Probleme mediaserv

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 01:58
 fafa974 - 13 nov. 2017 à 18:23
Bonjour,
cela fait un mois maintenant que j'ai pris un abonnement box mediaserv( avant j'etais chez orange!).
depuis, je ne peux plus envoyer des mails .je peux recupérer les mails orange mais pas les renvoyer.
je suis allée sur leur site j'ai suivi leur conseil rien! j'ai outlook,incredimail et tunderbird comme logiciel de messagerie!!!
si quelqun peut m'aider s'il vout plait. si je n'ai pas de solution je vais la leur rendre. merci d'avance
A voir également:

86 réponses

xbadboy Anti-Anakeur
9 déc. 2008 à 15:11
Bonjour à tous et à toutes ..je cré ce topic pour vous faire part de mon mécontentement quand aux prestations de services fournies par l'Opérateur de téléphonie & Internet "MEDIASERV MARTINIQUE" !.

En effet, ayant contracté un abonnement chez eux pendant les vacances (22/08/2008) comprenant la téléphonie fixe illimitée et l'adsl 1 Go illimité , je suis victime à plusieurs reprise de déconnexions intempestives, de problémes techniques récurrents sur ma ligne de téléphonie fixe et de problème de connexion internet inérants inévitablement à la qualité de la prestation MEDIASERV.

Il est à noter que le numero d'appel GRATUIT (à partir d'une ligne fixe) du service client 0811 57 57 57 est impossible à contacter du fait de l'indisponibilité du réseau téléphonique ; je suis donc obligé de contacter ces derniers via mon portable ce qui me génère des factures à s'en mordre les doigts..

Une fois en ligne avec ces jeunes conseillers qui pour la plupart ne sont pas plus formés aux métiers que vous et moi (moi même ayant travaillé plus d'un an comme téléconseiller, télé acteur, télé vendeur, chez l'opérateur Historique) il faut que je m'use en veines palabres avec ceux ci afin qu'ils daignent m'écouter et qu'ils cessent de me lire leurs "Script" et leurs solutions à deux balles prérédiger.

Chaque fois que je les ai contactés, la faute est toujours venu de mon fait ; en effet soit l'installation à été mal faite (depuis Août, bah chapeau, je l'ai refaite 1000 fois avec 100 téléconseillers différents) soit c'est ma ligne, soit ce sont mes téléphones sans fil pas compatibles (vous m'en direz tant, plus de la moitié de ceux vendus sur le marché ne le sont pas avec la BOX MEDIASERV) enfin, soi,soit, soit..et RIEN au final , pas de déplacement de technicien, pas de remise sur mes factures de 60 eur dont je n' ai utilisé au final que quelques heures voir quelques jours "Potables"..

J'en arrive au point où bien que je sache que le combat est difficile con puisque de mon fait je n'accès qu'aux téléconseillers bien gentils mais très incompétents de leurs état je doive dénoncer ces états de fait par tous les moyens !!!!.. je vis en métropole et si j'ai contracté cet abonnement pour mes parents, mes soeur, c'était pour les avoir plus souvent, plus facilement au téléphone et sur le net , mais je crois que c'est peine perdu .. enfin si vous avez envie de vous faire plaisir a noël ..

réfléchissez y a 10 000 fois et choisissez bien car une fois embarqué dans cette galère de courriers, de mails, d'appel sans résultats, vous comme beaucoup baisserez les bras..mais moi non, et jusqu'a ce que cela soit réparer je continuerai quitte a aller en justice, action que j'entame déja.. Courage à tous !!

RENDEZ-VOUS ICI : http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/probleme-telephonie-fixe-internet-mediaserv-martinique-t52987.html
38
Moi je suis abonéee depuis 2007 et pour l'instant aucun problème , les problèmes viennent svt de c=la concurrence deloyale d'un certain operateur qui refusent de voirces clients partir
0
Meme probleme abonnement pour un debit max !!!!!!!!!!!!!
En realité debit en dessous de 1 M , 98 % du temps ........
Belle arnaque je vais changer d'operateur
0
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est insupportable d'avoir des coupures intenpestives, ou au tel ou par internet, pas de soutions à ce problème sinon que tout est toujours de ma responsabililté, je suis justement en train de préparer mon courrier de résiliation et ce sans frais, car je vais dénoncer mon contrat et je retourne chez mon ancien opérateur !!! Courage à tous ceux qui passent par cet opérateur et bonne chance à ceux qui décident d'y souscrire !!!
0
J'ai exactement les mêmes problèmes de déconnexion intempestives et pour l'instant pas de solutions !!!
Faut croire que nous sommes face à des incapables et il faut que cela se sache

