Prob install .Net Framework 3.5

Fermé
imen - 18 avril 2008 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2013 à 13:13
Salut, depuis 2 jours j'essai d'installer visual web developper 2008 express edition, une fois le téléchargement terminé, l'installation du 1er élément '.Net Framework 3.5' à peine commencée, la barre de progression se bloque, sans l'affichage d'aucun message d'erreur, j'ai attendu pendant des heures (environ 4h) et ça bouge pas,et ça n'affiche aucun message d'erreur. j'ai essayé d'installer le .Net framework 3.5 séparement et c'est tjour le meme probleme; l'installation bloquée.
Sachant que j'avais Visual studio 2005, .net framework 2.0 et que je les ai supprimés, je voudrai savoir si l'installation n'est en fait pas bloquée et que ça prend énormément de temps pour se terminer; ou bien que c'est du à un problème dans mon PC.
Votre aide et conseils me seront très utiles, je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

The_Cranberries
16 juin 2009 à 18:37
C'est bon probleme résolu, j'ai réussi a installer le .net framework 2.0.
Voici comment j'ai procédé:
Dans démarer -> Executer -> Taper regedit
Ensuite dérouler:
HKEY_L_M -> SOFTWARE -> MICROSOFT -> .NET FRAMEWORK
Suprrimer tout ce qui il y a dedans.
Ensuite aller dans:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Et suprimer tout aussi
Lancer l'installation du Framework et c'est bon ^^

un grand merci pour bosstyle qui l'a proposée dans ce forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3343897 probleme instalation net framework 2 0 ou 3
15
Salut,
Quand j'essaie de supprimer les fichiers dans C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
ça me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire. Quoi faire?
Merci!
0
bonjour, quand je veux supprimer HKey le message suivant s'affiche : erreur lors de la suppression de la clé
Que dois je faire ?
Merci pour la réponse
0
bonjour, si ton problème est le suivant : problème de connexion avec le serveur tentativive1/5...5/5,essaie le lien suivant : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589 .
0
Doucement avec le registre ! Il faut être sur de ce que tu fais . . . C'est le coeur de l'OS !!!!
1
Il faut tout simplement télécharger et installer " dotnetfx cleanup tool ".Le faire démarrer en veillant que " All " est bien mis en évidence.
Dès que le programme à terminé,il n'y a aucun problème pour installer le 3.5 (les autres comme le 2 se réinstallent en même temps).
C'est aussi simple que cela,et ça fonctionne nickel à tous les coups.
Andy.
7
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 5
Modifié par ashura10 le 6/05/2011 à 00:31
bonsoir Andy, je ne saurais te remercier tu m'as sauvé! mille mercis
ouf enfin j'ai réussi grâce à ton idée de tout supprimer.
0
Comment sa "En veillant que "All"" soit bien mis en évidence" ?
0
Un grand merci ça a fonctionné l'install c'est bien passé super
0
Andy tu m'as sauvé !!! Merci et bon travail
0
Radical, grand merci.
0
J'ai moi aussi le même problème, j'ai téléchargé dotnetfx cleanup tool, je l'ai exécuté, ça a très bien marché. Mais l'installation de microsoft net framework 3.5 ne marche tjs pas, pour les mêmes raisons apparemment....
2
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
17 févr. 2009 à 10:57
Pour Gurval,

J'ai été confronté au même problème. Je l'ai corrigé en effectuant une mise à jour de Windows Installer. Tu peux le trouver ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&displaylang=fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 17:24
Bonjour

Tu dis avoir supprimé .NET framework 2.0 aussi? Le framework 3.5 a besoin du 2.0 (et du 3.0 si je me souviens bien) pour fonctionner correctement. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème a installer web developer, ça a même été plutôt rapide, je ne vois pas ce qui peut poser problème, les éditions express peuvent s'installer en compagnie des autres normalement (ex: un visual studio 2005 et un 2008).
0
Merci de m'avoir répondu.Effectivement je viens de me rendre compte que .Net framework 2.0 s'est réinstallé, je ne sais pas si c'est du à l'installation en cours ou à la tentative qui la précéde, mais peut etre que c'est bon signe et que je devrai attendre encore plusieurs heures. Ce qui me semble bizarre c'est que la taille de .Net framework 2.0 est de 186 MO, alors que la taille de web developper est de 167 MO sql server 2005 compris. Vous me conseillez d'attendre encore?
Sinon je sais plus quoi faire !!!
0
mick91 > imen
21 févr. 2009 à 18:22
J'ai exactement le même problème, l'installation démarre, la barre d'installation indique environ 1/3 du travail effectué et puis plus rien. J'ai recommencé plusieurs fois c'est toujours pareil.
Quelqu'un aurait-il la solution Merci Je suis sous XP SP3
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 18:34
Attention, le .NET framework redistribuable suffit normalement, 186 Mo ça doit être la taille du SDK. Ca ne doit pas prendre plusieurs heures, si je me rapelle bien, Visual Web 2008 s'est installé en a peine 10-15 minutes chez moi, temps de téléchargement compris. Je n'ai pas installé SQL Server, téléchargé à part.

Moi j'ai téléchargé les éditions Express suivantes :

Visual Web
Visual Basic
Visual C++

J'ai également SDK for Windows Server 2008 & .NET framework 3.5

Jamais eu le moindre problème
0
Mon pb est différent car l'install se lance, le pc reboote pour finaliser l'installation mais une fois le démarrage terminé j'ai une erreur qui s'affiche code 8024200D.
Quelqu'un connait-il une bidouille pour que je puisse l'installer.
Je tourne sous vista home premium.
0
logiciel pour desinstal

NET Framework Cleanup Tool


http://74.125.79.132/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://blogs.msdn.com/astebner/pages/8904493.aspx&prev=/search%3Fq%3Derror%2B1304%2BMicrosoft%2B.NET%2BFramework%2B1.1%2Bkompressor.dll%26hl%3Dfr
0