Je n'arrive PAS à Activer avira anti virus

Fermé
aramis afar - 20 avril 2008 à 15:36
 nihal - 20 sept. 2012 à 19:19
Bonjour,
Excuser moi de reposer la question. Je voulais dire que je n'arrive pas à activer mon antivirus avira. Lors de la Mise à jour une nouvelle version s'est télécharger me demander de redemarrer le PC. Au redemarrage donc Avira est resté inactif confirmé par le centre de sécurité windows qui me signale que l'antivirus est inactif. Mais je n'arrive pas le rendre actif car dans le menu contextuel d'Avira "antivir guard enable" reste en grisé. Comment puis-je faire ? Merci beaucoup.
A voir également:

18 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
21 avril 2008 à 18:38
il y a egalement des malware qui arrete les antivirus ou antispyware donc tu es peut etre egalement infecte.(pas rassurant).

mais bon mon idee premiere en lisant ton probleme est d essayer la desinstallation puis reinstallation comme evoque auparavant.
7
salut et merci jessydu54,

Ce ne marche pas non plus. A l'installation de mon ancien logiciel, le parapluie d'antivir est déployé mais à la fin de la mise à jour une nouvelle version s'installe et reste inactive. J'ai essayé avec une nouvelle version dite gratuite chez 01 net : AntiVir Personal Edition Classic v 8.1. Au démarrage c'est exactement la même version que celle qui s'était t installée hier sur mon pc à la suite de la mise à jour quotidienne. Elle dès l'installation et avant même sa mise à jour est inactive.
Ma question Avast a-t-il arrêté de produire des antivirus gratuits. Dans ce cas ou peut-on trouver d'autres antivirus gratuits et tout aussi efficace que Avira ?

Merci beaucoup ?
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:32
non avast est le plus pourrisupprime bien antivir puis tu redemarre puis tu le retelecharge puis tu redemarre tu fait les mise a jour puis tu redemmare puis si le parapluis ne s'ouvre pas clic droit dessus et tu clic sur antivir guard enable

tu me tiens au courant!
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 19:42
desinstalle bien antivir puis tu redemare t va chez telecharger.com tu telecharge la nouvelle version quand tu l'installe il te demande de faire les mise a jour tu clic sur no puis tu redemarre puis la normalement ca doit marcher
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive à lancer avira antivirus , message d'erreur c'est la licence , ou je peux trouver cette licence
3
jar ive pas a Active avira anti virus
3
Bonjour,

Moi non plus n'arrive pas à activer cet antivirus, c'est quoi finalement?????
Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 16:24
salut

desinstalle antivir par ajouter suppr des programme puis tu va ou tu la installer et tu supprime le fichier avira
puis tu le reinstalle

aide antivir:

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
2
Je viens de télécharger un antivirus gratuit Avira, et en l'installant sur mon ordinateur, le logiciel cherche le code d'activation
0
052764361 > Adolphe
9 févr. 2009 à 21:38
Je n'arrive PAS à Activer avira anti virus
0
casse michel > Adolphe
7 mars 2010 à 09:33
J ai payé au mois de janvier un anti virus avira premium mais je n'ai pas pui l intaller je pense car j'ai effacé le code dela clé d installation de 25 chiffres . pouvez vous me la faire parvenir merci je suis debutant sur ordinateur
0
casse michel > Adolphe
7 mars 2010 à 20:43
j attends depuis janvier le code des 25 chiffres pour activer mon anti virus
0
ben j'arrive pas a désinstaler avira il m donne un msg qu'il est introuvable j'ai essayé a instaler kaspersky même prob
0
bonjour
j'ai télécharger avira 9.
j'ai le prog qui se lance et me demande la cle d'activation, jusqe la sa va.
je clik donc sur le prog winrar ou se trouve le dossier de la cle mai aucun prog n'arrive a la lire.
Cela me met une floppées de chiffre et de diez.
je vous en prie aider moi.
merci d'avance.
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:39
oui totobetourne je n'avais pas penser a ca
1
Salut totobetourne, salut jessyde54

