Créer Mario Bross
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yann97
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30 juin 2010
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9 déc. 2009 à 12:14
9 déc. 2009 à 12:14
Conclusion :
GM n'est pas très performant mais permet de faire facilement et rapidement des petit jeux 2D du genre mario bros.
Pour créer un jeu plus performant mieux vaux apprendre le c ou le c++
Le site du zero est bon pour apprendre le c/c++ mais pour débuter, si l'on veut aller plus loin, mieux vaux acheter un livre.
pour créer des jeux sur plateforme
- Wii
- DS
- PSP
etc...
il faut utiliser des logiciel (plus d'infos sur https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/#L3.1)
Yann97 ++
GM n'est pas très performant mais permet de faire facilement et rapidement des petit jeux 2D du genre mario bros.
Pour créer un jeu plus performant mieux vaux apprendre le c ou le c++
Le site du zero est bon pour apprendre le c/c++ mais pour débuter, si l'on veut aller plus loin, mieux vaux acheter un livre.
pour créer des jeux sur plateforme
- Wii
- DS
- PSP
etc...
il faut utiliser des logiciel (plus d'infos sur https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/#L3.1)
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yann97
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30 juin 2010
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14 déc. 2009 à 19:40
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no pub plizz
roro31150
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1 déc. 2009 à 17:14
1 déc. 2009 à 17:14
Eu non faut ........
Alors pour la reponsse c oui et pour les astuces c la :
-Apprend un le language c et entraine toi a faire des petits programmes tel qu'une calculette ou autre ...
-Télécharge la SDL (une librairie pour les jeux 2D)
-Fais toi accompagner d'une aide ( un ami ou autre qui puisse te faire ls personnages ... pour t'avancer)
et de la PATIENCE . Mon jeu a moi 2D de plateforme jai mis 5mois avec un pot ^^
Mais apres t'es content
a+
Alors pour la reponsse c oui et pour les astuces c la :
-Apprend un le language c et entraine toi a faire des petits programmes tel qu'une calculette ou autre ...
-Télécharge la SDL (une librairie pour les jeux 2D)
-Fais toi accompagner d'une aide ( un ami ou autre qui puisse te faire ls personnages ... pour t'avancer)
et de la PATIENCE . Mon jeu a moi 2D de plateforme jai mis 5mois avec un pot ^^
Mais apres t'es content
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gamesharked
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10 juin 2011
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2 déc. 2009 à 12:43
2 déc. 2009 à 12:43
utilise "game maker"
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gamesharked
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7 déc. 2009 à 17:36
7 déc. 2009 à 17:36
c'est pas vrai car
1- Permission pour utilisation commerciale
2-tu crée TES sprites
3- permet d'apprendre les bases de la programmation
4-Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
le langage de gm ressemble au C et puis game maker n'est pas limité (j'ai fait un programme de capture vidéo d'ecran en 1 journée ).
mais bon tu fais comme tu veux .
a+
1- Permission pour utilisation commerciale
2-tu crée TES sprites
3- permet d'apprendre les bases de la programmation
4-Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
le langage de gm ressemble au C et puis game maker n'est pas limité (j'ai fait un programme de capture vidéo d'ecran en 1 journée ).
mais bon tu fais comme tu veux .
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Zestyr
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17 octobre 2011
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7 déc. 2009 à 19:21
7 déc. 2009 à 19:21
Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^
Faux, le réseau n'est pas très compliquer, que se soit dans n'importe quelle langages mais un jeu multijoueur t'oblige à consacré une machine pour faire un server.
Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
Il n'y a pas que le site du zero pour apprendre le C mais je le recommande car les tutos sont très bien faits
Le C te permet de créer des prgm performants (langage bas niveau),a sa disposition beaucoup de bibliotèques et est portable.
Faux, le réseau n'est pas très compliquer, que se soit dans n'importe quelle langages mais un jeu multijoueur t'oblige à consacré une machine pour faire un server.
Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
Il n'y a pas que le site du zero pour apprendre le C mais je le recommande car les tutos sont très bien faits
Le C te permet de créer des prgm performants (langage bas niveau),a sa disposition beaucoup de bibliotèques et est portable.
Question GM (par curiosité): 1. GameMaker est t'il portable ? 2. Permet t'il de manipuler des sockets ? 3. Comment on crée les sprites dessus ?
gamesharked
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8 déc. 2009 à 16:02
8 déc. 2009 à 16:02
oui GM est portable, tu peux faire des jeux multijoueurs facilement , tu dessine tes sprites a l'interieur du programme (avec un paint amelioré ) mais tu peux aussi les charger et pour les sockets il faut la version enregistrée (15€) . tu trouveras tout ce que tu cherche sur CBNA.fr
en esperant avoir pu t'aider
a+
ps: je te conseille d'au moin essayer GM pour te donner une idee
en esperant avoir pu t'aider
a+
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gamesharked
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10 juin 2011
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9 déc. 2009 à 10:29
9 déc. 2009 à 10:29
fais comme tu veux mais pour un mario bros gm est ideal. Apres si tu veux faire mario galaxy , la oui , apprend le C .
Zestyr
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10 déc. 2009 à 19:06
10 déc. 2009 à 19:06
Moralité:
On fait toujours mieux soit même . . . et c'est honteux de faire un jeu avec un log !
On fait toujours mieux soit même . . . et c'est honteux de faire un jeu avec un log !
gamesharked
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12 avril 2010 à 11:09
12 avril 2010 à 11:09
Pourquoi uppe tu un sujet aussi ancien et surtout pour dire n'importe quoi
roro31150
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6 déc. 2009 à 19:07
6 déc. 2009 à 19:07
Non créer un jeu avec gamemaker c'est nu car
1- Ces un logiciel et tout les jeux créer avec un logiciel ne seronts jamais vendu
2- Tu n'as pas beaucoup de possibilitée ( et oui si tu utilise un logiciel t ne peut pas faire TOTALEMENT ce que tu veut car touts les textures , images , perso ... sont DEJA créer dans le logiciel tu ne fais que cliquer sur des butons pour enpilé des images )
3- Apprendre le language C ne te prendra pas beaucoup de temps ( https://openclassrooms.com/fr/ et tu pourra etre fier du resultat ^^
A+
et surtout nutiliser pas game maker sa serai une perte de temps pour ton projet
1- Ces un logiciel et tout les jeux créer avec un logiciel ne seronts jamais vendu
2- Tu n'as pas beaucoup de possibilitée ( et oui si tu utilise un logiciel t ne peut pas faire TOTALEMENT ce que tu veut car touts les textures , images , perso ... sont DEJA créer dans le logiciel tu ne fais que cliquer sur des butons pour enpilé des images )
3- Apprendre le language C ne te prendra pas beaucoup de temps ( https://openclassrooms.com/fr/ et tu pourra etre fier du resultat ^^
A+
et surtout nutiliser pas game maker sa serai une perte de temps pour ton projet
roro31150
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8 déc. 2009 à 18:41
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Game maker c'est pour les noob dsl mais c nul
roro31150
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18 septembre 2010
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8 déc. 2009 à 18:41
8 déc. 2009 à 18:41
Game maker c'est pour les noob dsl mais c nul
yann97
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11 déc. 2009 à 23:11
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PS : Je suis PARFAITEMENT (oui j'insiste : gras, souligné) d'accord avec Zestyr ;)
roro31150
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1 déc. 2009 à 17:17
1 déc. 2009 à 17:17
Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^
a+ et bonne chance pour ton jeux solo
++
_StOrYbO@Rd
a+ et bonne chance pour ton jeux solo
++
_StOrYbO@Rd
roro31150
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12 déc. 2009 à 15:26
12 déc. 2009 à 15:26
http://www.bafugame.jexiste.fr/
roro31150
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27 déc. 2009 à 22:19
27 déc. 2009 à 22:19
ok
3 sept. 2011 à 15:13
25 déc. 2011 à 21:45