Souris volage !!

Fermé
doclouf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 12 mars 2004 à 14:14
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 13 mars 2004 à 10:06
Salut à tous,
J'ai une souris logitech optique trois boutons en port PS2 avec XP homesur un pIV 2,4 Ghz. Et souvent, le curseur de ma souris saute de l'ndroit où j'étais dans un angle de l'écran, pas toujours le même. J'ai mis le dernier driver mais ça ne change rien. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16
12 mars 2004 à 14:20
chalut,

cela peut venir de ton port ps2... qui à un pb.
as tu assayé de changer de mulot?

ya d'autres post sur les pb de souris... dans le forum windows... tu trouvera peut etre ton bonheur (j'espère ;-))
pour résumer fait des scans en lignes antivirus et passe un anti spy...

z'@+che et bon courage
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
12 mars 2004 à 15:20
salut
j'ai le meme probleme au boulot...ya trois postes avec des souris et claviers sans fil et souvent le curseur saute vers un angle...
pas de virus a mon avis...j'émet l'hypothèse d'interférence causées par chais pas quoi....

si vous trouvez une soluce, parlez en


merci
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
12 mars 2004 à 17:15
Salut, (heureux) possesseur d'une souris et d'un clavier sans fil Logitech, j'ai failli souvent envoyer tout valser par la fenêtre ... puis j'ai vérifié que clavier et souris étaient sur des canaux diférents. Ensuite j'ai abandonné les "piles" rechargeables pour des alcalines classiques, de celles qu'on jette quand elles sont épuisées.

Depuis j'ai nettement moins de problème !

a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mars 2004 à 21:30
Bonjour,

Souris optique ne signifie pas "plus de nettoyage" ! Suivant le support où la souris est posée, le dessous s'encrasse plus ou moins. Nettoyez donc régulièrement (avec l'ongle) élimera déjà une potentialité.

@+

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
13 mars 2004 à 04:57
Hello,
çà provient d'une mauvaise transmission des données entre la souris et la base, à cause de perturbations électriques aux alentours... appareils utilisant des fréquences radio voisines, autres souris, GSM, etc...!!
Pour vérifier, rapprochez la base juste à côté de la souris, et si çà marche mieux, c'est çà...

Comme dit SeGi01, çà peut aussi venir des piles, le résultat est le même : mauvaise transmission...!!
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 mars 2004 à 10:06
salut,
D'accord pour les interférences radio-électriques.. avec aussi, comme responsable éventuel, le moniteur...IL sufit que je déplace de 15 cm la base réceptrice d'une Intelli Mouse de Microsoft pour que ça aille mieux...

j'ai eu des souris Logitech... il me semble que le paramétrage de la souris pouvait permettre de "garer" le pointeur dans les coins supérieurs de l'écran.
Voir, à tout hasard, l'icone souris du panneau de config.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0