Stop aux arnaques internet

Fermé
Tchoub Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 16:30
 rachou - 26 mars 2011 à 22:28
Bonjour,
Je suis très en colère parce que je me suis fait avoir par une arnaque internet:
J'ai commis plusieurs fautes dûes à mon inexpérience
-j'ai réglé un achat par western union
-j'ai donné le numéro du transfert

L'annonce concernait une xbox premium à 150 euros, le nom de l'arnaqueur est Brandon Gomez, 2a blackboy lane, london (si quelqu'un passe par là, il peut lui adresser un petit bonjour amical de ma part)..
Il a crée un site de transport fictif qui est intecargo.com

Il est invraisemblable qu'aucun recours ne puisse être actuellement mis à disposition des internautes. Il faudrait créer une pétition où se regrouper pour démanteler ces réseaux frauduleux. Si une telle action peut se mettre en place et qu'elle se révèle concluante, je suis prêt à reverser une partie de l'argent récupéré à l'organisme qui monterait le projet (je suis sûr que d'autres se joindrait à moi).

Ecrivez-moi si vous avez des pistes, des contacts ou des compétences qui nous permettrait de remédier à ce type de pratique. Les forums nous offrent la prévention mais qu'avons nous à notre disposition quant à la répression?
A voir également:

70 réponses

boubou2310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 16:47
bonjour,
je ne suis fais arnaque, il y a quelques jours j'ai mis une annonce pour vendre un disque dur externe j'ai été contacter par un certain jerome Lenoir du ghana a me dire qu'il était ingenieur du son et qu'il était intéresse par mon disque dur et qu'il voulez le payer via paypal alors je pense que c'était securise et j'ai reçu un email a me dire que son compte était debite et qu'il fallait expedire le colis avant le 3 mars alors c'est ça que j'ai fait mais l'argent était toujours pas sur mon compte alors j'ai appele paypal et ils m'ont dit que c'etait une excroquerie j'ai porté plainte au commissariat de police mais bien sur le colis avait deja était expédier alors je vous dit qu'il faut le denoncé pour que d'autres personnes puisse pas avoir le même problème que moi, voici le document que j'ai reçu en pensent qu'il était vrai alors attention a ce document, il était si bien fait que avec mon innoncence je me suis fait avoir alors ATTENTION je voudrai plus voir celà se reproduire



Protégez vos informations de compte

Veillez ne jamais fournir votre mot de passe aux sites Web frauduleux.

Accédez sans risque et solidement au site Web de PayPal ou à votre compte, ouvrez un nouveau web browser (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et saisissez l'URL de PayPal pour être sûr que vous êtes sur le vrai site Web de PayPal. https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/home

PayPal ne vous demandera jamais d'entrer votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'informations sur se protéger contre la fraude, passez en revue svp nos bouts de sécurité chezhttps://www.paypal.com/us/business/manage-risk


Protégez votre mot de passe
Ne jamais donner votre mot de passe de PayPal à n'importe qui, y compris des employés de PayPal.

Espace sécurité de PayPal
Bonjour,annapaula.@free.fr
Jerome Lenoir: vient juste de vous envoyer de l'argent via PayPal.

Jerome Lenoir:Acheteur Privilégié de PayPal.

--------------------------------------------------------------------------------
..........................................................................
Détail du Paiement PayPal
Montant: €112,00 EUR
Nom d'article: Biens
RéfTransaction:
5Y758872CS5622206
Sujet: A expédier avant le 03/03/2010
Réf article: WCXVSGHBCBHGHDFEDT
.......................................................................... Information d'expédition
Envoyer le colis à l'adresse de livraison ci dessous :

JEROME LENOIR
PO BOX 500 TRENDS HOSTEL ADENTA
VILLE: ADENTA
PAYS: GHANA
CODE POSTAL: 1224
TEL : 00233 234 277 559 167

Statuts Adresse : Confirmé
--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur client V.I.P PayPal Jerome Lenoir (jeromelenoire@gmail.com ) et a été "APPROUVE" par sa banque. Tenant compte des nouvelles mesures de sécurité, nous nous permettons d’examiner régulièrement l'activité du système de sécurité de paiement pour le crédit du compte PayPal du vendeur ANNA PAULA (annapaula.@free.fr). Car L’émission du transfert de fonds est irréversible une fois engagée. La compagnie PayPal assure la garantie de cette transaction et demande obligatoirement à ANNA PAULA(annapaula.@free.fr) d'expédier le bien et de nous communiquer le numéro de suivi / Tracking à l'adresse ci-dessous.

