Difficultés flow-tools (flow-export)

Fermé
AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 avril 2008 à 12:01
AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 28 avril 2008 à 14:07
Bonjour,

Voilà, tout d'abord le contexte:
Je suis actuellement en stage sur un projet de monitoring Netflow
Les routeurs seront soit Cisco soit des machines FreeBSD
Pour le moment j'effectue mes tests avec softflowd installé sur un FreeBSD qui m'exporte le flow sous le format Netflow.
Mon collecteur est une Debian sur laquelle je récupère le netflow grace à flow-capture (qui est un outil de flow-tools).
Pour le moment j'ai fait un certain nombre de tests avec flowscan qui me permeet de génèrer des graph mais la configuration est laborieuse et le résultat peu probant. Je vais continuer à creuser tout de même.
J'en arrive à mon problème mon stage est relativement court (plus que deux mois) et je voudrais tester une solution avec un export (flow-export) dans une base de données mais je ne trouve pas d'exemple de base...
Voilà si certaine personnes ayant déjà travaillé sur ce type de projet pouvait éclairer ma lanterne... Beaucoup de points restent pour moi relativement floux.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
22 avril 2008 à 14:00
Ah ouis désolé pour l oubli mais je voudrais exporter en mysql...
0
snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
22 avril 2008 à 15:25
ah mon petit j'ai fais ce projet y a un an exactement le mm
Je t'explique comment j'ai fais:
J' ai une machine hote sur laquelle j'ai du mettre un openbsd la version 3.7 .... seul cette version d'openbsd était possible a cause de la libc.
Sur les autres machines j'ai min softflowd qui redirigait le flux vers ma machine hote.
Sur la machine hote les données était stockées dans une base mais c'était pas du sql c'était un autre format. De mémoire je crois qu'il est possiblede les mettres au format SQL. Toujours sur cette machine j'ai installé RRD TOOL. c'est dans la base de donnée rrd tool que je stockait mes informations. Il me ressortait des images et je n'avais plus qu'à les affichers sur un site. Comme ca depuis n'importe quel pc avec une connexion a distance je pouvais faire ce que je voulais.
C'est con j'ai rien gardé de ce projet, tout ce que je peux te dire c'est qu'à 24h de la soutenance, j'ai fais une merdé avec la libc et ducoup à 3 on a rush le projet en 8h de temps ( on savait ce qu'il fallait faire, les trucs a faire et pas faire).
C'est con j'ai pas fais d'image du système mais il me reste quelques trucs sur le projet si ca peut t'aider
0
AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
22 avril 2008 à 15:31
Ouai effectivement avec flowscan je génère une base rrdtool mais mon soucis c'est que je souhaiterais faire ma propre base afin d'y mettre les données qui m'intéressent et uniquement celles là pour ensuite les interprèter avec mon petit outil maison... parce que les graphs c'est joli et tout mais je sui pas trop satisfait du résultat pas clair et moyennement probant...
0
snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
22 avril 2008 à 15:50
euh a mon avis tu à du mal configurer rrd tool parce que c'est un des logiciels les plus puissants sous linux pour faire ce genre de travaux.
tiens
http://www.ipflow.utc.fr/images/8/8d/Ipflow-fr.pdf
Regarde la page 70, t'as un utilitaires qui te permet d'aller piocher dans les bases rrd tout ce que tu veux.
A toi de faire la translation entre rrd et mysql ( ca devrait pas te prendre trop de temps)

Un autrelien qui peut etre susceptible de t'aider:
http://www.renater.fr/IMG/pdf/netflow-20040108.pdf

Si ca peut t'aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
22 avril 2008 à 15:50
Merci je vais potasser tous sa
0
AlterDr3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
28 avril 2008 à 14:07
Sa y est c'est "potasser" mais j'aimerais toujours savoir si il est possible de trouver un exemple de table pour exporter du flow avec l'outil flow-export...
0