Firewall question ?

Résolu/Fermé
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 19 avril 2008 à 15:54
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 19 avril 2008 à 18:32
Bonjour,

Je vois que sur beaucoup de post, il est indiqué qu'il est recommand d'installer un firewall.
Pourtant, sur mon router j'en possède déjà un et sur ceux des FAI que je connais il en existe toujours un.
Si on n'a pas de router ok mais sinon...

Ma question est :

pourquoi conseiller tout de même un firewall de type Zone alarm (le + cité) qui en plus a une interface assez rébarbative (à mon goût) ?

Que fait-il de plus que le router ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
19 avril 2008 à 15:59
Un "vrai" firewall logiciel ne fait rien d'autre que ce que fait déjà ton routeur c'est à dire interdire le trafic du réseau externe vers les ports de ton PC.

Avec certain firewall tu pourra cependant voir les connections établis et filtrer le trafic en fonction des utilisateurs en plus du filtre de ton routeur.
Pour la maison un pare-feu logiciel si on a un routeur c'est un peu superflu à toi de voire.
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
19 avril 2008 à 16:00
le firewall n'est pas dans ce cas pour ce qui rentre , mais plus pour ce qui risque de sortir !

un routeur + firewall entendons-nous bien !
0
zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
19 avril 2008 à 16:02
Il te permet de controler chaque logiciel qui se connecte a internet. Si un jour tu es infecté par un virus et qu'il va tenter de se connecter à internet, Zonalarm va te demander s'il tu lui en donne l'autorisation.
Bon bien sur après faut pas toujours cliquer sur "oui" et quand ya quelque chose que tu connais pas qui veut se connecter, ya google qui en saura plus.
0
Slt Les test de firewall montrent un peu toutes les fonctions dont sont capables les firewalls
En cherchant bien en bas du tableau celui de windows, oui si on ne connait que celui là on peut se demander pourquoi en mettre un.
http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
19 avril 2008 à 18:32
Salut,

Merci de toutes vos réponses.
Génial ton lien ajja, même si ça fait un peu peur..

Je vais peut-être en prendre un alors...
Mais après mûre réflexion.
0