:29
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 23 avril 2008 à 17:11
Bonjour,
J'ai déjà posté à ce sujet, j'ai cru que mon problème était résolu et en fait non. Alors voilà, j'ai connecté ma neufbox trio3d dans une pièce avec une prise CPL.
J'ai connecté le PC1 dans une autre pièce au moyen d'une prise CPL : test = cela fonctionne j'ai ma connexion internet.
J'ai connecté le PC2 encore dans une autre pièce avec une troisième prise CPL : test = cela fonctionne uniquement si la prise CPL du PC1 est débranchée du circuit électrique. Si je la branche et que je n'allume pas le PC, cela ne fonctionne pas non plus.
Si j'allume les deux prises CPL et les deux PC, c'est le PC1 qui a la connexion internet, le PC2 est en connectivité limitée ou inexistante.
Quelqu'un peut-il me dire si je dois paramétrer l'interface de la neufbox et si oui comment car c'est du chinois pour moi.
Je précise qu'avant l'achat des prises CPL, les deux PC fonctionnaient en réseau, avec un PC relié en Ethernet (par cable)et l'autre en USB (par cable) au modem (le tout dans la même pièce).
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

acer94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 5
23 avril 2008 à 15:38
Bonjour je pense que c'est ta fonction routeur ta box qui a du sauter oua lors tes adaptateurs n'on pas le meme mots de passe.Quel est la marque de tes adaptateurs???
0
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
23 avril 2008 à 17:11
Bonjour,
Je crois avoir trouvé la solution : en fait il s'agissait simplement d'un problème électrique !! la multiprise que j'utilisais pour la neufbox ne devait pas être top qualité et en la changeant pour une autre, les deux PC fonctionnent en même temps.
J'avais fait attention aux multiprises des deux PC mais pas à celle de la Neufbox ! J'ai honte.
En tout cas merci pour ton aide.
Amicalement, flo6flo.
0