Luminosité trop faible et impossible à régler

Fermé
RenéDeno Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 20 avril 2008 à 20:54
RenéDeno Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 24 avril 2008 à 18:52
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un ACER Aspire 9410.

Nous sommes plusieurs à l'utiliser, donc plusieurs sessions.
Depuis quelques temps, la luminosité de l'écran est au plus bas. Dans la pénombre pas de problème, mais en lumière du jour, c'est pénible.

Lorsque j'essaie de l'augmenter, ça fonctionne...et puis ça revient à l'état précédent après 1 à 2 secondes.
J'ai cru un instant avoir trouvé la solution en désactivant les réglages d'anticrénelage et le filtrage anisotrope. J'ai uniformisé le paramétrage de la carte NVIDIA pour que toutes les sessions aient les mêmes paramètres, mais sans résultat.

Si quelqu'un(e) a une idée, elle sera la bienvenue !

Merci d'avance pour vos suggestions.

1 réponse

RenéDeno Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 1
24 avril 2008 à 18:52
C'est en fait Acer Empowering Technology qui en est la cause !

C'est le processus ePower_DMC.exe qui ramène toujours le réglage de la luminosité au minimum. Lorsqu'il est supprimé via le gestionnaire des tâche, le réglage est à nouveau possible.

Ce n'est qu'un work around. Si quelqu'un connait le moyen de résoudre définitivement le problème, à part désinstaller AET bien sûr, je suis preneur.

Merci d'avance.
0