Je ne sais pas si les utres foiurnisseurs sont meilleurs (Only, Orange) mais je pense que je vais essayer chez l'un des deux !!!
0
3 HEURES hier matin pour avoir une connexion
Depuis quelques semaines c'est très très difficile de se connecter le matin, or le net c'est mon outil de travail principal (Net et Telephonie IP).
C'est décidé - je commence mon départ de chez cet opérateur aux services incompétents hot-line, SAV, .... et pas d'interlocuteur à la hauteur (que des nouveaux qui sortent d'école ou stagiaires, ...)
Bye bye Mediaserv ...
0
noservmediaserv
22 mai 2011 à 15:20
Je déconseille vivement médiaserv.

Je suis chez eux depuis un petit moment et la ça fais plus de 3 mois que j'ai des déconnexion inexpliqué et 3 mois que leurs service clientèle me balade au téléphone. Je déménage et profite pour changer d'opérateur, je conseil d'ailleurs à tout le monde de changer ou mieux de pas le prendre.
7
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 1
18 déc. 2011 à 20:18
bonsoir

J'ai un ami abonné à médiaserv,il a déménagé et à payer pour le transfert de sa ligne.Aujourd'hui,il va redéménager et souhaite résilier son contrat.Dans votre cas,le déménagement a t il été un bon motif pour résilier.Merci de me répondre
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
22 déc. 2011 à 11:47
Salut

je suis chez mediaserv depuis plus 1 an
on ne paye pas pour un transfert
d'ailleurs c'est pa un transfert car si c'était le cas il aurai tgarder le mm numero donc s'il a payer il doit avoir le mm numero
chez mediaserv si t'es pres der la centrale,tu auras un bon debit autrement les coupures de box sont fréquentes...3.moi perso je vais resilier car beaucoup trop de coupure de box j'ai fait un listing de toutes les coupures pour preuves........


bon courage
0
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 1
12 févr. 2012 à 17:58
Merçi pour la réponse
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
23 mars 2012 à 08:43
tu es toujours chez mediaserv,malolita ?
0
Tu peux résilier ton contrat pour déménagement uniquement si le nouveau lieu n'accepte pas le service que dois te fournir médiaserv. Exemple tu vivais à Pointe à Pitre et tu avais du 20mega internet tv + Telephone, et la tu va habiter euuh, dans les hauteurs de petit bourg. Le 20mega n'arrivera jamais au pire du 512, mais mediaserv demande plus de 2mega pour la TV. Bref tu ne peux pas avoir ce pourquoi tu payes.

Tu fais à ce moment la une jolie lettre avec accusé de réception et le tour est jouer.
0
Abonné a mediaserv guadeloupe moi aussi j'ai des problèmes de déconnexion très souvent ! je suis étudiant et donc je joue j'envoye des emails je télécharge de gros volumes et oui ça pèse les jeux !
En gros pour les anciens abonnés orange au départ ce qui gène c'est l'accès de notre chère email orange !
Au nivau du ping mediaserv est très médiocre entre 400-185 ping pour un jeu en ligne c'est un lag asssuré tout le temps ! une vitesse montant de 164 Kb pour du 2 Méga qui reste faible
pour les fameuses déco justement le service de médiaserv est incompétant pour le résoudre parfois pas d'internet pendant une journée ni de téléphone biensur ! Parfois internet mais attention avec internet explorer ou firefox qui marche pas !
Alors une solution faite maison pour réduire les déconnexion quotidienne de médiaserv :) :
- Avoir msn live messenger toujours actif pas pour tchatcher non juste pour réparer les fichiers hosts et le serveurs dns en cas de problème ou encore réactivé les ports principaux et la passerelle par défaut la box ! en gros un vrai utilitaire pour réparer l' erreur typiquement mediaservienne :) 80072ee7
-2nd utilitaire lui va agir sur les dns mediaserv qui bugguent souvent ! ExtraDNS ce logiciel très utile va vous faire oublié près que, les déconnexions du au serveurs DNS avec lui vous tenez presque 7jours sans être deco !
-3ème utilitaire TCPOptimizer
-4ème utilitaire FasterPing

