Configuration de routeur derrière une box

Fermé
Bruno-P Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 12:19
 Topodoco - 29 août 2008 à 00:40
Bonjour,

Je viens d'installer une box SFR ADSL, et j'ai un vieux macintosh dont le wifi n'est pas compatible avec le wifi de la box. Pour résoudre le problème, je voudrais utiliser un routeur wifi Linksys, pour que tous mes appareils s'y connectent, mais j'ai un souci de configuration.
Ma Box et mon routeur ont tous deux l'adresse 192.168.1.1.

Quelle nouvelle adresse dois-je donner à mon routeur ? Doit-elle être dans la plage des adresse de la box ?
Dois-je conserver DHCP sur les deux équipements ?
Comment configurer la passerelle par défaut du routeur ?

Merci

Bruno
A voir également:

1 réponse

Perso je suis sous windows et j'utilise la meme config ;)

BoxSFR + WRT54G puis mon reseau

J'ai mis un filtrage internet sur le routeur WRT54G qui autorise/interdit l'acces au net en fonction du PC qui en fait la demande... le probleme c'est qu'il m'interdit aussi l'acces a la clef USB que j'ai connecté a la box (normal puisque avant le routeur, donc considéré comme zone interdite).

Sur la box j'ai laissé l'adresse IP 192.168.1.1 et activé le DHCP avec adresses de debut et de fin 192.168.1.2 (adresse reçut par le routeur).

Le pare-feu de la box est desactivé (celui du routeur me suffit mais cela n'est a mon avis pas obligatoire)

J'ai aussi activé le DMZ sur l'adresse du routeur (la seule dispo dans le DHCP à savoir 192.168.1.2)

Sur le routeur, j'ai mis la box sur l'entré internet et configuré la connection sur "Automatic Configuration - DHCP"
et adresse du routeur 192.168.0.2 et "Static DNS" 192.168.1.1
une partie du reseau est geré par "Static DHCP" (mais peut tres bien etre géré par DHCP".

j'ai acces a la box a l'adresse 192.168.1.1 et au routeur sur 192.168.0.2, le reste du reseau est de forme 192.168.0.XXX et non 192.168.1.XXX
1