NB: L'acheteur recevra le numéro de suivi qu'après le crédit des fonds engagé sur votre compte PayPal de sorte à sécuriser nos titulaires de comptes. C'est à dire: Acheteurs et vendeurs.
---------------------------------------- -------------------------------------- -----------------

NOTE IMPORTANTE:
Envoyez un message à l'adresse: service.bypaypal@ymail.com contenant le numéro de suivi / numéro d'expédition du bien / Tracking. Aussitôt, le service client PayPal affichera sur votre compte, la confirmation des fonds de € 112,00 EUR.

Par mesure de sécurité et de garantie, il ne faut en aucun cas communiquer le numéro de suivi / Tracking à l'acheteur. Nous lui transmettrons la confirmation de l’expédition du bien après que votre compte Paypal soit crédité.
--------------------------------------------------------------------------------
Cordialement,
PayPal
----------------------------------------------------------------
Payez sans dévoiler votre numéro de carte ou de compte bancaire. De plus, vous accélérerez vos paiements partout sur Internet. Un compte, un mot de passe – pas besoin de ressaisir vos informations financières à chaque achat .
------------------------------ ------------------------------ -------------------------- ----------
Note: eBay et PayPal sont responsables en cas d'irrégularité si et seulement si nos conditions et instructions sont respectées..
Merci de votre visite sur PayPal®

Cordialement,
PayPal
------------------------------ ------------------------------ ----
PayPal est le moyen le plus rapide et le plus sûr de payer en ligne
Payez sans dévoiler votre numéro de carte ou de compte bancaire. De plus, vous accélérerez vos paiements partout sur Internet. Un compte, un mot de passe – pas besoin de ressaisir vos informations financières à chaque achat.
------------------------------ ------------------------------ ----
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP1525
0
Bonjour,
En fait, il y a trois choses qui clochent avec cet mèl de Pay Pal:
- il y a des fautes d'orthographe
- l'adresse mèl du service clients(service.bypaypal@ymail.com) n'est pas de PayPal, mais de yahoo
- même si j'utilise pas PayPal, il ne me semble pas normal que PayPal (un moyen de paiement) te dit quand tu dois envoyer le colis.

Moi je me suis presque fait avoir avec le PEDTI. C'est peut-être pas une arnaque à 100%, mais je payerai jamais leur 17 euros d'inscription.En fait, le prix des paniers repas couvrent l' hébergement et juste les repas sont gratuites.
0
Poussinette
18 mars 2010 à 15:32
je suis un peu sceptique moi aussi, car depuis hier, tout comme vous, j'ai reçu sur ma boite mails, une offre qui me semble alléchante, mais avant de faire quoi que ce soit, je me suis "promenée" sur l'adresse internet pour voir ce qu'en disent d'autres internautes. Votre cas est similaire au mien et, du coup, je pense ne pas donner suite. Je sais bien que 17 euros, ce n'est pas la fin du monde, mais si ça n'aboutit pas... à quoi bon???
Si vous voulez lancer une action pour mettre hors d'état d nuire, de tels indélicats, je vous suis.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
24 mars 2010 à 02:16
''Je sais bien que 17 euros, ce n'est pas la fin du monde''
Votre reflection est malheureusement trés attendue des Arnaqueurs, c'est pourquoi ils approchent les pigeons avec des petites sommes. 17 euros X 10000 (Pigeons) = 17.000 euros BINGO !!!!!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
24 mars 2010 à 03:42
Oui, bien sur, j'ai oublié un zero, ca fait donc 170.000, je n'étais pas bien reveillé !! Désolé pour toi fransalsa tu n'auras de BINGO !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diahenry Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
Modifié par diahenry le 30/03/2010 à 15:32
A propos de PEDTI , j'ai reçu le chèque ce 30 mars après avoir versé la somme via Paypal mais quand je tente d'aller sur le site indiqué WWW.PEDTI.EUR je ne tombe que sur des forums de discussions avec des avis divers . Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
0
Je viens aussi de recevoir ce mail de Pedti. Heureusement que je n'ai pas répondu.
Mille mercis pour vos commentaires qui ont freiné mon intention de répondre cette annonce.
Maya
0
quelmonde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 15:00
Je voudrais avertir tout le monde que les arnaques venant de la Côte d'ivoire (Abidjan), concernant les demandes de paiements par Western Union, et des demandes successives pour régler des "frais" (mutation, certificat de transfert etc) d' l'héritages (de soi-disant amis), continuent à fleurir.
Dans mon cas, ayant déjà eu une longue correspondance avec francesco_morales@hotmail.fr (rencontré sur www/jecontacte.com il y a un certain temps, de 48 ans environ), quand il m'a dit être coincé à Abidjan à cause des difficultés pour débloquer l'héritage de son père (de 10 millions d'euros, descendus à 9!), j'ai compatis. Peu à peu,devant son accablement, j'ai consenti à lui faire un "prêt" de 500e, que j'ai envoyé par Western Union,étant donné que son intention, disait-il, était de revenir en France (double nationalité franco-brésilienne, et son espagnol et portugais sont réels, son français beaucoup plus approximatif) dès le débloquage. J'ai vite réalisé que c'était une arnaque trop tard pour stopper ce transfert et je me dis que j'ai acquis de l'expérience!
Mais les choses se compliquent.
2 jours après mon envoi regrettable, un certain Mr Hans, soi-disant banquier, dans une banque non nommée d'Abidjan ni adresse,ni mail (son no de tel: 00225 02521246) et s'occupant de cette succession, demande par l'intermédiaire de cet "ami" à ce que je lui téléphone pour m'expliquer la situation. Convaincue que cela pourrait aider, j'appelle, malgré mes doutes. Là, j'apprends que les "frais" légaux afin de débloquer le compte et en faire le transfert dans MON compte en France, temporairement, et avec procuration à mon nom, s'élèveraient à 3400e, sinon il faudra attendre 6 mois. Je n'accepte pas naturellement, mais écoute les explications de quelqu'un qui connait bien les termes légaux et bancaires.
Vu que cet "ami", n'en a pas les moyens, je commence à sentir l'arnaque et quand il me demande ce que je pense de cette solution, je réponds: pas question, naturellement. Et j'ai bien fait, car après que je lui aie envoyé un mail lui donnant mes raisons pour croire à une arnaque et que je maintenais mon refus, la correspondance a prit fin!
J'ai donc perdu ces 500e, mais m'en remettrai. j'ai pu voir rétrospectivement comment un habile arnaqueur (de mèche avec un pseudo banquier) sait jouer sur les sentiments de compassion et vous amener graduellement à vous demander si ce n'est pas VOUS qui êtes trop soupçonneuse - un comble.
Vous savez maintenant que même si cela paraît plausible, il faut dire fermement à ce genre de personne que jamais vous ne feriez le moindre transfert! Salut à tous et à toutes,
0
Bonjour
j 'ai reçue également cette email qui me proposait au départ 3 nuitées d' hotel pour 2 personnes puis finalement 7 jours d' hotel gratuit ,si j avais du partir cette année j aurais pu etre interressé mais là .

