Transformer ses .avi pour lire sur un DVD

Fermé
Bross - 18 avril 2008 à 18:26
 Steph70 - 19 avril 2008 à 11:48
Salut à tous.
Déjà avant de commencer, je vous préviens que ej suis nul en informatique donc essayez d'utiliser des termes plutôt simples, merci d'avance ^^

Voilà comme on le voie dans le titre, j'aimerais mettre des vidéos en .avi sur des DVD pour le lire avec le lecteur de salon, mais le truc c'est que les logiciels d'essai mettent une image dessus, et je 'nai pas vraiment envie d'utiliser de l'argent pour m'acheter un logiciel comme ça, sachant que je veux mettre mes vidéos sur CD simplement pour faire de la place sur l'ordi.
Donc si vous connaissez un logiciel à la fois efficace et gratuit, merci de me l'indiquer vous seriez bien sympa :-)

Brosswood.
A voir également:

5 réponses

Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
18 avril 2008 à 18:29
slt tu peux l encoder sur se site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

mais sa va prendre enormement de temps
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
18 avril 2008 à 18:30
Pas mal de gens utilisent Movie maker de microsof et est gratuit. Voir section téléchargement.
0
Ben je vois pas trop le problème.

Pour mettre un fichier avi sur un dvd il te suffit d'un logiciel de gravure tel que nero, dvd burner (gratuit) ou autres.

Pour le lire, il suffit que ton lecteur dvd soit aussi lecteur divx (une 30 aine d'euro un peu partout).

Mais je n'ai peut etre pas compris le sens de ta question.

Steph70
0
Spdu32, malheureusement les vidéos sont trop grosses pour qu'ils puissent els convertir, mais emrci quand même.

Madmyke, oui j'y ai même pas pensé ^^'
Mais une fois la vidéo importée, pourrait tu me dire comment faire pour la mettre en mpeg-2 ? (c'est bien ce format pour les DVD ?)

Merci encore,
Brosswood
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
18 avril 2008 à 18:42
Movie maker (que je n'utilise pas personnellement) est un programme de montage video donc à aprioris il devrait pouvoir sauver/ exporter directement sur DVD et par conséquence dans le bon format.
0
Bross > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 avril 2008 à 18:52
Faut que je laisse tomber cette solution, ça fait 5 fois que j'essaie et ça me ferme à chaque fois le logiciel en me disant que c'est pour "La prévention de l’exécution des données".

Mais sinon en fouillant sur Internet je viens de voir DVD Flick (Version 1.2.2.1), savez vous si il est bien ?
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
18 avril 2008 à 18:50
oui dsl lol mais sais vrai je n avais pas penser a movie maker aussi. pour changer le format tu ouvre ton avi avec movie maker et ensuite tu met ta video dans la chronologie et tu fais fichier=>enregistre le fichier video...=>la tu choisie si tu le grave directement ou si tu l enregistre sur ton pc=>si tu l enregistre sur ton pc tu ecrie le nom de la video et son repertoire=> et ensuite le format
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Steph70, mon lecteur DVD ne lit que les DVD (oui j'ai un truc de base -_-).

Voilà pourquoi je voulais le logiciel non pas pour graver, mais pour convertir les vidéos ;)
0
Hello,

Il reste également ffmpeg pour les conversions.

leger, rapide, libre et gratuit.

Fonctionne a merveille sous linux et il me semble qu'il y a également une version pour windows.

Après moi je le connais en ligne de commande mais il est possible que la version windows inclus une interface graphique.

Amitiés

Lonewolf
0