Voila en gros les 4 utiliaires qui vous ferrons repenser à la bonne époque de FT ou mon bon 512 k( illimité il y a plus la restriction des 3 go ) wanadoo rivalise facilement avec mon 2 mega mediaserv !
Je tiens à dire que contraire a mediaserv chez FT la livebox est pas obligatoire j'avais un modem routeur wifi acheté moi meme donc pas d'abonnement de location ! plus performant que la box en terme d'antenne et d'option (7 dB...)

voila si vous voullez des renseignements pour l'utilisation des logiciels poster le ici je vous répondrais
5
Bonjour,


J'ai lu ton post Gont, et j'ai regardé les programmes que tu dis de télécharger. Je n'arrive pas à charger FasterPing.... :s

En effet, je suis aussi chez médiaserv, je joue en ligne et généralement, j'ai pas une super latence...
Ce matin, je jouais sur un MMORPG en béta test et j'ai eu une coupure de courant, quand je me suis reconnecté après sur le jeu, impossible de jouer.... latente pire que tout..... alors que l'affichage des pages net est nickel...

Comment cela est- ce possible ?


Merci d'avance

MG
0
djaftat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 05:08
salut Gont

J'ai téléchargé les 3 derniers logiciels

comment les utiliser ? STP

car je veux jouer en ligne avec ma PS3 et j'ai la box de mediaserv et ça déco souvent...
0
Le plus souvent une box qui se déconnecte est lié à un trop fort débit que peut supporter la ligne ou tout simplement une installation hors norme ou défectueuse.
0
mediaserv est pourri
0
bonjour,

Et si tous les mécontents de médiaserv se regroupaient et déposaient une petite plainte au tribunal pour escroquerie ou autre. Moi je suis partant si cela peut faire prendre conscience à mediaserv qu'il faut, un moment arrêter de se moquer de ses clients.... Comme la révolte est dans l'air !

a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai des problèmes de messagerie (sortante) avec MEDIASERV.
J'ai enfin trouvé la solution aux problèmes :
Lors de la dernière mise à jour du firmware sur la BoxMediaserv, dans le menu réseau, un nouvel onglet est apparu : FIREWALL.
Voilà la source de vos problèmes : il faut le désactivé pour que votre messagerie SMTP puisse à nouveau fonctionner.
Depuis cette désactivation du Firewall sur la Box tout est redevenu normal...
3
Je suis depuis plus d'un an chez madiaserv, au début pas de problème mais depuis 3 mois que des merdes.
Coupure tout les jours
En fin de journée 12Kbps de bande passante (l'age de pierre)
service apres vente minable, ils devraient mettre un disque plutot que de raconter toujours la meme chose

Pour répondre au premier message il faut couper le part feu de la box. La encore 3 mois de bataille avant qu'un technicien me dise enfin ce qu'il fallait faire pour envoyer ces emails.

