Comment convertir coul. Pantone en quadri ?

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 21 avril 2008 à 10:15
 Staccato - 6 janv. 2009 à 17:22
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un job sous Adobe Illustrator à coloriser en bleu réf. Pantone 27 58 C. Mais quelles valeurs dois-je rentrer pour avoir l'équivalent en quadri :

Cyan = ... ?
Magenta = ... ?
Jaune = ... ?
Noir = ... ?

Par avance merci et c'est urgent.
Très bonne journée.
Courtoisement.

4 réponses

FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
7 mai 2008 à 21:09
Merci beaucoup sebjy, Merci beaucoup vankop, vous avez tous les deux raison. Décidement quel bon site animé par des passionnés et humanistes de surcroît !

En résumé la solution :

1/ par sebjy :

il suffit de double cliquer sur "couleur de fond",
puis dans l'encart #, tu saisis la référence pantone (2758C) et effectivement tu obtients un bleu ( C100 M37 J37 N7)

2/ par vankop :

Pour convertir la couleur Pantone en couleur quadri :
► dans les options de nuances : tu changes le mode actif (catalogue de couleur) en cmjn.
Tu peux alors remplacer le type (ton direct) par couleur quadri.
J'ai oublié de te dire qu'il fallait bien évidement sélectionner ton Pantone (en double-cliquant dans le nuancier, par exemple).
//.

Comme souvent il y a plusieurs possibilité pour accomplir nos objectifs ! 8)

J'apporte quand même ma (modeste) contribution (complémentaire je l'espère) : Pour voir l'ensemble des nuanciers :

Pour Illustrator Mac ver : 12.0.1 (ma version)
Dans barre des menus en haut :
Clic Fenêtre/Bibliothèque de nuances/Ensuite choisir dans le menu déroulant le nuancier désiré


Au plaisir de pouvoir de nouveau coopérer...
Ci@O ++

Ps : désolé pour le lag de rép. j'étais so busy.
6