Drivers SATA/NLITE.....XP!!!!

Résolu/Fermé
:-) ini - 19 avril 2008 à 23:45
 regisba - 27 août 2011 à 13:32
Bonjour,
apres avoir suivi plusieurs tutos sur nlite et la manière d'insèrrer le driver SATA au cd XP je suis obligé d'avouer que j'y arrive pas :-(

le but vous l'aurez compris est d'installer XP sur un pc avec vista en natif,et de ne pas courrir acheter un lecteur de disquettes rien que pour ça...(ou pour une console MSDOS au boot peut etre....)

est ce qu'il y a quelque chose que j'ai manquer? j'ai tenter de les insèrer dans le fichier $OEM$ a la place de ceux qui s'y trouvaient mais ça marche po...

si quelqu'un y est arrivé ce serait cool qu'il m'éclaire,

merci de votre aide ;-)
A voir également:

12 réponses

pour Integration Drivers SATA avec window XP en utilisant nLite

voir ce sujet


http://www.laptop-gate.com/...
48
up s'il vous plait


(pq windows c pas comme nunux qui s'installe n'importe ou)
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
19 avril 2008 à 23:52
tu insère bien le SP2 lors du processus ?
0
salut, en fait le cd que je modifie a la base est un XP contenant déja le SP2....
0
slt a tous j'ai un petit probleme a propos du nlite jé trouver le fichier .inf mais dans l'installation il ya au moin
1go qui s'ajoute dans le nouveau dossier windows et le probleme c'est que mon lecteur cd ne peut pas graver des DVD aider moi svp :s
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:10
Salut ;)

1Go ce ne peut pas être un driver,
continue ta recherche tu dois t'être trompé.

Cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai rencontré les même pb que vous, en insistant j'ai trouvé les drivers SATA dédié à XP.
Ensuite j'ai utilisé Nlite pour créer mon nouveau CD XP avec les drivers intégrés, mais malheureusement mon cd ne bootait pas démarrage du portable.
Après acharnement, j'ai enfin réussi, il fallait tout simplement choisir dans les options "ISO bootable" puis choisir le mode "gravure directe" puis graver.
Ca a enfin fonctionné !!!
Bon courage à tous, je suis en train de formater mon disque dur alors croisez les doigts pour moi !!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 14:48
Salut ;)

Ça va passer, no-problem.

Il ne restera plus qu'a trouver les pilotes XP pour ton matériel non-détecté si besoin.

Bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 22:46
Bonjour
Je cherche également pour un ami, la procédure d'intégration de ces pilotes SATA dans un CD XP et je tombe donc sur ce post.
Et je ferai juste un petit commentaire sur ceci :
(pq windows c pas comme nunux qui s'installe n'importe ou)
J'ai eu un problème avec un live CD BackTrack qui n'arrivait pas à booter complètement sur le PC HP d'un ami (une configuration constructeur donc), bien qu'ayant utilisé ce même Live CD sur d'autres machines (que j'avais assemblées moi-même celles-là).
Comme quoi, la compatibilité totale......je suis pas sûr que ça existe.
Comme disait un copain: Vous voulez pas rencontrer de problèmes avec l'informatique ? Eh bien n'en n'ayez pas !
-1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
21 avril 2008 à 19:47
Tu veux qu'on t'aide a booter un OS destiné à cracker les réseaux WiFi ? Haha !
-1
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:02
Bonsoir

Tiens, tiens Kwaio, ça me dit quelque chose....
On s'est déjà croisé il me semble................

Laisse-moi rire, garçon....! T'es en train de te mettre le doigt dans l'oeil comme il faut........!

1 - Je ne suis pas du tout en train de demander une quelconque aide pour pénétrer des réseaux Wifi, pas davantage que pour booter un PC sur un live CD Linux.
2 - Je peux même si tu le souhaites, te donner un coup de main sur le sujet.

Pour quelqu'un qui dans son profil donne des avis sur Emule et Limewire.....

En conclusion, je dirai : Garde ton humour à 2 balles pour tes copains !
0
rebonjour a tous, merci de m'aider car je commence a me tapper la tete au mur :-(
je pense que je vais aller acheter ce lecteur de floppy ou en trouver un en prêt car les drivers sata avec nlite c'est tout sauf un jeu d'enfants, merci quand meme :-)
-1
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
22 avril 2008 à 17:57
Mes non c’est pas dur si tu trouve le fichier inf 30min pour intégrai et gravé le cd xp
Faut quand même que tu trouve le fichier inf pour le cd ou pour la disquette
Envois moi te driver par mail je regarde si fichier inf et bien la
0
CHEF > sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
27 avril 2008 à 10:02
Bonjour je lis attentivement ce que vous marquer.Et je souhaiterais savoir si on pouvais faire un cd bootable a partir d'un cd cracker xp pro, si oui y a t'il des modif a faire sur ce cd deja cracker et leskel ?

