Demande d'infos sur Asterisk - VoIP

Fermé
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 19 avril 2008 à 17:25
anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 22 avril 2008 à 17:05
Bonjour,

Actuellement en train de préparer la rédaction d'un mémoire sur Asterisk et la VoIP j'aurais aimé avoir quelques informations concernant ce sujet notamment certaines questions que je me pose encore, à savoir :

- Pour Asterisk certains en parlent comme d'un PABX et d'autres comme un IPBX... J'ai fais des recherches avec mon ami google mais n'ai pas trouvé d'informations claires me définissant les différences entre PABX et IPBX... Pouvez-vous m'éclairer puisqu' Asterisk est définit autant comme un PABX qu'un IPBX...?

- Ensuite auriez-vous des liens à me proposer traitant du matériel nécessaire pour la mise en place de la téléphonie sur IP notamment avec Asterisk ?
- J'ai entendu parlé de cartes (notamment PCI) pour une installation d'Asterisk mais à quoi cela correspond, quel en est l'intérêt et est-ce obligatoire?

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner!
A voir également:

1 réponse

anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 21
22 avril 2008 à 17:05
Bonjour,

PABX :commutateur téléphonique ( niveau bas de commutation) c'est comme le standard téléphonique classique
IPBX: c'est un commutateur niveau 3 (couche Réseaux), il se sert de la'dressage IP.


Consultes Asterisk.org pour lus d'info.


Asteriskement
0