Mettre des logic. gratuits à télécharger

Résolu/Fermé
pierre - 21 avril 2008 à 10:29
 pierre - 21 avril 2008 à 11:38
Bonjour,

est-il possible de télécharger des logiciels gratuits genre Flash, Avast, Acrobat reader et de les mettre en téléchargement à disposition des internautes de mon site, ou faut-il passer des accords avec les développeurs, même pour du gratuit ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
21 avril 2008 à 10:37
Ca dépend des logiciels, il faut lire la licence de chaque logiciel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel

En tout cas, je trouve ça peu intéressant car :
- ça va te prendre de l'espace disque
- ça va consommer de la bande passante
- tu vas devoir gérer les versions

Bref, pour moi, aucun intérêt...
Et puis, mets-toi du côté du visiteur : si tu veux télécharger un logiciel, tu vas :
- sur le site de l'éditeur
- ou sur le site d'un inconnu ?

Moi, sur le site de l'éditeur.


Raph
0
merci...

donc tu me conseilles de faire des liens vers les sites éditeurs ? C'est vrai c'est plus simple. Mais ca fait des clics en plus et ca déroute l'internaute de mon site...
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > pierre
21 avril 2008 à 10:55
Les gens qui sont déroutés de ton site sont ceux qui cherchent des logiciels.

Si ton site ne propose pas les logiciels proposés, cela ne sert à rien de les retenir, ils sauront passer sur une autre page sans ça...

Mais comme tu ne dis pas de quoi parle ton site, l'aide qu'on peut t'apporter est d'autant plus réduite.

Raph
0
pierre > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
21 avril 2008 à 11:03
pardon oui

mon site c'est www.jtexplique.fr Il y a un espace téléchargements ou les parents et seniors pourraient télécharger les logiciels utiles pour naviguer, des antivirus gratuits et des logiciels de contrôle parental en free ou shareware...
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > pierre
21 avril 2008 à 11:11
Bon, ok, je vois.

Je vais te filer un conseil que j'aime personnellement pas : utiliser des liens qui font ouvrir une nouvelle page, donc le visiteur reste sur ta page (même si une autre est placée devant temporairement).

<a href="http://telecharger.com...."  target="_blank">Lien vers la page de téléchargement</a>


Comme ça, on ménage la chèvre et le choux :-)



Raph
0
pierre > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
21 avril 2008 à 11:38
oué, je vais faire ça


merci beaucoup !
0