Problème de connexion wifi trop faible

Fermé
csissi - 22 avril 2008 à 22:35
dampon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 23 juin 2008 à 11:19
Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à adresser toutes mes félicitations pour ce site : "une vraie mine d'or" .
C'est la première fois que je viens sur un forum en ce sens je vous demande votre indulgence en cas d'erreur d'emplacement de cette question ou autre.
Voila l'exposé de mon problème : J'ai entre autre un nouveau PC portable de marque ACER 7004WSMi (base Vista) acheté surtout pour mes déplacements extérieurs.
A mon domicile, je possède une connexion internet (freebox + carte wifi), ce pc portable est connecté par l'intermédiaire du réseau wifi et cela fonctionne très bien.
Je passe mes vacances dans un terrain de camping qui vient de s'équiper d'un réseau Wifi. Or l'émetteur semble être beaucoup trop éloigné et je ne reçois le signal qu'à 5 voir 11 mbps : cela se connecte puis se coupe ..etc. En un sens, c'est la galère. (D'autant plus que j'ai besoin de me connecter pour accéder également à ma messagerie et site de mon travail.)
J'ai lu pas mal de chose à ce sujet mais je ne sais plus du tout ce que je dois faire.
Dois je investir dans un appareil pour augmenter la puissance de la réception wifi ? Le cout n'étant pas négligable et ignorant la distance de l'émetteur , la portée de ses appareils est elle suffisamment efficace ?
D'autre part, puis je bénéficier de ma connexion free en dehors de mon domicile . (Important : J'ai un téléphone avec attribution d'un numéro classique direct ou je peux être joignable par l'extérieur, mais les appels émis passent par le camping) cela peut il fonctionner tout de même ? et si oui comment le mettre en place ?
Existe t il d'autres possibilités ? (SVP merci d'éviter de me répondre de changer de camping, ou de me passer d'internet )
Vous remerciant d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 avril 2008 à 22:38
Bonsoir,

Une solution serait de se rapprocher de l'emplacement de la borne ; il y a peut-être un endroit (du type cafétéria) où tu pourrais poser ton ordinateur et profiter de la connexion WiFi. A la grande limite, tu pourrais même négocier avec la direction un emplacement meilleur pour la connexion, en justifiant ton besoin d'être relié à Internet.

Le WiFi a ses limites, tu les as trouvées :-)

0
Bonsoir,

Alors là, je risque d'avoir quelques difficultés :-) ! déplacer un mobilhome qui se trouve déjà sur le meilleur emplacement , désolée je ne pense pas que cela soit une bonne idée ! oups.
Mais merci tout de même de m'avoir répondu.

PS : Si quelqu'un a une autre réponse, merci d'avance
0
dampon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
23 juin 2008 à 11:19
Bonjour
J'ai été confronté à ce problème en vacances
J'avais l'autorisation de me connecter à une borne wifi qui située à environ 100 mètres à vol d'oiseau ne me permettait pas une connexion satisfaisante.
Comme je suis un peu bricoleur j'ai fabriqué une boite de réception wifi appelée "boite nescafé ou ricorée" car fabriquée à partir d'une boite de nescafé ( métallique c'est important mais difficile à trouver depuis peu car en carton maintenant ).
Il faut investir dans une clé wifi usb avec prise antenne externe ( marque minitar sur le lien ci-dessous )que vous reliez à cette antenne "nescafé" ou aussi une parabole wifi ; ça marche super.
Sur ce site : http://www.mhzshop.com/shop/
vous trouverez tout le matériel nécessaire.
Bon surfe !
0