La gravure vinyle

Fermé
ikaroots Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 13:22
 dtm - 9 nov. 2008 à 11:35
bonjour a tous , je suis a la recherche d'ouvrages ,de documentations ,et meme de personnes eyant eu une experience dans la gravure vinyle. je souhaiterai avoir des informations technique (precise si possible "poussée")Sur 3 methodes de gravure -DMM (direct metal mastering)
-ACETATE (principe de galvanoplastie)
-gravure a DEMI-vitesse (qui permet d'avoir une meilleur qualité mais soucis avec le filtre RIAA entre autre...)
J'ai fais pas mal de recherche net mais je ne rien trouvé de precis.C'est a peine si on parle d'une seul de ces methodes tout autre renseignements technique ou de culture general sur le sujet sera la bien venu .C'est vraiment important pour moi et je vous remercie de prendre du temp pour m'informer ,me repondre et me guider dans mais recherche . Merci

1 réponse

Bonsoir...

J'ai vu votre poste par hasard sur ce forum....
Je pourais certainement vous aider si vous le désirez toujours `?

Vous pouvez me contacter sur cet e-mail: contact@osvrecords.com
Ou MSN : contact@osvrecords.com

A bientôt.

David Zanfrino
www.osvrecords.com
0
Bonjour, je suis passionné de reproduction sonore et plus particulièrement de l'analogique et je me posait cette question:
un des soucis pour un bras de lecture angulaire étant de suivre un sillon gravé de manière tangantielle.
A t on déjà essayer de concevoir une machine de gravure angulaire reproduisant le mouvement d'un bras de lecture sur son axe?
0