Bref pas contant du service et je DECONSEIL FORTEMENT de quitter orange pour médiaserv
2
En Martinique, les problèmes de connexion et téléphonie avec Mediaserv sont récurrents.
Nous avons du interrompre notre abonnement au bout de 15 jours par L.A.R. et opposition bancaire sur tout prélèvement. La résiliation n'a pris effet q'1 mois après. Mediaserv ne pouvant prélever a transferé notre dossier chez un huissier qui nous a sommé de payer une facture plus importante qu'une mensualité (sans frais d'huissier).
Nous avons du faire appel à une Association de Consommateurs qui s' est chargée de leur rappeler l'obligation de résultat de la société en invoquant l'inexécution de leur obligation contractuelle favorisant la résiliation d'un abonnement.
Depuis, nous sommes chez Orange et n'avons plus de soucis (plus cher mais de meilleure qualité)
2
Je confirme et les gens qui défendent médiaserv sur ce forum sont surement des employés car moi sur les 10 personnes que je connait qui sont chez eux 9 sont dégoutées.
Je suis moi même en passe de casser mon abonnement au bout de 4 mois tant j'en ai marre d'appeller des hot lines et de recevoir des techs chez moi toutes les 2 semaines.
Le jeux en réseau est impossible et mes taux de transfert ridicules alors que j'ai du 8 Mo.
Je vous parle même pas de vidéo en streaming plus rapide chez orange avec du 512k.
Bref tout est merdique chez eux et si vous faites autre chose que simplement surfer et recevoir vos mails fuyez à tous prix ce FAI car vous avez toutes les chances de vous arracher les cheveux et d'avoir l'impression de vous être bien fait arnaqué.
Je précise que ces salopards n'hésitent pas à vous enviyer des huissiers comme le dis hermine dès que vous voulez résilier alors que vous n'avez jamais pu avoir un service correct.
0
vraiment nul mediaserv
0
abonné en septembre 2008 tout fonctionne bien jusqua avril 2009 et depuis la galere des techniciens ki font la ller retour chez moi sans trouver de solution assez patienter j ai decidé de resilier leur cochonerie il y en marre
0
merci bien pour l'info et bonne continuation alors.
Adio.
Bertrand
1
Bonjour, alors je ne suis pas le seul à me plaindre de MEDAMERDE, je suis resté un mois sans téléphone et sans confection internet. Je n'ai jamais eu de réponse et encore moins la visite d'un de leur TECHNICHIEN, j'ai dépensé une fortune en mobile, pour moi mais surtout pour les joindre (attente mini 20mn) durée de leur recherches 20mn.
Aujourd'hui 3 mois plus tard, j'attend toujours le remboursement des 35€.
Ce sont des d'incompétents doublé d'escrocs. mediaserv c'est de la grosse MERDE.
Je suis à nouveau chez orange, c'est plus cher mais j'ai un service nikel.
Annules vite ton abonnement à mediamerde et retourne chez orange.
Cordialement
jprol1
1
Bonjour, je vient de prendre, une connexion de 2mega, chez mediamerde, le, debit de connexion sa tourne environ comme un 56k maxi 128k, je suis presse que me 1 ans passe vite...lol.
0
salu a tou
j'ai un gros probleme avec mediaserv , je pense que d'ici la fin de l'année je vai passé avec ZEOP pcq orange izi only tous sa c'est de la merde , orange c'est bien pour la navguation c'est fluide , izi c'est bien pour joué a counter strike a la reunion , only c'est entierement pouri , et médiaserv a pour repute d'etre trés rapide en téléchargement

voila mon probleme
j'avai adsl 512k chez orange avec une livebox de merde et j'avais mar d'attendre 30ans pour une video sur youtube
donc je suis pssé en 8mo sur médiaserv!
j'ai tout ressu , l'équipement marche bien et sa l'air plus solide que chez orange
mais en 8mo on tourne tres tres vite , mais... c'est la le probleme.. quand j'ai tenté de lancé une page web et que j'ai vu que sa prennai 2x plus de temps que chez orange en 512k alor là j'a commancé a avoir des doutes du bon fonctionnent , et alor j'ai appelé un technichien , il m'a envoyé sur un ste de test de vitesse , le truc me dit que je fais du 30ko/s , alor il y a un prob , le mec me dis que c'est pas préci se genre de site et donc il m'envoi carémén sur une page de médiaserv test de vitesse et le truc me dit ue je fais 960ko/s
mais quand il me dis de fair les test de téléchargement c'est la que sa gate!
téléchargement vers la reunion = un fichié de 100mo > 170ko/s
téléchargement vers la france = un fichié de 100mo > 30ko/s

donc ptet qu'ils ont un prob avec leur reseau , ptet que le modem qu'on ma donné est pourri ( pc on dirai que a la post ils on joué au foot avec ) ou bien j'ai un prob avec ma ligne téléphonique qui est fort possible , car ma ligne téléphonique a le meme age que ma caz ( 25 ans ) mais jusqu'a maintenant elle marchait trés bien
1
Hello
Il y a eu pas mal de souci ces derniers temps à cause une fois de plus d'une coupure du safe côté afrique, le problème apparement pour mediaserv c'est que tout leur trafic passe de ce côté (pendant cette période orange a rebasculé du trafic côté inde donc moins visible pour leurs abonnés).