ce n'est pas à proprement parlé d' une arnaque mais d' une nouvelle forme
d 'abus sur le net ,puisque vous recevez bien votre certificat là ou réside
"l'arnaque" c'est dans la formule proposée car aprés avoir acquittés la somme de 17 euros de frais de dossier vous devez régler ce qu ils appels "un panier repas" qui coute entre 25 et 45 euros par personne tout dépend de l' hotel donc en calculant un tarif de 35 euros en moyenne *2
le séjour de 7 nuitées vous revient à 500 euros en moyenne pour deux sans compter le transport ,donc rien de vraiment gratuit, surtout si c'est pas prévu au programme.donc pour ma part l' émail a fini à la poubelle.
soyez vigilant et renseignez vous bien avant de payer quoi que ce soit .
0
andre de la ci Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 21:11
je suis vraiment peine quand j entends tout sa.je sis ivoirien sa me fait tres mal.actu jai mis en place une association pour lutter contre la cybarcriminalite.je voudrais m excuser aupres de toutes ces personne qui on en fais les frais.je souhaiterais avoir des amis qi continueront mon combat ds le reste du monde.je laisse mon mail et jattends tout vos message.andrewmary_07@hotmail.fr
0
J'aimerais savoir, combien de personnes qui se sont fait racolé par EPDTI était en lien avec les "Auberges de Jeunesse"? Car moi, le spam pour "l'Etablissement Pour le Développement du Tourisme Independant" est arrivé juste quand expirait ma carte d'adhésion aux "Auberge de Jeunesse".
0
pour les plaintes de pedti j'ai moi aussi participé au sondage et gagné des nuits d'hotel j'ai payé les 17 euros et j'ai bien reçu les chèques de nuitées pour les hotels participants c'est un peu long mais ils arrivent bien bonne chance à tous
0
à boubou:

j'ai reçu un mail aujourd'hui pour l'achat de mon mac, de monsieur Jérôme Lenoir de Tunisie, une adresse gmail, avec transaction par paypal uniquement.

Selon son adresse IP, il utilise un proxy hélas... donc je n'en saurai pas plus, merci à toi d'avoir poster ces infos, j'ai immédiatement mis fin à cette transaction!

