Ecran noir, pilote XP+VGA+catalyst+VIA+9600p

Fermé
yep - 22 avril 2008 à 02:41
 yep - 24 avril 2008 à 03:34
Bonjour,

Aprés un MAJ sévére de XP pro les pilotes de la CG Sapphire 9600Pro Advance n'étaient plus actif (passage en mode VGA)

Enervé j'ai cherché de nouveaux pilotes à installer, en vérifiant dans le panneau ajout/sup de prog il y avait toujours les anciens pilote que j'ai supprimés.

Toujours énervé ;-) de voir la resolution merdique et en pensant que cette toute fraiche SP2 retrouverait ses pilotes j'ai deshabilité le driver VGA standart depuis la console ajout et suppression de peripheriques ou depuis le click droit sur le bureau/proprietés/affichage..... (une des deux manips je me souvient plus).

Total aprés le boot du pc et apres le logo W XP = ecran noir, j'aurais du me calmer.....

Demarrage en mode sans echec (F8) et VGA = ecran noir!!!

Merci pour vos conseils avisés pour retrouver la couleur....

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

bonjour
1/ boot normal = ecran noir
1/ boot sur le CD de XP SP1 = ecran noir
2/ F8 mode VGA = ecran noir

comment recuperer le mode VGA ? (si possible sans reinstaller XP depuis le disque de la SP1 car la SP2 est installée et actualisée)

Peux ton booter sur un disque d'actualisation SP2 et lancer AU PIRE une réparation depuis ce disque SP2 ?

PS, la carte en mode VGA durant le post marche bien et l'écran aussi.

Remerciements
0
UP
Bonne nouvelle j'ai fini par retrouver l'utilisation en mode VGA Save du PC.

G utilisé Testdisk pour eliminer le message DISK BOOT FAILURE.... en reparant la table de partition. Cela a remis le boot en place.
Ensuite g pu redemarrer en mode F8 et j'ai choisi " la derniere bonne configuration connue" j'ai serré les fesses.... et hop c'est reparti!

Bon maintenant il me reste a actualiser le pilote de la CG, car je suis en mode VGA save.
0
up
0
RESOLU

C'est réglé OUF! en réalité je reviens de loin... une MAJ XP pro SP2 sévére sur un PC plus trés stable... et hop j'ai commencé par un joli disk boot failure. :-(((( puis un écran noir... bref la misère !
Impossible à réparer avec le cd de la SP1 sans passer par la case maudite "formatage"....

Pour éviter cela j'ai:
réparer le boot failure avec TESTDISK, car XP ne me proposait pas de réparation mais un formatage ce qui etait le signe de la perte de la structure du disque.
pour un première utilisation de TESTDISK je suis pas mecontent :-) il a réparé 2 partitions qui se chevauchées (certainement à cause de toutes les modifs et les reboots successifs) et remis en place le secteur de boot.

Une fois sorti de ce binz il me restait un bel écran noir apres le logo de XP....
la chance m'a aidé, en repassant par le mode sans echec j'ai récupéré " la derniere bonne configuration connue" et là j'ai enfin retrouvé mon bureau en 800X600 avec ce maudit driver standard VgaSave.

Impossible d'actualiser ce dernier, a chaqure fois c'etait un message d'erreur pendant l'actualisation du type "votre periphérique n'est pas détecté"

Je viens de résoudre le problème en secouant les driver 4-1 de VIA. J'avais gardé le disque d'install de la carte Asus A7v600 - VIA serie KT600 - (je jete jamais rien lolll) et j'ai reinstallé le controleur AGP, cela a suffit à faire ENFIN détecter un nouveau périphérique au demarage (affichage CG radeon 9600pro) que j'ai actualisé avec le disque d'origine (que j'ai retrouvé bien rangé depuis des années...re lollll) l'actualisation s'est faite et j'ai enfin la résolution normal sur une machine stable!

Fin de l'enfer, j'ai toutes mes docs et le pc reparti pour un un moment ;-)
0