Sinon pour le 8 mo dixit un vendeur c'est beau sur le papier mais le mieux c'est de rester sur du 2 mo.

Pour tout ce qui est test tout est relatif quelque chose qui joue pas mal c'est déjà l'heure où tu fais tout ça, le matin ça va nettement plus vite qu'à partir de la fin d'après midi. Fais régulièrement des tests sur speedtest.net

Tiens c'est drôle moi aussi j'ai remarqué que la poste aimait bien jouer au foot avec les boxs :-)

++
0
moi je suis pas daccord avec vos critiques sur les opérateurs de l ile rien n est pourri!!! ca depend de ce que t u veux et ce que tu as ex: etre eligible a ta longueur de ligne voir tout ca quoi?
vous etes un insatisfait moi jai eu orange c etait bien avec du 1mega cool j avais une bonne ligne et j etais eligible a 8megas et médiaserv encore mieux moins chère et stable et mon voisin a only 8mega et c est top ca va beaucoup mieux only la bande passante arrive bientot encore mieux et izi c est bien aussi, et zéop c est nul!!!!!!! mes amis l ont et le regrette trop debit tu le debit c est pas stable leur 20 mégas arretez de voir plus, essayer plutot sfr , et après vous allez retourner a la caisse départ "orange"en attendant vous perdez votre énergie et de l argent pour rien ont est pas en métropole contentez vous de ce qui ya sur l ile soyez pas stupide !!!!!
0
zonezone974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 17:50
Bonjour
je viens moi aussi me plaindre de ces arnaqueurs, meme voleur, ou escroc.
du fait que je pais tous les mois et jen'ai que des Pb avec leur box et bien sur avec le telephone.
ils se permettent meme de racrcpcher au nez des gens ou je devrais dire au nez des clients trop fort.
impossible d'avoir un responsable au bout du fil ils sont toujours en ligne oupas disponible.
donc les operateur speuvent faire lapluie et le beau temps.
mais pas pour lontemps. je vais les voir demain.et quitte a foutre le bordel .au moins ce seras claire dans leur tete

