Ecran brillant

Résolu/Fermé
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 20 avril 2008 à 16:28
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 17 sept. 2008 à 18:50
Bonjour tous Le Monde,

Une question un peu spéciale, si vous permettez.

J'était hier dans un magasins d'ordinateur de grande surface...

J'ai acheter des DVDs et jeté un coup d'oeil au laptop. Une chose me surprend beaucoup,
les surfaces des laptop, clavier, ecran, contours d'écran, sont tous super brillant, reluissant.
Tous les modeles, tous les marques... Est-ce la nouvelle mode ou c'est un produit special.

Car pour ma part j'ai deja acheté 3 laptops et il sont plutot d'apparence mat. Je comprend pas trop
et disons le, je savais pas trop comment leurs poser la question (au commis j'entend).

Si quelqu'un a une reponse a mon ignorance...

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
20 avril 2008 à 16:33
Oui c'est le design en cours, tous les écran ont les contours brillant, les boitiers (beaucoup) d'ordinateurs, les portables etc...
0
sympatiqueCCM
20 avril 2008 à 17:10
Merci beaucoup u-boulet

Merci pour ta reponse, j'avoue que cela m'intriquait beaucoup
Voila, j'ai ma reponse.
0
Gigi la rose.
1 juil. 2008 à 19:11
Bonjour,

Pouvez-vous; svp, m'indiquer comment changer la couleur de mon bureau sur Internet en bleu foncé ?
J'ai 76 ans et ce n'est pas facile pour moi (d'autant plus que je ne connais pas un mot d'anglais !)
J'ai très mal aux yeux et je ne supporte plus l'écran neuf et très lumineux que je viens de changer.
Votre réponse sera la bienvenue.
N'employez pas des formules trop compliqués sinon je ne comprendrais pas !
Merci infiniment.
Cordialement votre.
Ghislaine.
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
17 sept. 2008 à 18:50
Bonjour.
Je relance cette discussion car notre portable familial a déclaré forfait et nous avons recherché une machine de remplacement.
Même constatation, toutes les machines sont brillantes et presque tous les écrans (à part celui des petits Eeepc) sont brillants. On ne voit pas trop la différence dans le magasin, car on a l'esprit à autre chose, mais arrivé à la maison, horreur on ne voit que les lumières ou la lumière du jour.
Il semblerait que ce soit une nouvelle mode, mais quelle drôle d'idée. Alors que tous les lecteurs de DVD sont vendus avec écran mat, quelle mouche les a piqué pour généraliser les écrans brillants?
Après moult recherches et maintes bouteilles à la mer chez les vendeurs et chez les constructeurs, un contact (par téléphone s'il vous plait!) de HP ouvre des perspectives :les portables professionnels ont un écran anti reflets et des particuliers peuvent les acheter!
J'ai remarqué que tenter d'obtenir des informations par téléphone devient impossible. Systématiquement c'est un numéro surtaxé et si on a une question précise à poser, rien n'est bien prévu.
Aussi bien chez les magasins que chez les constructeurs, rares sont ceux qui mettent un lien pour poser une question par mail, pour les autres, pas compliqué, ils sont impossibles à joindre facilement. Veulent ils vendre?

Pour répondre à Ghislaine : sur le bas du clavier, il y a une touche "func" = fonction. Il faut appuyer sur cette touche et en même temps sur la touche qui se trouve selon les machines vers les touches 4,5,6 ou 7 et avec un symbole (souvent bleu) avec un soleil et une petite flêche vers le bas. Ceci permet de réduire la luminosité. Juste à côté, il doit y avoir deux autres touches pour régler le contraste, toujours en appuyant en même temps sur la touche "func". Pour changer la couleur du fond d'écran, il faut aller dans "panneau de configuration" puis "apparence" où il y a des onglets dont l'un permet de changer le fond d'écran.
Amicalement
0