J'ai essayé 3 fois de suite mais ça ne marche pas. En lisant les autres interventions je vois qu'il y a un même problème avec avira. Depuis la mise à jour de dimanche une nouvelle version d'avira nous est proposée dans laquelle l'interface a un peu changé. Dans la fenêtre de démarrage, en face d'antivir guard et à la place de "'actived" il y a "service"" qui apparait. Et en face de "service" il y a maintenant "start service" à la place de "actived" ou "desactived" de l'ancienne version. Quand on clicque sur "start service ". Antivir ne s'active pas mais au bout de qq secondes "start service" est remplacé par "help".
Alors je me demande si avira n' a pas réduit son offre gratuite. que l'antivirus n'est plus disponible en fonctionnement direct mais comme un classic antispyawre pour un scan à intervalle régulier. Je ne vois pas d'autres explications. J'ai essayé comme tu me l'as dit Jessydu54. Ca ne marche pas. Si vous avez des infos de chez avira avec leur nouvelle version j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec antivir.
merci
1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
23 avril 2008 à 00:03
c est vrai aussi que j ai remarque lundi qu il y avait de nombreux probleme avec avira, mais tu as peut etre raison et la cause est que tout le monde passe de avast a avira donc je ne sais pour quel raison ils ont peut etre modifier leur fonctionnement,essaye la manniere de jessidu.
je n ai pas actuellement avira mais je vais y repasser donc je vais suivre cette histoire, elle m intrigue.
je ne peux pas surfer avec avast.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 13:02
ok
1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
4 juin 2008 à 15:21
salim desole je n ai pas le lien mais tu doit vouloir la version premium.il faut faire une recherche avec le site officiel ou avec google par ex, tu dois telecharger l executable d un cote et la fameuse clef de l autre et lorsque tu installeras antivir la on te demande le fichier avec la clef et a partir de ce moment tu installeras antivir.

le lien se touve egalement dans une des discussions de comment ca marche car c est la que je l ai trouve.donc tu devrai trouver une reponse.
1
tous d'abord merci mais va plutôt dans le panneau de con figuration ou quand ton pc affiche inactif clic déssus et tu attends.
1
slt
enbref je vx expliquer une point , pour avira je ne px dire qu'il est la solustion pour protester votre pc car il est capable de scanier tous les virus sur votre pc il est aussi possible d'installer avira avec le mise a jour automatiquement et il scan tous seul et automatiquement tous les virus son peine de faire l'efort de scan manuielement
il y-a des autres anti virus comme nod32 ...etc voila merci a tous
1
EUh,lol!!! il n'y a pas un peu de retard dans ton temps de reactions, ce topic est déjà vieux,MDR!!!!
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
8 déc. 2008 à 14:29
si il n est pas actif , tu dois voir indiquer lorsque tu ouvres le programme par exemple d indique:disabled
il faut cliquer dessus et passer a: enabled.

si cela ne fonctionne pas peut etre que tu es infecte et que l infection fait que ton antivirus est hs.
il faut a ce moment cree ton propre topic(question) et la quelqu un devrait te repondre et te dire quoi faire pour enlever l infection.
1
Sur Windows 7
Pour ceux à qui ça arriverait ce genre de mésaventure, j'ai une solution, ne pas désinstaller ou autre, il faut juste faire la mise à jour du programme, faire les mises à jour Windows correctement, si c'est toujours bloqué, cliquer sur l'icône sur le bureau et faire une dernière mise à jour (c'est celle qui doit bloquer parce que justement, ce n'est pas à jour... pkoi pas... en tout cas dans ce sens, cela a fonctionné)
Et là par miracle, plus de message d'alerte du centre de maintenance !!
0
AVIRA C'est de la merde; un an et demi que je le paie, il n'a jamais détecté un seul virus sur mon PC...
0