bye
0
salut tout moun,
j'avais bien dis qu'il fallait reprendre orange en 3GO, c'est plus chèr mais fiable.
pour le moment mediamerde only you et compagnie c'est de la grosse merde et il n'y a aucun suivi.
mediamerde à mis 4 mois pour me rembousé mes 35 € et ne m'on jamais remboursé les 100€ de frais que j'ai eu à cause d'eux, ils m'ont coupé le telephone pendant plus d'un mois, donc je me servais du portable, mediamerde ce sont tous des voleurs et des branleurs (en restant poli)
JP
1
En fait j'arrive qu'au mois d'aout mais pour simplement ajouter qu'il y a bcp de gens dans ton cas. Mediaserv se moque des clients en faisant croire qu'il sagit d'un probleme de notre ordinateur alors que les techniciens savent bien que ça vient de leurs serveurs et de leurs incompétences. En plus je paie un forfait de 70€ tel + internet à 1024 k mais souvent je ne peux faire partir mes mails et la vitesse ne depasse pas 56k. La seule chose qui est respectée chez Mediaserv, c'est le prelevement.... là pa ni problem !! ceci dit france telecom arrivait à me prendre près de 200€ par mois pour les mêmes services, pttt !! donc je crois que l'un ne vaut pas l'autre .. tous les 2 mangent les sous des clients comme ils peuvent. Il est temps que Alice et Free arrivent aux Antilles (mais france telecom les bloque).
1
Bonjour,
Pareil à mon niveau: de grosses galères avec Médiaserv.
Déjà: ne JAMAIS prendre Mediaserv si un projet de déménagement à moyen terme est la.
Voila mon expérience:
Abonné Mediaserv depuis janvier 2008 sur Ste Rose (en limite de réseau, à 6km du répartiteur donc 512ko).
Globalement, pas trop mal, moins de coupures journalières qu'avec Orange mais par contre j'ai noté une dizaine de très grosses coupures (> 3 heures).
Mais, j'ai déménagé sur Ste Anne mi-juillet (à 2km du répartiteur donc haut débit dispo et on suppose plus de facilité d'installation).
Déjà le protocole est délirant: il faut résilier Mediaserv (compter 10 jours), ensuite récupérer la ligne FT A L'ANCIEN DOMICILE (il ne savoir qu'il faut aller d'urgence chez FT pour signer une révocation de dégroupage); cela prend plus de 10 jours. Une fois ligne récupérée à ancien domicile, il faut télephoner à FT pour faire déménager la ligne (ne pas oublier lors de la première visite un justificatif domicile nouveau domicile!!!!). Une fois le transfert FT fait et seulement à ce moment, aller à Destreland chez Médiaserv pour redemander un abonnement (avec tous les papiers comme pour la première fois sinon c'est retour maison!!!).
Nous sommes le 27 aout, début de la procédure le 15 juillet et toujours pas d'Internet alors que j'étais chez Médiaserv pour la nouvelle ligne le 7 aout.
1 - le cout de cette plaisanterie: facture FT de 141 euros!!!!!!!!!!!!!! (ouverture ancienne ligne, transfert et avance sur abonnement 2 mois). Parait que Médiaserv rembourse une partie mais comme je ne leur fait plus confiance, j'ai des doutes, on verra.
2 - Je suis traité avec la plus grande désinvolture par Médiaserv qui ne fait pas son travail. Absolument aucun moyen de savoir ce qui bloque (il parait qu'ils n'arrivent pas à me dégrouper à nouveau, ce serait de la faute à FT). A chaque appel au service technique ou client, les délais augmentent depuis le début et la cause de l'échec est toujours différente, hier il parait meme que j'étais dégroupé d'après la personne que j'ai eu.
Ils promettent toujours que le "back office" va rappeler, jamais ils ne le font.
J'avais même réussi à avoir un responsable technique qui m'a promis de me rappeler dans l'après-midi: il ne l'a jamais fait.
C'est une honte d'être traité de façon aussi légère quand on voit le cout d'Internet ici par rapport à la métropole.
Lamentable: mais quel est le choix? Pour un service équivalent chez FT (Débit Max non limité à 3Go et forfait appels fixes local et métropole), il faut débourser 140 euros chez FT+Orange contre 65 chez Médiaserv ou Only. Ici en Gwada, nous sommes victimes d'entente entre les opérateurs (en métropole pour moins de 20 euros par mois, on a l'équivalent!!!).
Voila, c'était pour informer ceux qui cherchent du vécu!!!
Cordialement
Xavier
1
de toute façon vous n'êtes jamais content problème par si problème par la je lit tout les forums de tout les opérateurs les critique n'ont fini pas la réponse est très simple ne s'ouscrivé pas rester chez vous sans internet y'a pas mieux
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 oct. 2015 à 19:57
De toute façon ça change de département , par exemple à la Réunion Mediaserv n'existe plus , racheté par Canal + !!
l'internet n'est pas encore pareil pour tous le monde, on en est loin !!
0
bonjour,

ceci pourait vous aider : Pour pouvoir envoyer des mails en utilisant la box mediaserv, il vous suffit de desactiver le parefeu ( Protection Firewall) sur la box.
1
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus!...
0
as tu un mail en xxx@mediaserv.net ou alors xxx@mediaserv.xxx ? Quel domaine utilises tu si tu créé un nouveau mail dans ton compte / mes identifiants ?
0
pour envoyer des mails , utiliser hotmail ça marche vachement mieux !!! !!!
0
Bonjour à tous,
j'ai quitté Orange (internet et téléphonie) depuis 3 mois pour Mediaserv. Je vous fais part du courrier que je leur ai adressé, et pour lequel je n'ai toujours pas réponse.


1er message :
Bonjour,

cela fait 3 mois que nous avons quitté Orange(Wanadoo) pour nous abonner chez vous.
Nous avions un abonnement 512K, et une LiveBox capricieuse. Et un abonnement téléphonie Orange(France Télécom) qui fonctionnait.
Aujourd'hui, nous avons un abonnement 2M chez vous, une Box efficace certes, mais une connexion capricieuse et une téléphonie plus que capricieuse.
Effectivement le téléchargement de fichiers est plus rapide, mais l'affichage des pages est très souvent plus lent qu'avec le 512K de Wanadoo !?!

