Fichier inconnu tracking.log

Résolu/Fermé
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 20 avril 2008 à 12:50
 alto - 1 févr. 2009 à 14:00
Bonjour,

Je fais un scan complet avec antivir et il se bloque sur un fichier C:\System Volume Information\tracking.log

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne sais même pas à quoi sert ce fichier?

Merci d'avance

Alain.

2 réponses

bonjour

j'ai exactement le même problème et depuis longtemp déjà. j'ai essayer avast et avg mais rien n'y fait.
si tu as trouvé une solution ou si quelqu'un en a une please aidez moi j'en devien fou

merci
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
9 janv. 2009 à 21:03
Bonsoir,

Maintenant, il est disparu, mais je dois dire que depius le 20 avril, il s'est passé beaucoups de choses. J'ai connu un gros pbl de virus malgré antivir et j'ai reformaté et réinstallé le système!! Maintenant, je n'ai plus de pbm mais j'ai installé AVG en version d'essai, 'Spybot - Search & Destroy' et 'Malwarebytes Anti-malware'. Depuis que la version d'essai de AVG s'est terminée, j'ai réinstallé Antivir et je fais des scans complets régulièrement avec Spybot, Malwarebytes et Antivir et je n'ai plus connu ce problème. As-tu essayé Spybot et Malwarebytes ?
Tiens-moi au courant.
@+,
Alain.
0
Bonjour Alain (et les autres lecteurs)

Après quelques recherches j'ai finalement trouvé la solution, enfin disons plutôt un moyen de contourner le problème.

Le fichier tracking.log est généré par le service de restauration du système pour le supprimer il faut aller dans les propriétés du poste de travail, onglet "Restauration du système" et cocher la case "désactivé la restauration du système" ce qui a pour effet de ne plus créé de point de sauvegarde (à faire en connaissance de cause).
mais le fichier n'est toujours pas supprimé. Pour cela il faut désactiver complètement le service : démarrer/exécuter et taper "services.msc". Chercher la ligne "service de restauration du système" --> arrêtez le service et désactivez le.
Là le fichier est supprimé et le scan antivir passe sans problème. On peut ensuite au choix laisser le service arrêté ou le remettre en marche.
Personellement je l'ai laissé arrêter. je suis le seul utilisateur de mon système et j'ai opté pour un autre système de sauvegarde. j'ai trouver la marche à suivre sur ce post : http://www.libellules.ch/... (cherchez service de restauration du système ;).).
J'ai appliqué tout les conseils de ce post qui est très intéressant et je doit dire que j'ai vu une réelle amélioration des performances de mon PC.

@+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30 > hursaa
10 janv. 2009 à 17:05
Bonsoir Hursaa,

Merci pour les infos, c'est un bon travail de recherche que tu as effectué et qui sera certainement utile à d'autres aussi.

@+,
Alain.
0
hursaa > AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
10 janv. 2009 à 17:08
Merci faut bien dire que j'y ai passé quelques heures lol tu peut donc peut être mettre le statu du message sur résolu ;)

++
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30 > hursaa
10 janv. 2009 à 17:19
Re,

C'est ce que je viens de faire (résolu).
Encore merci pour ton aide !
@+,
Alain.
0
Bonjour,
J'avais le même souci avec ce fichier tracking.log. Je l'ai supprimé simplement en bootant sur un autre système (WinPE 2.0) et en utilisant, dans le répertoire de ce fiichier, la commande : del tracking/log /a
(l'option /a est essentielle car le fichier a l'attribut HAS.

Cordialement.
0