Plus de place dans disque dur

Fermé
lanfeust - 22 avril 2008 à 10:52
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 22 avril 2008 à 11:31
Bonjour,
mon frère a partitionné le disque dur de mon ordinateur il y a quelques temps
ce qui fait que je me retrouve avec 4,5 Go pour le système d'exploitation
je n'ai donc plus assez de place pour installer les mises à jour d'antivirus ou de l'OS

dans cette partition j'ai un dossier qui s'appelle WINNT et qui prend les 3 quarts de la place
pourriez vous me dire si je peux supprimer des choses la dedans ou si ça comporte un risque?

sinon pourriez vous m'indiquer comment départitionner le disque proprement pour retrouver une place suffisante?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 avril 2008 à 10:55
Tout d'abord, quelle version de Windows as-tu ? Si c'est XP comme il est induqyé dans ton post, tu ne devrais pas avoir de dossier WINNT mais un dossier WINDOWS. Ensuite oui on peut supprimer quelques trucs dans le répertoire Windows, mais il faut faire attention..

0
ma version est bien XP
en fait dans poste de travail j'ai WINXP qui s'affiche et j'ai que 22 Mo de libre
quand je rentre dans ce dossier j'ai program files qui prend 700 Mo, Documents and Settings qui prend 300 Mo et WINNT qui prend 3,5 Go
mon but étant de retrouver de la place je n'ai que deux choix qui s'offre à moi :

-soit supprimer les partitions parce que dans les autre y a plein de place et je voudrais bien savoir comment faire parce qu'il faudra le faire à un moment
-soit faire de la place sur cette partition en supprimant de dossiers qui sont dessus et comme tu me dis que c'est dangereux je préfèrerais pas trop m'y risquer

j'aimerais donc savoir :
comment défaire les partitions?
quels sont les risques pour les fichiers sauvegardés?
est ce qu'on a besoin de logiciels spéciaux?

merci
0
val3512 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 38
22 avril 2008 à 11:29
Salut,
Ouai , fais gaffe a ce que tu supprimer parce que situ supprime un truc du répertoir du système tu peux planter ton système .
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 avril 2008 à 11:31
Oui, tu as besoin d'un logiciel si tu veux garder ton système d'exploitation, ce qui est ton cas.. Partition Magic fait ça très bien mais il est payant.. Les autres ne sont que peu fiables. Si tu veux te procurer Partition Magic, je t'expliquerai comment faire. Sinon tu peux toujours attendre le prochain formatage.. En attendant, tu peux :

-Télécharger et installer CCleaner, et voir combien de place il peut te faire gagner.

-Déplacer tous les dossiers de ton répertoire WINNT commençant par "$Nt" vers un autre disque, et les garder précieusement (tu peux les faire apparaître en faisant afficher les fichiers cachés..)..

-Désactiver la restauration système (fais ceci en dernier recours car tu perdrais la possibilité de réparer Windows si tu venais à avoir un virus ou autre..)

0