BILAN :
Notre nouvel abonnement nous apporte satisfaction sur certains points :
- Box sans soucis
- téléchargements rapides
- téléchargements illimités
mais beaucoup de désagréments sur plusieurs points :
- navigation lente (parfois plus lente qu'avec un 512K Orange)
- service de messagerie peu fiable (on se demande pourquoi vous l'offrez)
- téléphonie qui fonctionne quand elle veut (aussi bien en réception qu'en émission) :
- parfois décalage du son pour l'interlocuteur
- parfois ça sonne 2 fois, puis plus rien, puis occupé, et le destinataire n'a pas eu de sonnerie
- parfois on nous appelle, mais nous n'entendons pas de sonnerie
- parfois ceux qui nous appellent tombent sur une messagerie alors que nous l'avions désactivée

Avant de vous choisir comme opérateur, nous vous avions posé beaucoup de questions. Nous avons été rassurés par le fait que vous soyez depuis de nombreuses années fournisseur pour les entreprises, et depuis quelques années fournisseur pour les particuliers. Nous pensions voir une réelle concurrence avec Orange. Tous ces atouts ne nous permettent pas aujourd'hui d'être indulgents envers vous, et de qualifier ces problèmes d'erreurs de jeunesse.

Nous sommes liés à vous pour un contrat de 12 mois, nous avons attendus 3 mois pour se faire une idée de votre qualité. Nous pensons que ce délai d'évaluation est plus qu'honnête, et nous sommes certains de ne pas renouveler le contrat chez vous. En effet, nous privilégierons la fiabilité au coût de l'abonnement.

Nous souhaiterions avoir une réponse de bonne réception de notre message, et nous n'avons pas besoin d'explications à nos problèmes sinon pour nous assurer qu'ils sont résolus.

2e message (envoyé juste après) :
Nous nous sommes trompés dans le courrier précédent :
notre abonnement chez vous n'est pas de 2M mais DébitMax.
Cet oubli de notre part montre bien que nous ne sommes pas satisfaits de la vitesse de connexion.
Ce qui nous amène à un nouveau questionnement :
"Doit-on continuer à payer un abonnement DébitMax quand la vitesse de connexion ne correspond même pas à un 512K ?"
Ceci ne règlera toujours pas le gros problème de téléphonie.

Voilà, à vous de juger.
0
salut j'ai bien recu les messages mais compte tenu des coupures de connection j'ai du mal.
moi j'ai pris du 512k en mars j'ai eu un mois gratuit tout fonctionnait tres bien jusqu'au probleme d'avril depuis j'ai des coupures toutes les 5 mins.
ils m'ont dit que pour le probleme smtp ca venait de mon pc!!! chez orange tout fonctionnait bien!!!
voila moi c bon je remets tout.j'en ai marre.
je suis en guadeloupe
bye.
0
bonjour,
je n'ai eu aucun pb pour configurer la mediaserv sur mozilla thunderbird qui se configure comme outlook
j'ai inscrit comme serveur sortant SMTP.mediaserv.net
0
jprol1 > amour
20 juin 2008 à 14:25
Ok mon zamour, tu fais partie des 3% de chanceux qui ne rencontre pas de problème avec mediamerde, rassure toi ça va venir et je te souhaite bien du courage pour avoir leur s.a.v.
Bonne journée et à bientôt sur orange.
JP
0
jprol1 > choupikan
5 juil. 2008 à 14:57
Bien reçu ton message, moi perso j'ai rendu la box à mediamerde le 05/05/08 et je n'ai toujours pas été remboursé,
avec leur connerie, j'ai perdu plus de 200€,ils m'ont privé de téléphone pendant plus d'un mois, donc obligé de téléphoner avec mon portable.
Je déconseille fortement les internautes de prendre un abonnement chez MEDIAMERDE, enfin en Guadeloupe, mais apparemment même à la réunion ils ont des problèmes.
Aller RDV chez orange.
JP ROLLIN
0
patou > amour
14 sept. 2008 à 21:24
Bonjour