Merci d'avance
0
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174 > CHEF
27 avril 2008 à 19:31
Bonjour
Non tu peu faire sans faute sans problème
0
vinke972 > sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 mars 2009 à 18:33
Salut,

je parlais avec initials67 par rapport a ma config, il a les memes pilotes que moi pour son HD
g finalmen réussi à installer mon multiboot vista/xp avec mon disc en mode SATA.

Par contre g un blem au demarrage d'XP, g un message d'erreur par rapport au fichier NTDLR...erreur de lecture de disque, je sais pas pourquoi

Connais-tu la raison de ce bug ?

Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 22:48
salut sacha67, voila je me suis inscrit depuis, je te remercie de te pencher sur mon cas, j'ai bien trouver les fichier .inf...
ils s'appellent iaStor.inf et iaAHCI.inf est ce que je les intègre simplement a l'onglet "ajouter des pilotes" dans nlite?
-1
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
23 avril 2008 à 18:11
SalutInitials 76
Oui tu rajoutes juste les pilotes et tu prépares un cd vierge pour gravé le xp c’est tout !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 22:47
bon je vais réessayer ça... merci pour ton aide encore ;-)
-1
bonjour
j'ai le meme probleme que vous.
meme si j'ai integrer les pilote sata dans nlite et tou
j'ai graver le nv cd xp mai lorsque je veu demarer avec le cd a l'aide de F12 ,la machine ne detecte po le cd
j'arrive po a connaitre le pro ?
j'attend vos solutions
et merci
0
Dark Dwarf > adnan
8 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,
j'ai le même problème que adnan.
J'ai un HP DV5-1011ea. Je l'ai reçus avec Vista pré-installer.
J'ai essayé d'installer XP original (sans pilote sata) mais sa me fait blue screen..
Alors j'ai essayé nlite mai bon je ne parvient pas a booter sur le CD nlite (contenant les pilote sata) l'ordinateur ne détecte rien du tout.
J'ai l'impression qu'une fois que l'on copie les fichier d'installation du CD original ou le iso pour nlite, ce n'est plus possible de booter sur ce CD sur laquelle on va graver XP(nlite).
En tout cas c'est se que j'ai constater sur mon HP mais je ne trouve pas de solution a ce problème.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me donner quelques astuces?
Merci et Bonne Annee 2009!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:29
Salut a tous :)

Bon,pour moi ça à fonctionné comme ceci:

-recherche des pilotes de mon pc pour xp et intégration dans une nouvelle copie avec nlite
-recherche des pilotes sata+chipset et intégration en mode texte avec nlite

il faut beaucoup de recherche sur le web pour les pilotes(pour xp) et le disque dur n'est trouvé que si les pilotes sata sont intégrés en mode texte


bonne chance ;)

encore merci a Sacha67 pour son aide :)
-1
vinke972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
16 mars 2009 à 19:17
Bonjour à tous,

J'ai un ASUS M50Vn x57 ( un portable avec Vista préinstallé ), 1 disque dur Hitachi Travelstar HTS543232L9A300 320 Go DD SATA 5400 rpm ( 3 partitions dont une pour un futur XP SP1 ), 4 Go RAM DDR2.
C'est .

Ma carte mère est une Cantiga$M50V0209
Je voudrais faire un multiboot Vista/XP Pro SP1.

Vu que le DD est un S-ATA, je voudrais insérer le pilote du disque sur le CD d'XP avc nLite.
Mais je n'ai pas le pilote du disque sur CD à cause d'une ancienne perte, et ni de lecteur de disquette.

J'ai contacté le support ASUS, ils me disent qu'ils ne font rien a propos d'XP.
Sur leur site, le pilote n'y est pas non plus.

Comment trouver le pilote compatible de mon disque dur pour Windows XP?
Y a-t-il une solution ?

Merci par avance pour l'aide
0
Utilisateur anonyme > vinke972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
16 mars 2009 à 22:52
Salut ;-)

Tu dois faire énormément de recherches en utilisant les bons mots-clés sur google,
as tu été voir sur le site de hitachi?

