Problème D'écriture Sur Clé USB 16 go !! Help

Résolu/Fermé
Flash - 22 avril 2008 à 19:09
 Anonym - 21 sept. 2017 à 19:00
Bonjour, j'ai un souci avec ma clé USB de 16 go (qui n'en fait que 14,9 go en réalité) je l'ai installer sur mon pc et tout et je veux y mettre des données comme une image iso à 8 go mais quand j'essaye de la mettre dans ma clé mon ordinateur me marque ceci :

La disquette de destination es pleine.
Insérez une nouvelle disquette pour continuer.

= je ne comprends pas j'ai pas de disquette mais une clé usb et il y a deux choix recommencer ou annuler alors je clique sur recommencer et ça me donne ceci :

Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Impossible de copier (...) : l'espace disque est insuffisant.
Supprimez un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayez à nouveau.

= mais le problème c'est que ma clé usb 16 go est neuve sans rien dedans, alors j'ai formaté ma clé et tout mais ça me relance toujours le meme message !

Merci de m'aider à comprendre :-s
Bonne soirée !
A voir également:

14 réponses

diamonfifi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 242
28 août 2008 à 22:45
Bonjour à tous ! et à toi en particulier FLASH .

Pour information la technique de NONO est pas ma l, mais trop fastidieuse .

Pour faire simple surtout sous XP , tu mets ta clé dans ton port USB , celle-ci va être reconnu comme support de masse ensuite tu vas dans le menu DEMARRER puis sur POSTE DE TRAVAIL .

Là tu regarde dans Périphériques utilisant des supports amovibles.
Tu y verras ta clé USB , clique avec ta souris sur le bouton droit , afin de faire apparaître une fenêtre , clique sur Propriétés, clique sur Matériel, sélectionne ta clé avec le bouton gauche de ta souris en double-cliquant , une fenêtre va s'ouvrir , clique sur Stratégies, Coche Optimiser pour la performance.
Ensuite tu clique sur OK et tu referme toutes tes fenêtres.

Tu reviens dans le poste de travail et là tu clique droit avec ta souris sur ta clé puis tu choisis Formater, Miracle tu as la possibilité de choisir le mode NTFS ainsi que FAT.

J'espère que cela te permettra de pouvoir remplir intégralement ta clé avec des fichiers dépassant les 8Go.

Cordialement un ami.
241
Alors là je dis Monsieur !

Je ne connaissais pas cette technique et voilà des jours que je bataillais avec cette clef...
Merci à toi Ô Diamonfifi

(et juste en passant je voulais ajouter que la méthode de nono n'a pas fonctionné chez moi)
0
Nikel tout marche impec merci a toi
0
salut, je viens d'avoir le même problème avec ma clé 16GO.................
j'ai suivis toutes les directives, mais il ne veut pas me la formater en NTFS..........................
dès que je lance le formatage, il me dit que cela à échouer.
il ne veut la formater qu'en fat32
que faire, merci
0
robindesbois23 > speedblue
5 janv. 2009 à 06:53
Bonjour,

J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le Net pour formater ma clé USB 16 Go en NTFS, y compris celle proposée par les gars ici, et bien aucune n'a fonctionné chez moi :-(
Et ceci sur plusieurs clés...
0
Merci de tout coeur diamonfifi
0
Bonjour à Flash et pv969
Je formate toujours mes clés USB en NTFS. La première fois, il faut le faire dans une fenétre Dos, puis utiliser la commande format. Ensuite tu pourra le faire à partir du menu contextuel de la clé, dans Windows explorer.
La fenêtre Dos peut être ouverte, notamment dans le menu Démarrer\Accessoires ou par la commande Démarrer\Executer puis taper cmd.
Taper dans la fenêtre Dos
format /?
qui permet de visionner es différentes options de la commande.
Après la command incrire la lettre de la partition suivit de deux points comme dans Wndows explorer, puis les différentes options précédées d'un
/
avec un espace entre les options.
exemple :
format p: /fs:ntfs
Tu n'aura besoin que de taper mon exemple.
Les majuscules et majuscules ne sont pas importantes sauf sûrement si tu veux changer le nom de clé dans Windows explorer.

Bonne chance
Bruno
56
Merci
0
Messi_Idriss
29 août 2011 à 03:13
Je suis désolé Nono mais ta technique ne marche pas en revanche celle de diamonfifi fonctionne
0
merci!!
0
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
13 déc. 2009 à 15:28
Sous Windows 7 (peut-être aussi Vista ou XP) on peut aussi formater en exFAT