RC
0
moi aussi j'ai eu à faire à ce jerome Lenoir à l'instant ! vous venez de sauvez mon PC o__O
je lui ai envoyer un mail et maintenant j'arrête la transaction.
Encore merci d'avoir poster vos infos.
0
c que des programme europeens , c'est un sondage pas si sur parce que je les fait et je reçoit tout les 3 mois , 7 ou 3 ou 14 ou 1*3 nuit gratuite mais je n'est vraiment pas le temp d'y allez cette année je fait gaffe j'ai l'impression que c'est des cheque bidon , je me suis renseigner et 7 nuit a palma de majorque c 150 euros au lieu de 500 euros , et je croit bien que c bidon c fait que pour les bidonnage a grand etage et que ya rien de tout ça qui ce produit , malheur a celui qui sent va et qui ne revient jamais avec les histoire ruser des gouvernement je pense bien eviter de les utiliser car qui sait ce qu'est devenu des français enterrer dans un autre pays , qui fini en prison
0
bloodymary33
2 mai 2010 à 23:23
merci d'avoir écris sa sur le site car j'ai failli me faire arnaquer par la meme personne
0
ben moi, reçu les chèques de PEDTI et déjà 3 fois que je pars, 1 fois en France et 2 en Espagne et tout c'est très bien passé, j'ai été sur le site https://www.eurorest-hotels.com/ j'ai réserver mes nuits et séjours et pas de mauvaise surprise !! donc profitez en si vous avez des chèques à utiliser
0
bonjours, je viens de recevoir moi aussi un mail de ce genre avec 3 nuits gratuites, j'ai répondu au formulaire et au moment de finir j'ai vu qu'ils demandaient de l'argent. C'est la raison que je suis venu sur ce forum et heureusement d'ailleur car je n'ai pas validé pour le paiement. Je vous remercie de m'avoir empéché de faire une bétise!!!!!!!!!
Amicalement.
0
pedti , c' est du sérieux , va voir mon annoce pus bas , je reste a dispo pour plus de renseignements ...
0
Bonjour,
Merci de partager vos experiences avec nous :)
J'ai failli rentrer le N° de ma carte bleue, et juste avant je me suis dit que ce serait bien de jeter un coup d'oeil sur le net :)

Bonne Journée!
0
ÉNORME ARNAQUE
CAR SI LES NUITS SONT GRATUITES LE PANIER TOURNE AUTOUR DE 80 € PAR JOUR POUR 2 PERSONNES.
C'EST UNE HONTE DE NE PAS ANNONCER CELA AVANT QUE L'ON NE COMMANDE LE CHÈQUE EUROREST à 17.00 €
0
bonjour a tous
moi aussi j etait septique mais je me suis dit 17 euro ca va pas me faire boiter , alors j ai payé et une semaine apres j avais recu un coupon pour me signaler que j avais droit a 7 nuiter car j avait repondu rapidement.
Maintenant j ai reserver un Hotel 3 etoile mais je doid depensser 35 euro par jour et par perssone dan l hotel pour les repas, donc je trouve sa corect .
n ésiter pas c est pas une connerie je suis la preuve vivante .
et pourtant je me fais souvent avoir car j aime bien tenté ma chance .
0
je confirme ce n'est pas du tout une arnaque je suis partie deux fois avce ce programme en plein mois de juillet à prague dans uns uper hotel pour 25 euros par jours avce un super repas et a cracovie cet hiver pour meme pas 20 euros par jour trés correct aussi.
nulle part vous ne trouverez des hotels ne demi pension à ce prix là!!!!!
je compte bien repayer pour partir cet été avec lePEDTI
0
J'ai reçu le même messages deux fois, la deuxième date d'aujourd'hui. Voilà ce que vous pouvez faire:

Ouvrez le message en entier (double-cliquez pour ouvrir - ne pas le visionner simplement dans la fenêtre d'aperçu).

Dans votre programme mail, vous devrez avoir moyen d'afficher toutes les entêtes. Affichez-les.

En regardant de près dans les entêtes, vous repérerez le site qui vous envoie le message. Dans mon premier cas, c'était un site qui s'appelle e*******ion.com (je mets les étoiles pour pas me créer des ennuis).

Retrouvez les coordonnées du site en faisant une recherche sur WHOIS (entrez-le dans Google - c'est facile à trouver).

Trouvez leur mail de contact, puis faites suivre le message spam reçu à cette adresse AVEC AVIS DE RECEPTION (return receipt).

J'ai fait cela pour le premier et jj'ai eu pas moins de 17 avis de réception retournés avec les adresses personnelles des collaborateurs à la boîte. La prochaine fois qu'ils me font le coup, je ferai la même chose, mais directe dans leur boîte mail personnelle.

Pour le mail d'aujourd'hui, je n'ai pas pu localiser l'émetteur directement. Par contre, dans WHOIS, il y avait le nom du dirigeant du site (n***u.fr) . En faisant une recherche avec le nom de la personne, j'ai su qu'il dirige une autre boîte de mailing et cette fois j'ai l'adresse mail et un numéro de téléphone. Ca va chauffer!


Si tout le monde le fait, ils en auront vite marre...

PSS: Parallèlement, transférez le message à l'hébergeur du site (voir sur WHOIS), à l'adresse abuse@... correspondant.
0