Comment accéder à ms-dos depuis windows xp ?

Fermé
arnaud - 13 mars 2004 à 13:58
 Pierrot - 2 mai 2004 à 00:12
voulant formater mon système, mon frère n'a pas trouve comment accéder a ms-dos depuis windows xp. il s'y est pris autrement et maintenant, l'ordinateur plante à chaque reboot avec un message d'erreur, une case ok à cliquer et plus aucune commande qui ne répond. nous voudrions savoir s'il existe une commande qui permet d'acceder a ms-dos des que l'on reboote le systeme, et aussi commnet acceder a ms-dos directement depuis xp (pour les futurs formatages). merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Jai besoin de supprimer un fichier un peu encombrant (un trojan) mais impossible de le faire sous XP car il me dit qu'il ne peut pas lire le fichier.
Savez vous si la comande "del" ou "delete" existe tjrs sous dos?
Merci d'avance
GG
1
Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
13 mars 2004 à 14:25
Il suffit de booter sur le cd de windows xp.
Au moment opportun, n'appuyez pas sur entrée pour confirmer l'installation mais sur R pour lancer la console de récupération.
Vous entrerez alors dans un système équvalent au dos que vous connaissez. Les commandes sont légèrements differentes que sous dos, mais le fameux format est toujours reconnu.

A bientôt.

----Je connais le kung-fu/---
0
Il faut sélectionner [Démarrer]
Puis [Exécuter] et taper CMD
Ainsi on peut utiliser directement le système d'exploitation (D.o.s.).
0