Le système de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table) est le successeur du système FAT32 et lui apporte de nombreuses améliorations comme la possibilité de formater des volumes de plus de 32 Go, le support des fichiers de plus de 4 Go ou encore des performances revues à la hausse. Bien entendu, le système de fichiers NTFS apportait déjà de telles optimisations par rapport au FAT32 mais l'exFAT n'a pas la même finalité que le NTFS. Il ne se destine en effet pas aux disques durs internes pour PC et serveurs mais principalement aux périphériques de stockage externes et notamment à ceux qui utilisent de la mémoire flash comme les clés USB ou les cartes mémoire. Outre de meilleures performances avec les lecteurs flash, l'exFAT permet également d'assurer une bien meilleure interropérabilité entre le support de stockage et la majorité des systèmes d'exploitation.
17
willheart Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
3 juin 2014 à 12:32
Vraiment merci ta soluce marche .
0
Et bien tout simplement parce que ta clef est formatée en Fat 32 et qu'elle supporte au maximum des fichiers de 2 ou 4 Go, je ne me souviens plus ! Mais en tous cas pas plus de 4 Go sûr ! J'ai le même soucis avec la mienne ! Il faudrait trouver le moyen de fortmater en NTFS, sauf qu'à priori on ne peut pas !
En tous cas ta clef fonctionne parfaitement ;o)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci merci l'ami ça marche
Cordialement
un autre ami
5
merci
genial
0
merci beaucoup, marche niquel sur une clef DATATRAVELER KINGSTON 8GB
5
Je me suis cassé le bocal pendant des heures et j'ai lu de nombreux articles...
Je ne suis pas arrivé à reformater avec XP sp2... Mais j'y suis parvenu avec un portable Vista en tapant la commande: format e: /x /fs:ntfs (e: est ma clé usb)

Clé usb TRanscend Jetflash V20 16GB

Bon courrage à ceux qui sèchent encore...

Mik.
5
Et encore un autre merci pour la solution !! a+
4
merci ca marche nikel.Solution simple et efficace.
4
PommeGolden2 Messages postés 172 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 15
2 déc. 2010 à 10:20
Formate la clé en FAT32 ou NTSF je sais plus laquelle et tu pourras mettre des fichiers de plus de 4Go.
4
le NTFS
0
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
3 déc. 2010 à 20:14
Je récapitule au cas où quelqu'un aurai un souci de ce type .

Différents formatages de disque existent, nous on ne s'occupe que de deux type (pour ce cas) le FAT 32 et le NTFS.
Vous avez une clé formatée en FAT 32, vous ne pouvez donc pas copier des fichier d'une taille supérieure à 4 Go, il faut donc passer votre support en NTFS qui, lui, est capable de gérer des fichier de l'ordre du Téra il y différentes solutions qui existent, je vais vous en proposer deux qui s'exécutent à l'aide de l'invite de commande MS-DOS :

Pour formater ( au risque de perdre les données ) :
format x: /fs:ntfs ( le X correspond à la lettre de votre clé ou lecteur).

Pour convertir votre lecteur ( et ne pas perdre vos données ) :
convert x: /fs:ntfs

Petit rappel pour lancer l'invite de commande :

DEMARRER => EXECUTER => puis vous entrer CMD

Ou dans DEMARRER => TOUS LES PROGRAMMES => ACCESSOIRES => INVITE DE COMMANDE
0
mer6 beaucoup pour l'info
0
merci pour moi ça marche
0
merci bonne solution
0
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
2 déc. 2010 à 06:51
Bonjour,
Pour ceux qui on un problème avec le FAT 32, il faut savoir que vous ne pouvez pas copier des fichier de taille supérieure à 4 Go, pour remédier à cela il faut donc passer votre support en NTFS, il n'est pas nécessaire de le formater, il suffit de le convertir avec la commande suivante :


convert <lectre du lecteur> /fs:ntfs

faite attention aux espaces.
2
merci pour moi ça marche sur une SANDISK de 16G tres facile la manip ça m'a pris 1 Minute Merci encore
2
Bonjour, j'ai le même problème avec une SanDisk Cruzer Slice 8 Go, je n'arrive pas à la formater et les commandes ci-dessus ne fonctionnent pas.

Merci d'avance :)
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 sept. 2011 à 12:58
Bonjour ObamaFanBoy,
Regarde ici : Formater une clé USB.
0
Merci de ta réponse Krazykat :)

Mon problème va plus loin que ça. Je vais tenter de m'expliquer.

J'ai récemment acheté une clé USB de chez SanDisk: la Cruzer Slice 8 Go. Je l'insère donc dans mon PC, aucun problème, quand Windows me demande de la formater.
N'ayant pas d'autre choix, j'exécute le formatage et il échoue. D'ailleurs, la capacité reconnue par le "formateur" est de 64 Mo.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que:

- Le système de fichiers s'appelle RAW (d'après chkdsk dans l'invite de commandes) ;
- Le formatage est impossible depuis l'invite de commandes.
- Il est censé y avoir un programme de cryptage à l'intérieur, à ouvrir une fois dans la clé.

Je suis sur Windows 7 64 bits Intégrale.

Voilà, merci d'avance et bonne journée :)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 sept. 2011 à 00:30
Des solutions sont proposées dans le lien, HP USB Disk Storage Format Tool ou le Live CD GParted. Testdisk peut aussi être utile.

Le checkdisk ne révèle pas d'erreurs ?

Perso, je me méfie des clés neuves, elles sont parfois déjà HS...
0
sur windows7 formater la cle en exfat est tt va aller bien merci
0
pololesgaz59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 2
27 févr. 2012 à 21:22
Bonjour à tous,
Je possède une clef pny 8go après un formatage je ne possède plus que 250Mo... je ne sais pas comment récupérer les Go manquant :/
merci de votre aide
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 févr. 2012 à 22:09
0
pololesgaz59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 2
4 mars 2012 à 00:51
je te remerci =) je vais essayé
0
tt simplement un grand merci a toi qui a ecrit
0