Mes pilotes pour XP je les ai trouvés sur un forum Anglais dans un lien pointant vers un upload non-officiel sur megaupload....

aussi à lire dans la FAQ:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

bonne chance :)
0
vinke972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 > Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:20
Merci pour ta réponse initials 76,

J'ai été sur le site Hitachi ou je tombe bien sur mon HDD mais au niveau pilotes voilà la réponse:

" If your system is requesting drivers you may need current versions of your controller or motherboard drivers. To obtain the most current controller or motherboard driver, contact its respective manufacturer. "

Ils me renvoient vers les données de ma carte mère ( CD car je n'ai pas de disquette ).
Le blem c ke sur le cd je ne trouve mm pas le pilote du disque lui-même.

Par contre, dans mon gestionnaire de périphériques je vois bien mon controleur SATA et le pilote indiqué
est un fichier *.sys et non *.inf

Pour le lecteur de disque, c pareil g deux fichiers *.sys

Ces fichiers là ne sont pas insérables par nLite je pense.

Donc je suis un peu bloqué, en fouinant dans le répertoire C/Windows/System32
je trouve deux fichiers disk.inf différents ainsi que le fichier du controleur *.sys

Que ferais-tu à ma place ?
0
Utilisateur anonyme > vinke972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
18 mars 2009 à 00:17
Salut ;-)

Que ferais-tu à ma place ?

possèdes tu un cd "desktop-update" généralement fourni avec ton système d'exploitation pour installer les pilotes manquants après installation,
en général il est possible d'extraire manuellement ces pilotes,idem pour le cd de la carte mère....

En ce qui concerne le contrôleur Sata essayes quand même,ça vaut bien de tenter le coup ;)
0
vinke972 > Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:31
Salut initial76,

Depuis j'ai installé XP PRO SP2 sur ma deuxieme partition grace au fait que dans mon BIOS g pu changer le mode du disc dur en IDE ( accepté par l'install d'XP ).

Si je change le mode en SATA dans le bios, XP ne se lance pas...ecran bleu puis redemarrage
En plus je n'ai pas de multiboot au demarrage avec Vista et XP

Meme si je passe en mode SATA, Vista ne demarre pas.voila ma situation.

Sinon, j'ai un cd pilotes+utilities fournis avec mon PC ( preinstallation usine OEM ) plus un CD recovery Vista avec.

J'ai aussi obtenu les pilotes exactes de mon disque ainsi que du controlleur SATA.
Mais je ne sais pas comment les installer et les activer sous XP ?

C la le probleme car le pilote SATA n'est pas un exe, tu vois ou pas ?

Donc je dois trouver une solution pour a la fois :
- installer les pilotes SATA HDD sous XP
- activer le multiboot sous XP pour avoir Vista/XP au demarrage en mode BIOS SATA HDD

J'arrete pas mes recherches mais je trouve pa un executable chez Intel ou hitachi pour mon disc.

Pour ceux qui ont une soluce, je suis preneur
0
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
21 avril 2008 à 20:04
Faut trouvé fichier INF avec n-lite
Faut aussi décoché les 2 truc pour trouvé fichier inf avec n-lite
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img234.imageshack.us/img234/6733/infzk3.th.jpg[/IMG][/URL]
-2
Sylv_v_1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 22:14
Big up a tous ... et surtout à toi sacha-67!


bon en 2 mots, j'arrive pas à mettre la main sur les fichier *.inf pour mon ordinateur Hp pavillon dv5000 et malgré tous les postes lus...

Sacha j'ai bien suivi les instructions et décoché les deux cases! mais je ne vois toujours pas de fichier .inf !!!


Help! Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme > Sylv_v_1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 22:17
salut ;)

tu dois te rendre dans ton dossier "drivers" sur le disque dur

bonne chance
0
Sylv_v_1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 07:42
Yo alors après avoir posté le message ici, j'ai trouver une solution pour trouver le fichier .inf !!!

Voir le lien si dessous!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00758841&cc=fr&lc=en&dlc=en&product=499849



Maintenant j'ai un autre souci!!!

J'ai ajouté le driver à Windows Xp (via n-lite) puis je l'ai gravé sur un DVD.
Je boot l'ordi et là ... Black screen avec le petit carré noir qui clignote en haut a gauche...

Que ce passe t il ? que puis je faire ?


Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme > Sylv_v_1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 15:14
salut ;)

Vérifies bien que ton bios est configuré pour booter sur le cdrom,
as tu bien gravé le tout en 'iso"?
0
Sylv_v_1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:40
Hello !


Bah c'etait que je n'avais pas gravé l'image... Du coup je l'ai fait comme par magie le CD c'est mis à fonctionner...

Merci !!
0