Retrouveer le mot de passe

Résolu/Fermé
Kipedaltous Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 21 avril 2008 à 07:12
Kipedaltous Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 21 avril 2008 à 08:17
Bonjour,
J'ai un COMPAQ Presario 2100 que j'ai mis en vente parce que ça fait au moins 1 an que je ne l'ai pas utilisé (achat d'un FUJITSU AMILO). Avant de m'en séparer je compte bien supprimer le maximum de traces dedans. J'ai donc entrepris de formater le disque dur puis j'installerai Windows XP (j'ai le cédérom original) pour que l'acheteur puisse l'utiliser.
J'ai lu ici et là que le meilleur moyen de formater est de passer par le BIOS (touche F2 au redémarrage du PC pour y entrer). Malheureusement ça me demande un mot de passe que je ne connais pas. A vrai dire, je ne me souviens même pas avoir entré un mot de passe un jour...
Mes connaissances en informatique étant basiques, je crains de devoir ouvrir le PC pour retirer la pile de la carte mère (car j'ai lu qu'il fallait faire comme ça...).

Si j'arrive à lancer le cédérom d'installation de Windows, ça me permettra de formater et de supprimer mes données personnelles ?

Merci

1 réponse

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
21 avril 2008 à 07:28
bonjour en effet pour supprimer le MP du bios il faut faire un CMOS.
Vers la pile de la carte mere repere un jumper (cavalier) marqué CLR/CMOS

enleve le et deplace le sur la pin d'a coté,puis remet à sa place d'origine.

tu retrouve alors le bios dans sa config d'origine (date et heure et reglages d'usine)
@+
0
Kipedaltous Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
21 avril 2008 à 08:17
Merci pour les détails.

Avec un peu d'apréhension j'ai décidé d'ouvrir la bête pour faire ce que tu conseilles mais après avoir enlevé la batterie + barettes de mémoire et dévissé une bonne quinzaine de vis, je n'arrive tjrs pas à ouvrir...
Il y a un côté qui coince et je ne trouve aucune vis supplémentaire.
Donc, tant que je ne pas soulever, je ne vois pas de carte mère (dont je ne sais d'ailleurs pas à quoi elle ressemble !).

J'arrête avant de péter les plombs et de... péter la machine !

Et le bouton RESET qui se trouve en-dessous, il sert à quoi ?
0