moi je viens d'essayer je ne sais combien de fois en mettant bien SMTP.mediaserv.net , et impossible d'envoyer mes courriers alors si vous avez la solution et moi aussi j'utilise mozilla thunderbird, et ça m'énerve car je les reçois, par contre derriere net s'inscrit (par défaut) que je n'arrive pas à enlever
et dans le port est inscrit 25 , dois je mettre un autre chiffre ? merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
0
Choupika, le smtp est propre a chaque fournisseur d'accès. Il te faut donc reconfigurer ton outlook avec le smtp de mediaserv. celui que tu as mis pour orange est propre a orange.
0
Je me débats avec le même problème depuis 10 jours - l'a d'abord fallu que FT Réunion me trouve une ligne, ça n'a mis que 2 mois (...), Mediaserv a été ensuite opérationnel 7 jours après ma demande, bravo. Le débit n'est pas au niveau annoncé (20 à 50% des 2Mbps selon les moments) mais quand on arrive de Mayotte on fait moins le difficile :D

Mais autant je peux recevoir mes mails (sous Outlook et logiciel filtre) de n'importe quel compte (mon adresse "standard" est chez wanadoo), autant il est impossible d'en envoyer.

La seule astuce que j'ai trouvée à ce jour, c'est de me connecter à la box, désactiver son pare-feu, envoyer mon mail, puis par sécurité réactiver le pare-feu de la box. Pas terrible, mais ça marche !

Quelqu'un connaîtrait le moyen de paramétrer le pare-feu de la box ? A part activer/désactiver, je n'ai rien trouvé... J'ai bien essayé d'ouvrir le port 25 dans la rubrique "serveurs", rien n'y fait.

Je veux bien que la mule soit bridée, les newsgroups ça me gêne déjà plus, mais la messagerie c'est pas supportable !

Bonne soirée à tous !
0
suis passé chez 3A à Savannah, où j'avais souscrit mon adonnement à mediaserv.

leur ai parlé du pb avec le port 25 (smtp)

d'après eux, c'est un pb de serveur smtp en rade chez mediaserv en métropole, réparation en cours.

quelqu'un y croit ? pourquoi ils ne communiquent pas sur le sujet ???

sceptique...
0
wizard974 > benoît
23 juil. 2008 à 14:29
Bonjour,
Ptite astuce a ceux qui sont chez Mediaserv (et autres) et qui cherche a envoyer des mails avec un compte orange, alors dans votre logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, evolution...)
- configuration avec vos identifiants et mots de passe orange
- pop = pop.orange.fr
- smtp = smtp.orange.fr:587 (cf https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php%253Fdub%253D2%2526

En espérant que ça vous aide un peu ;-)
0
DrMicky > wizard974
8 nov. 2009 à 17:06
Bonjour a tous


Pour configurer le mail de mediaserv voici un petit site qui explique dans les détails comment faire: http://www.mediaserv.net/index.php?id=500&no_cache=1
Ensuite en se qui concerne le pop et le smtp
j'ai tous simplement mis pop.mediaserv.net et smtp.mediaserv.net puis le mot de passe que vous a fournie mediaserv ex:(vg5e..) et pour le nom complet que demande outlook ou thunderbird j'ai remis mon adresse émail complète ex:(delta01010101@mediaserv.net) et sa a fonctionné.
En espérant que sa puisse vous aider
Bye
0
précision: il faut donc configurer avec le port 587 a la place du port 25, suivez le cf pour outlook, thunderbird...
smtp.orange.fr:587 c'est pour evolution ;-)
0
Bonsoir

Pour tout ceux qui ont des problèmes de messagerie avec l'opérateur mediaserv,
J'ai trouvé ces quelques lignes en espérant que ça va vous aider;

http://www.mediaserv.net/index.php?id=500

Bon courage

DM
0
bonjour

mediaserv probleme vitesse pas !! la reunion

mediaserv ADSL Test de Bande Passante > la reunion saint-joseph > matin 2048k apres soir 128k probleme !!!!!

moi achete mediaserv Local illimité Soirs et Week-ends 53,99 € !! perdu vrai !!

merci !!a+
0
allez voir sur ce site, le gars à une tjs une solution.

www.aidom.net
0